EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

C'est quoi la différence ?

3 participants
AuteurMessage
wizard026
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wizard026

Masculin
Emploi : Lettrage, impression, gravure laser
Loisirs : beaucoup trop !!

C'est quoi la différence ? Empty
MessageSujet: C'est quoi la différence ?   C'est quoi la différence ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:32

Voilà, je veux faire l'acquisition d'un pistolet Smith & Wesson cal.22. J'ai un ami qui veut me vendre le siens. c'est un Smith modèle 22S qui a tiré tout au plus environ 100 balles et qui inclus un téléscope Bushnell avec point rouge. Ma question est la suivante: c'est quoi la différence entre le modèle 22S et le modèle 22A ? je ne trouve pas le 22S sur le site de Smith alors je me dis qu'il a probablement été remplacer par le modèle 22A (canon long en passant) puisqu'il est identique sauf qu'il est bleu et gris... quelqu'un connais ce modèle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designinfoplus.qc.ca
Antoine
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: C'est quoi la différence ?   C'est quoi la différence ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:40

Le Smith & Wesson Model 22S est la version ''stainless'' donc en acier inoxydable. Le chassis et la glissière sont en inox et le fini est satiné. Le Model 22S se vend un tout petit peu plus chère. Le Model 22S a été introduit en 1997 soit 1 année après le 22A. C'est principalement une question de préférence car les 2 pistolets sont identiques. Combien il te demande ton ami?
wizard026
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wizard026

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi la différence ?   C'est quoi la différence ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:49

est-ce que c'est un bon pistolet car moi je regardais plutôt pour le modèle 41 de Smith mais pour 300$ incluant le coffre, téléscope avec point rouge et 2 chargeurs pis 3 boîtes de balles Remington... c'est tout de même moins chère que le modèle 41 !! quoi qu'il ne se compare peut être pas... est-ce un bon deal ?
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: C'est quoi la différence ?   C'est quoi la différence ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:04

Le Model 22 n'a absolument rien avoir avec le Model 41 qui est selon moi un des meilleurs pistolet sinon le meilleur pistolet en 22LR. Il a été introduit en 1957 dans le temps que Smith & Wesson ne coupait pas sur la qualité ni le soucis du détail. C'est un pistolet match qui comporte les meilleurs caractéristiques et est définitivement plus précis que le tireur. Un Model 41 en état acceptable vaut plus qu'un model 22 neuf dans la boite. Entre un 22 ou un 41, je ne le sais pas pour toi mais mon choix est fait. Mais la qualité à un prix.

Selon le Standard Catalog of Smith & Wesson 3rd edition, un Model 22 vaut 300 USD donc le deal est bon.
wizard026
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wizard026

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi la différence ?   C'est quoi la différence ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:11

merci pour les infos Antoine Smile
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01

Masculin
Loisirs : Tir et chasse.

MessageSujet: Re: C'est quoi la différence ?   C'est quoi la différence ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:04

wizard026
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wizard026

Masculin

MessageSujet: Re: C'est quoi la différence ?   C'est quoi la différence ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:37

merci !! edube01

C'est quoi la différence ?
Page 1 sur 1