Voici ce que je recommande:
-achète des chargeurs, beaucoup de chargeurs ! C'est un article qui a une durée de vie. J'en ai 12 que j'utilise et autant dans le plastique pour remplacer ceux qui vont rendre l'âme. Sur cette note, identifie et numérote tes chargeurs. Ça va t'éviter de les perdres et ça te permet d'identifier un chargeur fautif.
-achète de la munition: un bon 1000 et tire le pour te familiariser avec ta nouvelle arme. Change rien avant ça. Surtout si tu achète un AR15 déjà construit.
Si tu es capable, essaye ceux des autres. Personnellement je suis toujours prêt à laisser les autres essayer mes armes (je fourni pas la munition). Comme ça tu peux essayer un setup different et voir ce que tu aime/aime pas et te créer des besoins.
Optique: si tu prévois rouler un optique choisi lequel et magazine. Pour mire d'acier, si tu roule seulement mires d'acier je te suggère un vrai bon set, et non des mires de back up. Ça fait la job les back up mais y a mieux.
Crosse: y en a pour les fous pis les fins mais je comprend pas encore ce que la stock standard ou la magpul MOE a pas que les autres ont pour 100$ et +
Pistol grip: encore la, celle d'origine va bien (A2) mais la coche dans le centre peut gosser.
Handguard: prévois tu mettre plein de chose ?
Grip: en angle, verticale, handstop, etc... Y en a pour tout les gout. Voici mon cheminement: pas de grip, vertical, angle, vertical, pas de grip, vertical.
Charging handle: es tu droitier ? Si oui skip le stock ambidextre, ça fait chier, ça accroche partout pis tu paye pour une option qui te sert a rien.
BCG: si y marche, change rien. Un BCG FA (full auto) c'est bon si tu l'a d'origine mais change pas ta culasse neuve pour une FA, tu verras absolument aucune différence pis les morceaux que tu aura a changer avec l'usure c'est des springs, extracteur, ejecteur qui ne sont pas FA anyway...
Je te donne le breakdown de mes AR avec photos.
#1 CORE15 M4 16"
-Optique Aimpoint PRO
-Crosse Magpul CTR
-Pistol grip Magpul MOE avec trigger guard Magpul
-Sling mount Magpul ASAP et rail mounted
-Quadrail
-charging handle avec un TacLatch Badger Ordnance
J'ai rajouté les slings mount et l'optique. Le reste est tout d'origine, j'approche le 8 000 balles avec et je suis très satisfait. ZÉRO PROBLÈME, jamais d'enrayage a part des chargeurs vides.
#2 Dominion Arms "franken AR"
Lui c'est un mix de pièce:
-upper/lower/BCG Dominion Arms
-Canon 10.5 Canadian National Armories 223WYLDE
-Crosse Magpul MOE
-Pistol grip A2 stock
-Garde-main Colt (standard)
-Rail a garde-main Cadex
-vertical grip Magpul RVG
-charging handle BCM
-la bonne vieille poignée de transport comme système de visée.
J'ai eu de problème avec la culasse, principalement l'extracteur mais les pièces de remplacement s'en viennent. En changeant la bolt, les problème partaient.
J'utilise ma charging handle BCM, la grip RVG et ma sling Ferro Concept au travail.