oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: amorce Mer 13 Jan 2010 - 7:26 | |
| bonjours, je voit que dans mes manuel de reload on parle tres peu damorce et je sais quil y en as plusieurs .
question: y a t il un danger dutilise un amorce differente que ceux que lon propose lors du rechargement en excuant le amorces magnum? ex: je prend des CCI au lieu de WIN. |
|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: amorces Mer 13 Jan 2010 - 7:39 | |
| bonjour non pas de danger de changer d amorces salut mike |
|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: amorce Mer 13 Jan 2010 - 7:47 | |
| |
|
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: amorce Mer 13 Jan 2010 - 8:12 | |
| Ca dépend!! Si tu parle de marque différentes, y'a pas de problemes, cepandant, tu ne doit pas mélanger small rifle et small pistol; ou encore large rifle vs large pistol. Les amorces pistol sont plus minces que les rifles, si tu utilise les pistol dans une balle de carabine, tu risque une amorce percée et les gaz vont sortir par la culasse. |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: amorce Mer 13 Jan 2010 - 8:12 | |
| aucun problème, cependant chaque marque d'amorce a sa "chaleur" ne te surprend pas que ton grouping change en changeant d'amorce. Cela tombe évident quand on fait des tests au chronographe. Les vitesses changent drôlement , se stabilisent ou l'inverse en passant d'une sorte à l'autre. j-p |
|
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: amorce Mer 13 Jan 2010 - 8:54 | |
| comme le dit J-P, il n'y a pas de problème, c le grouping qui va changer. Mais fait quand même attention lorsque ta charge est près du maximum car d'une marque à l'autre, la pression produite par le primer peut varier, tu peux donc dépacer le pression max sécuritaire. Pour ce qui est de l'utilisation des pistol primer sur une cartouche de carabine, c'est vrai qu'il vont percer. j'ai déjà fait l'expérience lors de rechargement de cartouche de 30 carbine et la moitier de mes primer ont percé. |
|