| Aux pays des mag dépinné | |
|
+13DT741 Buffalo fox111 Archambault Maximus Grifter Popymoy Pogo oldshot CrazyRonny 1clickdown gunguru 60 recon 17 participants |
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Aux pays des mag dépinné Dim 26 Aoû 2018 - 10:36 | |
| Salut a tous Hier mon premier 3GUN au States aux Sportmans club of franklin county https://scfcvt.org/. Bon j'avais un peu de stress pour les douanes, en fait plus avec les douanes canadiennes en revenant que les douane américaine en y allant. Mes papiers sont en règles. J'ai arrêter chez mon père avant pis quand j'ai ouvert mon case de gun mon père qui m'a initier aux tir et aux armes a feu a quand même eu une réaction '' WOW Tab.… c'est ben hot''' Et bien tout c'est bien passer ni les douaniers américain ou les douaniers canadiens mon fait mettre sur le côté pour ouvrir mon case de gun. Pourtant j'ai vraiment dit j'ai un AR-15 un pistolet 9mm et un fusil avec moi. Après quelque question d'usage tel la durée de mon séjour et avoir regardé ma form 6NIA au states et mes enregistrements et mon PPA au Canada, ils m'ont redonner mes papiers et mon dit merci bonjour. Dans ma tête ca fait voyons j'ai tu bien compris je peux y aller???. Le douanier canadiens n'a même pas broncher quand je lui ai dit que je n'avais pas de papier d'enregistrement pour mon fusil pcq c'est un non restreint. J'avais quand même ma facture de mon fusil pour prouver que j'avais acheté mon fusil avant le stupide registre du Québec. C'était au douane de Noyan, les Québécois qui vont titrer du 3Gun passe tous par la donc peut être sont-ils habituer. " gars qui arrivais de Québec et qui ont passer a une autre douane ont du sortir leur case de gun. Pour le tir se fut une super journée. En arrivant première chose après avoir saluer les gens, sort la drill pis dépinne mes Pmag. C'est long loader un mag de 30 lol. Bien que j'ai l'habitude avec l'armée de me servir de mag de 30, normalement on les load avec des clip de 10 et un aide chargeur donc facile 3 clip pis tu es rendu a 30 balles. Mais la je les loader a la main pcq j'ai de la bulk ammo -''bon la je suis rendu a combien'' 30 ou 31. Pcq dans les Pmag il y a un peu de lousse et tu peux en mettre une 31eime pas a conseiller cependant. Sinon se sont 2 Québécois et un américain qui s'occupe du 3GUN. Se fut une superbe journée. Pas des stages bien compliqué des Run and shoot mais des fois j'aime ca ne pas me compliqué la tête. Tir, cour, tir encore, change de gun, cour, tir, reload, tir encore. pis la le 200m la patate qui pompe a 180. Bon j'ai fini deuxième en practical (tactical optique), encore. C'est ma place éternel deuxième Bon j'ai pas de photo de mon 3GUN et ma GoPro a filmé mes pieds, mais voila mon case de gun. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Dim 26 Aoû 2018 - 10:41 | |
| Cool! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Dim 26 Aoû 2018 - 10:43 | |
| Bravo 60 recon! |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Dim 26 Aoû 2018 - 10:46 | |
| Bravo pour tes résultats |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Dim 26 Aoû 2018 - 11:02 | |
| - CrazyRonny a écrit:
- Bravo pour tes résultats
En fait je suis très content de mon résultat. Mais j'aimerais quand même en gagner un je suis proche pareil. Deux trois petit truc a amélioré. Mon longue range qu'il faudrait que je pratique plus. Il y a deux semaine j'ai été a Valcartier pour vérifier mon zéro. Petit ajustement 1 click ou deux, bang on a 200m, 5 cm plus haut a 100m parfait je suis prêt. A la compétition d'hier accoter sur la barricade 200 m 4 gong, je tir presque 1 pied plus haut je vois les impacts dans la butte et je corrige le tir je fini par me débrouiller mais les 4 gong me prenne presque une 12e de balles. Ensuite, je tir les plaque de métal a 100m même barricade même position vise 5 cm plus bas que le centre de la plaque, presque 7 plaque en 7 balles. Je pense sérieusement a faire les pratiques de longue range avec les gars du TLD et faire du 100 a 300 m positions difficiles. Pour que je comprenne mieux se qui ne va pas. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Dim 26 Aoû 2018 - 11:28 | |
| - 60 recon a écrit:
Je pense sérieusement a faire les pratiques de longue range avec les gars du TLD et faire du 100 a 300 m positions difficiles. Pour que je comprenne mieux se qui ne va pas.
Ca serait-tu le shake par hasard? Consoles-toi: vaut mieux faire du shake que tirer tout croche! |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Dim 26 Aoû 2018 - 11:29 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Dim 26 Aoû 2018 - 11:35 | |
| Bravo!!! Pour ce qui est de tes tirs il y avait sûrement beaucoup de nervosité de ta part et ça, ça aide pas pour tirer droit. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Dim 26 Aoû 2018 - 11:37 | |
| En passant, ton case est super wow, beau trio😎😎😎 |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Dim 26 Aoû 2018 - 12:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Dim 26 Aoû 2018 - 16:29 | |
| - Popymoy a écrit:
- Bravo!!! Pour ce qui est de tes tirs il y avait sûrement beaucoup de nervosité de ta part et ça, ça aide pas pour tirer droit.
Non pas de nervosité trop trop. Mais la patate pompe en fait çca ma pris 212 secondes pour compléter le stage. Ca commence avec du pistol avance d'a peu pres 100 pieds en avançant après dépose le pistol et ensuite une course a full pine de 100' pour prendre le 12. Je tir a peu pres 6 slug pis 24 birdshot ensuite une course de 20' pour pogner le AR. C'est pas beaucoup de course mais entre chaque tir faut que tu respire pour baisser ton rytme cardiaque, mais quand tu tir tu arrête de respirer. Donc tu arrive au AR au moins avec un pouls a 130. Oui ca fuck ton tir mais quand j'ai commencer a tiré j'étais quand même pas pire, debout bien accoter sur une barricade qui était quand même solide. mais fallait quand même que je vise dans le bas du gong pour le pogner. Pas grave se que je vais faire un moment donner c'est justement tirer a partir d'une barricade debout juste après avoir tirer de la position coucher, sans avoir courue avant, donc je vais savoir si je me met a faire plus de cardio ou bien c'est mon gun quand je l'accote sur une barricade qui fait que sa tir plus haut. Bon ça fait quand même quelque chose a pratiquer |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Dim 26 Aoû 2018 - 17:00 | |
| Ouin ça l'air pas mal amusant ton affaire ! Comme tu dis la respiration est un facteur non négligeable dans la game. Moi je le ferais le parcours en quadri-porteur !...........Hein ! c'est qui le cave....... ....... |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Dim 26 Aoû 2018 - 20:59 | |
| Félicitation ! Ça doit être vraiment le fun ! |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Dim 26 Aoû 2018 - 22:18 | |
| Un jour..... J'ai hâte à ce jour!
Rendu aux states, as-tu pris la peine de faire du "open-carry" en dehors du match?
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Lun 27 Aoû 2018 - 6:00 | |
| Ça sonne le fun comme compétition. |
|
| |
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Lun 27 Aoû 2018 - 6:28 | |
| C'est vraiment le fun les compétitions de 3GUN. Hormis le fait qu'on tir avec des mag LAR donc pas plus que 10 coup, c'est le même genre de compétition qu'on fait a Valcartier. Mais c'était le fun de tirez un match que ce n'est pas toi qui organise et qui dessine les stages. Je me rencontre que nous a Valcartier on rend ça plus stratégique et technique, la bas c'est plus run and shoot. Et moi j'adore ça les run and shoot.
J'ai pas fait de OPEN CARRY mais quelque un l'on fait. Ils m'ont dit que c'est wierd de se promener avec un gun chambré a la ceinture, aller au dépanneur payer son gaz et tout le monde s'en fou. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Lun 27 Aoû 2018 - 7:00 | |
| Pour les problèmes avec ton tir, je crois que c'est la vieillesse qui se montre le nez et que tu auras besoin de lunettes :P
Non sans rire, utilisais tu la même munition pour le match que celle utilisé pour le zérotage ? J'ai déja observé un switch de POI de 12" @ 100m avec un changement de munition alors ça pourrait être une option.
Sinon, as-tu changé de muzzle brake ? Ça aussi ça peut être impressionnant comme POI shift.
Pour le open carry, attend qu'ils essayent le CCW ! Avoir un pistolet lock&load sur la hanche c'est cute, l'avoir lock&load dans le pantalon, c'est une sensation vraiment spéciale. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Lun 27 Aoû 2018 - 12:24 | |
| Ça fait différant d’avoir un gros calibre dans le pantalon 😂🤣😬 |
|
| |
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Lun 27 Aoû 2018 - 14:34 | |
| |
|
| |
Picasso Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 227 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ... Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Lun 27 Aoû 2018 - 20:21 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Lun 27 Aoû 2018 - 20:24 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Mar 28 Aoû 2018 - 9:25 | |
| tk c'est pas l'altitude qui fait tire plus haut 33m vs 177m sur Batoche. mais la position de l'oeuil vs le reticule sa fait shifter ton poi. https://www.gps-coordinates.net |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Aux pays des mag dépinné Mar 28 Aoû 2018 - 10:44 | |
| |
|
| |
| Aux pays des mag dépinné | |
|