| Télescope gommé | |
|
+13Popymoy 1clickdown fox111 Pierrea Action Mauser CrazyRonny oldshot Lewis77 foudetir 50AE Hellcat likeoldrifle André 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Télescope gommé Lun 22 Oct 2018 - 23:02 | |
| Merci JFP, la prochaine fois, j'essaierai le truc de tes filles; pour l'instant, je peux à nouveau l'utiliser sans inconvénient, même s'il a perdu son look d'antan... |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Télescope gommé Lun 22 Oct 2018 - 23:52 | |
| En lisant le problème, je me suis rappelé que j’avais un red dot de tasco qui avait le même problème (ça fait 8 ans qu’il est dans l’armoire). J’ai essayé le liquide à verres de contact. Ça n’a pas fait des merveilles, mais la situation c’est amélioré. Avant, j’avais des traces noires sur les mains quand je le touchais. Maintenant, il n’est plus vraiment collant, mais la texture n’est pas comme avant. |
|
| |
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Télescope gommé Mar 23 Oct 2018 - 2:19 | |
| Ça semble donner les mêmes résultats qu'avec le lait de corps... personnellement, je préfère le sablage; un peu plus de travail mais de meilleurs résultats. |
|
| |
cheesy101 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 54 Localisation : Ste-Foy Québec Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Télescope gommé Mer 24 Oct 2018 - 0:01 | |
| Les huiles ou composés d'huiles sont une plaie pour le caoutchouc et autres! Les gras dérivés du pétrole tuent les bases latex. Les fluides au silicone sont aussi dommageables pour les bases siliconées. En fait, à moins de se renseigner à fond et de faire très attention, il y a toujours place à des accidents... |
|
| |
cheesy101 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 54 Localisation : Ste-Foy Québec Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Télescope gommé Mer 24 Oct 2018 - 0:05 | |
| - jfp a écrit:
- En lisant le problème, je me suis rappelé que j’avais un red dot de tasco qui avait le même problème (ça fait 8 ans qu’il est dans l’armoire). J’ai essayé le liquide à verres de contact. Ça n’a pas fait des merveilles, mais la situation c’est amélioré. Avant, j’avais des traces noires sur les mains quand je le touchais. Maintenant, il n’est plus vraiment collant, mais la texture n’est pas comme avant.
Ça, c'est un problème de certains revêtements caoutchoutés soyeux au toucher. Même si tu fais attention, le temps modifie leur composition. J'ai vécu le même problème avec entre autres une webcam! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Télescope gommé Mer 24 Oct 2018 - 0:50 | |
| Si tu essayait du soufre en poudre frotté sur la surface? Le soufre a tendance à faire durcir tous les produits de caoutchouc. Tu peux en trouver en pharmacie sous le nom de "fleur de soufre". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Télescope gommé Mer 24 Oct 2018 - 0:53 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Si tu essayait du soufre en poudre frotté sur la surface? Le soufre a tendance à faire durcir tous les produits de caoutchouc.
Tu peux en trouver en pharmacie sous le nom de "fleur de soufre". PP. Tankafaire... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Télescope gommé Mer 24 Oct 2018 - 1:21 | |
| À chaud, on appelle ça de la vulcanisation. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Télescope gommé Mer 24 Oct 2018 - 1:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Télescope gommé Mer 24 Oct 2018 - 2:11 | |
| Une fleur de soufre... j'appréhende déjà le doux arôme... |
|
| |
| Télescope gommé | |
|