| Winchester calibre 351 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JG Lee Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 197 Localisation : Québec Loisirs : dans le bois Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Winchester calibre 351 Dim 2 Sep 2018 - 9:55 | |
| Bonjour, J'aurai la possibilité d'acquérir une Winchester Model 1907 calibre 351. Je n'ai rien trouvé sur EP à propos de ce calibre n'y de cette arme, quand pensez-vous et quelle serait un prix juste selon vous. Peut-on trouver des munitions? La photo est à titre indicatif seulement |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Winchester calibre 351 Dim 2 Sep 2018 - 11:08 | |
| C'est une belle arme, mais, pas très recherchée par les collectionneurs, d`oû le fait que sa valeur n'est pas augmenté à la vitesse des lever action.
Le calibre 401 est beaucoup plus rare et intéressant pour le collectionneur. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Winchester calibre 351 Lun 3 Sep 2018 - 0:11 | |
| Munition hyper rare, discontinuée sauf avis contraire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Winchester calibre 351 Mar 4 Sep 2018 - 2:14 | |
| Pas ete tres populaire mais sa puissance a courte portee sur le gros gibier etait tout de meme tres bien ,si jamais ca te tente d'acheter cela mieux vaut t'absenir car tu auras de grandes difficultees a t'approvisionner de munitions. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Winchester calibre 351 Mar 4 Sep 2018 - 9:34 | |
| Très belle arme moi je voudrai en avoir une car c'est exactement le tip d'arme que j'aime . Mais le gros problème ses de trouvé des munition il y en a plus il sont très rare et te faire une réserve pourrai te couté le prix de la carabine. Elle vaut dans les 400$ s'y je compare au autre que j'ai vus a vendre. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Winchester calibre 351 Mar 4 Sep 2018 - 11:16 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Très belle arme moi je voudrai en avoir une car c'est exactement le tip d'arme que j'aime . Mais le gros problème ses de trouvé des munition il y en a plus il sont très rare et te faire une réserve pourrai te couté le prix de la carabine. Elle vaut dans les 400$ s'y je compare au autre que j'ai vus a vendre.
Rends-toi un service: oublies l'idée d'utiliser ce tisonnier autrement qu'en fait de décoration au linteau de ta cheminée. Le calibre est obsolète: je ne saurais même pas t'indiquer le nom d'un fabricant de projectiles de calibre .351". Le 351 Win. self-loading n'est pas assez puissant pour chasser humainement le cerf de Virginie. Dans le meilleur des cas, à condition de disposer de munitions, tu pourrais sans doute utiliser l'arme pour fusiller le coyote à courte portée, sinon, pour parler pratico-pratique, ce genre d'artifact n'a d'intérêt que pour un collectionneur d'armes. Mais bon, chacun sa vinaigrette... |
|
| |
JG Lee Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 197 Localisation : Québec Loisirs : dans le bois Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Winchester calibre 351 Mar 4 Sep 2018 - 17:59 | |
| Merci de vos réponse, personnellement je n'envisagerai pas d'aller à la chasse avec ça.
Mon but est plutôt du côté collection, et lorsque je rencontre des engins de même qui sont de l'inconnu pour moi, c'est toujours plaisant d'en apprendre plus sur des armes et des calibres qui sembles sombrer dans l'oubli. |
|
| |
| Winchester calibre 351 | |
|