| Tir précis 12g | |
|
+6Archambault PerversPépère Buffalo Ktmrider gunguru simonremi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
simonremi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Tir précis 12g Sam 8 Sep 2018 - 8:26 | |
| Je cherche à comprendre mieux le fusil 12g. Je prévois l'utiliser pour l'ours le printemps prochain. Je veux le tirer dans le cou. Comme je suis dans un secteur de forêt dense, je tire plus souvent entre 25' & 100'. Je voudrais une cartouche qui est le plus rectiligne que possible avec un bon impact pour sa bonne colonne. J'ai un Benelli super nova canon lisse de 28". Merci de vos commentaires |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tir précis 12g Sam 8 Sep 2018 - 8:41 | |
| Avec un canon lisse, tes choix sont limités aux rifled slug. Les sabots ne sont pas recommandés. Si tu as des choke interchangeables, tu peux y mettre un rifled choke, mais c'est pas le top.
Mais je te dirais qu'a si courte distance (25-100'), ce sera assez précis peu importe la munition utilisée. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Tir précis 12g Sam 8 Sep 2018 - 17:29 | |
| Le dispositif de visée va avoir son mot à dire. Un canon lisse de 28 po? J'assume que tu n'as que le ''bead'' au bout du canon?
Un Speed Bead de Burris pourrait être une option, mais c'et un peu couteux....
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Tir précis 12g Sam 8 Sep 2018 - 18:17 | |
| - Ktmrider a écrit:
j'ai de bon résultat coté précision , pas encore testé sur une bête Vas-y de confiance, c'est du bon stock. La Challenger est une dérivée de la Brenneke avec une bourre-empennage en polypropylène qui stabilise dans les canons à âme lisse. Elle pénètre beaucoup sans s'expandre et fait de gros dégâts. Un de mes copains a tué un ours qui se dirigeait vers lui. La balle est entrée par le nez, sortie à côté de la colonne et a suivi celle-ci jusqu'à la hanche. L'ours était mort avant de toucher le sol; il est tombé comme un sac de patates. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Tir précis 12g Dim 9 Sep 2018 - 16:14 | |
| J’aimerais utiliser ce topic pour une question que j’ai par rapport au 12 et au slug.
On dit que e n’est pas recommandé d’utilisé des sabot slug dans un canon lisse, même que sur la boîte c’est écrit d’utiliser uniquement dans un canon vriller, mais je me demandais quel peu être le danger ? Outre le manque de précision ?
Merci ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tir précis 12g Dim 9 Sep 2018 - 17:45 | |
| Le manque de précision pour ne pas dire tir erratique et ta slug va frapper de coté. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Tir précis 12g Dim 9 Sep 2018 - 18:26 | |
| Aussi, je pense qu'elles sont dangereuse parce qu'elle n'écraseront pas dans l'étranglement "choke" |
|
| |
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Tir précis 12g Dim 9 Sep 2018 - 18:28 | |
| Pourtant j’ai 2 ours de tuer à des bonne distance avec la Remington avec le bout jaune |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tir précis 12g Dim 9 Sep 2018 - 18:33 | |
| J'ai tué des canards à la carabine à plombs quand j'étais jeune...Si quelqu'un me demande quelle arme prendre pour la canard, je ne lui répondrai pas une carabine à plomb...Pourtant, ça fonctionne. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Tir précis 12g Dim 9 Sep 2018 - 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tir précis 12g Lun 10 Sep 2018 - 6:24 | |
| Ok ! J’aurais pas penser que c’était aussi pire, j’ai dû être chaceux! Ma question était plus au niveau de la sécurité en tant que tel... mais ça semble pas causer problème, c’est Vraiment juste de la précision
Merci ! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Tir précis 12g Lun 10 Sep 2018 - 8:47 | |
| Mais j'éviterai le tir au cou à moins d'être VRAIMENT près: la zone mortelle est très réduite et une erreur de tir ou d'appréciation de distance peut te faire manquer la cible et faire une bête blessée qui finira par aller crever au loin, quelques jours plus tard. Surtout avec un calibre comme le 12, qui a une trajectoire arquée.. Une slug au coffre, c'est la mort assurée dans tous les cas et une Challenger ou autre va pénétrer très profondément. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Tir précis 12g Lun 10 Sep 2018 - 11:23 | |
| les shot au coup a 15 mètres et même la le coeur est la meilleure option . Moi j'ai chassé longtemps avec ma 303 et depuis quelque année avec ma merveilleuse marlin 45-70 et je tir toujours au coeur et il ne font pas long feu . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir précis 12g Lun 10 Sep 2018 - 23:14 | |
| En effet la région cœur/poumons c'est difficile d'en survivre. |
|
| |
simonremi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: Tir précis 12g Mar 11 Sep 2018 - 15:44 | |
| Merci de tous vos commentaires et conseils. J'ai essayé le tir au cœur une fois avec un très bon résultat. J'ai essayé le tir d'épaule une fois avec un résultat partagé : il tombe drette là mais ça a pris un deuxième coup pour l'achever, en plus, les épaules étaient scrappe. C'est pour ça que j'ai pensé au tir de cou. Juste en arrière de l'oreille. Je perds pas de viande, il meurt dans ses traces et il peut être placé à peu près n'importe comment pour faire le tir. Tandis que le vital de l'ours est plus capricieux à bien cerner |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir précis 12g Mar 11 Sep 2018 - 21:05 | |
| Le cœur/pumon est aussi un excellent endroit mais souvent il fera quelques enjambées et tombera. |
|
| |
| Tir précis 12g | |
|