| 22 a levier | |
|
+7j-p Jerome.D.D Tireur Antoine Seb91 eclipse71sako jab111 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jab111 Actif / Active
Nombre de messages : 363 Age : 60 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: 22 a levier Jeu 14 Jan 2010 - 13:22 | |
| que me conseille vous pour une 22 a levier marlin 39a ,bronwning grade 1 ,henry 1 tous varie entre 350.00 et 400.00 ,,vos impresion qualite,precision etc merci beaucoups de vos reponse |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: 22 a levier Jeu 14 Jan 2010 - 14:29 | |
| le sujet a deja ete traiter de long en large, il y a quelques mois, fais une recherche en utilisant l'outil: Rechercher. tu vas trouver. |
|
| |
Seb91 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Lebel-sur-Quévillon Emploi : Mffp Loisirs : Chasse Pêche Nature Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: 22 a levier Jeu 14 Jan 2010 - 16:19 | |
| |
|
| |
jab111 Actif / Active
Nombre de messages : 363 Age : 60 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: 22 a levier Jeu 14 Jan 2010 - 18:12 | |
| merci pour les infos mon choix penche pour une henry reste juste a voir pour marlin 39a merci mon chum |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: 22 a levier Ven 15 Jan 2010 - 19:07 | |
| La Henry est surement une excellente carabine mais la qualité est très discutable. Quand je suis allé les voir chez Dante, j'ai examiné la Henry et j'ai remarqué une saleté sur le fini bleu. J'ai passé mon ongle dessus pour l'enlever... Horreur! C'était le fini qui a décollé. C'est vraiment la première fois que ça m'arrivait. Si le fini s'enlève avec les doigts, j'ose pas imaginer de quoi elle aura l'air dans 10 ans.
J'ai finalement pris la BL-22 Grade II. La détente est un peu dure et il faut s'habituer aux mires mais sinon, elle est très smooth et ultra précise! À toi de choisir. |
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: 22 a levier Sam 16 Jan 2010 - 14:40 | |
| - Antoine a écrit:
- La Henry est surement une excellente carabine mais la qualité est très discutable. Quand je suis allé les voir chez Dante, j'ai examiné la Henry et j'ai remarqué une saleté sur le fini bleu. J'ai passé mon ongle dessus pour l'enlever... Horreur! C'était le fini qui a décollé. C'est vraiment la première fois que ça m'arrivait. Si le fini s'enlève avec les doigts, j'ose pas imaginer de quoi elle aura l'air dans 10 ans.
J'ai finalement pris la BL-22 Grade II. La détente est un peu dure et il faut s'habituer aux mires mais sinon, elle est très smooth et ultra précise! À toi de choisir. Je suis vraiement surpris, car je possede une henry .22 et elle est vraiement TOPNUTCH...rien a reprocher. Tu en a 2 pour le meme prix qu'une browning. Mon pere possede la browning et a du changer lextracteur 2 fois et il a a peine 2 brique de 500 de tier avec. Avec la mienne je dois facilement etres rendu a 5000 coups. En plus a 25 metres ca goupe 5 balle dans un 5 cent. Pour moi tu est tomber sur un citron une exeption. |
|
| |
Jerome.D.D Régulier / Regular
Nombre de messages : 408 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : M'amuse à temps plein Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: 22 a levier Sam 16 Jan 2010 - 15:55 | |
| Ton pere aussi a du tomber sur un citron avec sa BL-22, car mon pere en a une et j'ai été élever avec cette carabine. Rien a redire, toujours extrai, l'action a jamais été nettoyer. Jamais eu de trouble. |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: 22 a levier Sam 16 Jan 2010 - 20:43 | |
| Comment se situe la défunte 9422 de Winchester dans ce monde de lever action en calibre .22 ? j-p |
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: 22 a levier Lun 18 Jan 2010 - 20:47 | |
| - firstgunsavage64 a écrit:
- Ton pere aussi a du tomber sur un citron avec sa BL-22, car mon pere en a une et j'ai été élever avec cette carabine. Rien a redire, toujours extrai, l'action a jamais été nettoyer. Jamais eu de trouble.
Tu a peut etres raison pour le citron..... |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: 22 a levier Jeu 21 Jan 2010 - 11:28 | |
| [quote="j-p"]Comment se situe la défunte 9422 de Winchester dans ce monde de lever action en calibre .22 ? Moi jai une 9422, pis jai jamais eu de probleme. Un jour je l'est nettoyer et il y avait des branche de sapin dedans, ca derangais rien DAniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 9422 pour JP Jeu 2 Déc 2010 - 13:07 | |
| La Winchester 9422, la vraie etait a mon avis parmis les meilleures du genre. Tres peu de pieces dans le mecanisme et tres douce a operer. Si yu peux mettre la main sur une ,vas y. La Browning BL 22 est tres agreable elle aussi de meme pour la Marlin, mais ne touche pas a la Norinco. Norinco fait de tres bonnes copies de 1911 et 1911 A1 tu le sais car ils ont acquis les Bleus de Colt et ont demenage toute la machinerie de l'usine Colt en Chine.
Les premieres series manquaient de fini mais de plus en plus il y a amelioration de ce cote. J'en ai eu deux, il m' en reste un et je n'ai rien a reprocher a cet engin, apres tout tu investis que 350.00$ livre.
A+, JB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 22 a levier Jeu 2 Déc 2010 - 21:58 | |
| J'ai eu brièvement une Henry et comme j'ai eu du "stove piping" après seulement 200 balles, je l'ai ramenée.
Ceux qui ont une bonne Henry ne jurent que par elles. Ceux comme moi qui sont déçus dès le départ ne donnent pas de deuxième chance à la marque.
Il y a des citrons dans TOUTES les marques, même les plus prestigieuses. Si le budget me le permet un jour, ce sera assurément une Marlin 39a et/ou une BL22.
La seule BL22 que j'ai pu approcher était vraiment TRÈS tentante. Finition magnifique, mécanisme irréprochable et douceur d'action incomparable.
Dans le fond, on obtient ce pourquoi on paie. Pour 300$ et moins, t'as plus de chances d'être déçu. |
|
| |
mapoul Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 22 a levier Ven 3 Déc 2010 - 14:12 | |
| Moi aussi j'ai la BL-22 Grade II de Browning, GOOD!. |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: 22 a levier Ven 3 Déc 2010 - 18:14 | |
| - rticwolf a écrit:
- La Winchester 9422, la vraie etait a mon avis parmis les meilleures du genre. Tres peu de pieces dans le mecanisme et tres douce a operer. Si yu peux mettre la main sur une ,vas y. La Browning BL 22 est tres agreable elle aussi de meme pour la Marlin, mais ne touche pas a la Norinco. Norinco fait de tres bonnes copies de 1911 et 1911 A1 tu le sais car ils ont acquis les Bleus de Colt et ont demenage toute la machinerie de l'usine Colt en Chine.
Les premieres series manquaient de fini mais de plus en plus il y a amelioration de ce cote. J'en ai eu deux, il m' en reste un et je n'ai rien a reprocher a cet engin, apres tout tu investis que 350.00$ livre.
A+, JB Pourquoi "la vrai". Le hasard fait que justement cette après-midi, j'ai emprunté une Winchester 9422 pour l'essayer en fin de semaine. Selon son propriétaire qui l'a acquis il y a plusieurs années, elle n'a tiré qu'une dizaine de balles. |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: 22 a levier Dim 5 Déc 2010 - 15:52 | |
| - rticwolf a écrit:
- La Winchester 9422, la vraie etait a mon avis parmis les meilleures du genre. Tres peu de pieces dans le mecanisme et tres douce a operer. Si yu peux mettre la main sur une ,vas y.
A+, JB J'ai tiré cette après-midi avec la Winchester 9422 empruntée. Mécanisme très doux et gâchette facile. Elle est très précise. Avec des 40 grains American Eagle, j'ai fait 5 tirs à l'intérieur de 3/4 de pouces à 50 verges. Je suis tombé en amour avec cette belle petite .22. Bon, maintenant je dois convaincre le propriétaire de me la vendre. |
|
| |
lou_malin Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 22 a levier Mar 7 Déc 2010 - 5:49 | |
| - specialized27 a écrit:
- J'ai eu brièvement une Henry et comme j'ai eu du "stove piping" après seulement 200 balles, je l'ai ramenée.
Ceux qui ont une bonne Henry ne jurent que par elles. Ceux comme moi qui sont déçus dès le départ ne donnent pas de deuxième chance à la marque.
Il y a des citrons dans TOUTES les marques, même les plus prestigieuses. Si le budget me le permet un jour, ce sera assurément une Marlin 39a et/ou une BL22.
La seule BL22 que j'ai pu approcher était vraiment TRÈS tentante. Finition magnifique, mécanisme irréprochable et douceur d'action incomparable.
Dans le fond, on obtient ce pourquoi on paie. Pour 300$ et moins, t'as plus de chances d'être déçu. Oui, salut à tous et c'est rien de le dire déçu je viens d'acheter une Norinto ( avec lunette et silencieux en carton) 270 euros et je suis déçu, les prix aussi m'ont alluciné la dernière 22 que j'avais acheté c'était il y a 15 ans et avec 1000 francs 150 euros j'avais eu une semie automatique 9 coups browning silencieux compris! même avec une inflation de 100% ça ferrais 300 et bien j'ai vus qu'avec 300 euros tu as du caca et rien d'autre! comment alors que les fusils de chasse n'ont pas augmenté voir baissé les carabine de jardin ont explosé comme ça ? j'ai acheté aussi une 410 baikal canon silencieux 400 euros à l'époque pour se prix et cette marque tu en avais un carton de 12 j'ai alluciné!!!!!!! une carabine 14 mm pour les grives d'accasioin car neuf y en a plus 200 euros alors qu'elle a du être acheté 200 balle et bien payé si vous avez une explication merci à tous |
|
| |
| 22 a levier | |
|