| assurances | |
|
+5guy80 technomeca Antoine techgt Janka 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: assurances Jeu 14 Jan 2010 - 19:27 | |
| Salut tlm, j'aimerai savoir parmi vous ceux qui ont des armes de chasse, et aussi des armes de poing, si vous prenez une assurance speciale sur vos armes, soit pour le vol. ou toute utilisation non autoriser. Je pose cette question dans le but d'etre blinder au cas ou,,,,,,,Vaut mieux prévenir que,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
merci |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: assurances Jeu 14 Jan 2010 - 19:41 | |
| Selon les compagnies d'assurance, le taux varie beaucoup. Dans mon cas personnel, j'ai finalement décidé de m'auto-assurer, sois un bon rangement sécuritaire dans une voûte par feu et 4 bergers allemands.
Celui qui pourra venir me voler, aura mérité de les garder ! |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: assurances Jeu 14 Jan 2010 - 20:02 | |
| moi jai demander a ma courtiere dassurance pour les assurer et massurer responsabiliter civile au cas ou il arriverai quelque chose avec mon armes pendant que ces un autre qui tire avec ou autre et elle ma repondu que ca entre comme nimporte quel objets de la maison....pas besoin dassurance particuliere mais si jaurai voulu lassurer tout risque ca me coutait 3$ du 100$.. donc si tu veut assurer ton arme pour 1000$ ben ca te coute 30$/anner et tu est couvert a 100% mais cest payer pour rien...car tu les dejas
techgt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurances Jeu 14 Jan 2010 - 20:06 | |
| - Janka a écrit:
- Selon les compagnies d'assurance, le taux varie beaucoup. Dans mon cas personnel, j'ai finalement décidé de m'auto-assurer, sois un bon rangement sécuritaire dans une voûte par feu et 4 bergers allemands.
Celui qui pourra venir me voler, aura mérité de les garder ! Salut Janka, je vais dire comme toi apres avoir passer les 4 bergers allemands, faut percer la voute, avec du trouble de meme, il va l'avoir gagné solide lolll Personnelement je m'essairais meme pas !!!!!!!! merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurances Jeu 14 Jan 2010 - 20:08 | |
| Salut techgt, honnetement a 3 piastres du cent je vais y penser serieusement. Je suis pas parano, mais je veut pas qu'on joue avec mes bebelles, je vais surement contacter mon assureur, merci pour l'info. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: assurances Jeu 14 Jan 2010 - 21:02 | |
| - Janka a écrit:
- Selon les compagnies d'assurance, le taux varie beaucoup. Dans mon cas personnel, j'ai finalement décidé de m'auto-assurer, sois un bon rangement sécuritaire dans une voûte par feu et 4 bergers allemands.
Celui qui pourra venir me voler, aura mérité de les garder ! En cas d'incendie tu fais quoi? lol Si tu as des armes vraiment dispendieuses, c'est mieux de les assurer séparément. Car dans toute police, il y a toujours une valeur maximum accordée par objet. Donc si tu as des bijoux, bouteilles de vin, oeuvre d'art, vélos dispendieux, armes dispendieuses, tu es mieux de vérifier avec ton courtier si tu ne devrais pas les assurer séparément. Pour ce qui est de l'assurance responsabilité, normalement c'est 1,000,000$ d'inclus avec l'assurance habitation. Vous pouvez demander 2,000,000$ ça coûte des peanuts. En passant, pour les adeptes de reloading, si votre maison est perte partielle ou totale en cas d'incendie, oubliez votre indemnité si l'ajuster apprend que vous faites du reloading. La poudre est considéré comme un accélérant et aucun assureur ne prend ce risque. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: assurances Jeu 14 Jan 2010 - 21:06 | |
| - Citation :
- En passant, pour les adeptes de reloading, si votre maison est perte partielle ou totale en cas d'incendie, oubliez votre indemnité si l'ajuster apprend que vous faites du reloading. La poudre est considéré comme un accélérant et aucun assureur ne prend ce risque
. Mais si on garde la poudre dans un safe a l'épreuve du feu c'est pas dangeureux. |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: assurances Jeu 14 Jan 2010 - 21:18 | |
| - Antoine a écrit:
- En passant, pour les adeptes de reloading, si votre maison est perte partielle ou totale en cas d'incendie, oubliez votre indemnité si l'ajuster apprend que vous faites du reloading. La poudre est considéré comme un accélérant et aucun assureur ne prend ce risque.
Si tu a un 5 gallon de gaz ordinaire pour la tondeuse et un 5 gallon de gaz mixer pour ton ski-doo au sous sol et que tu passe au feu tu ne sera pas payer s'il trouve ca??? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: assurances Jeu 14 Jan 2010 - 21:21 | |
| mauvaiser idee..sa serais une mechante bombe hehe, pour ce qui est de l'acelerant c valable aussit pour la peture solvent et autre..mais je c plus une question de quantitee... tk je pense ap peu pres tout le monde a des produis conbustible a la maison... alcool a friction, peinture, combustible a fondu.. bouteile de gaz propane pour pour les travaux de plombrie... |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: assurances Jeu 14 Jan 2010 - 21:22 | |
| - technomeca a écrit:
-
- Citation :
- En passant, pour les adeptes de reloading, si votre maison est perte partielle ou totale en cas d'incendie, oubliez votre indemnité si l'ajuster apprend que vous faites du reloading. La poudre est considéré comme un accélérant et aucun assureur ne prend ce risque
. Mais si on garde la poudre dans un safe a l'épreuve du feu c'est pas dangeureux. un safe a lepreuve du feu....cest pire...dans une can de carton ou plastic les flame va la bruler mais dans un endroit clos la chaleur vas faire monter la pression et exploser.....a ne jamais faire .... si ton assureur est au courent il naura pas le choix de payer.....mais il vas petre demander une surprime pour la poudre comme pour un chaufage au bois ou a lhuile... techgt |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: assurances Jeu 14 Jan 2010 - 21:27 | |
| Je ne suis pas ici pour m'argumenter avec vous! Par contre, bonne chance pour vous argumenter avec votre assureur. Je travaille dans un cabinet très respectable et vous pouvez me croire sur parole que la manipulation de poudre est peut-être un geste très banal pour vous mais aux yeux des assureurs, il s'agit d'un risque aggravé.
Maintenant que vous le savez, vous pouvez bien faire ce que vous voulez car j'ai rien avoir la dedans.
Vous pouvez tout de même le déclarer à votre assureur moyennant une surprime mais elle risque d'être salée. |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: assurances Jeu 14 Jan 2010 - 21:49 | |
| RE
IL mes deja ariver une prise de bec avec des assureur pour sa et jai été flocher de lasurance rapido presto il étais pas question de massurer avec du matériel de rechargement dans la maison
tan dis que d autre compagny dise qu il a autre chosse de plus dangereux con conserve dans nos maison comme du tener des solvent de la peinture et bien d autre chosse
il ma fait comme réponce se que tu a dans ta maison ne me regarde pas et eux non plus sa a clos la discution
DANY |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurances Jeu 14 Jan 2010 - 21:57 | |
| Je suis content que mon post suscite autant d'interet, car je n'y avais pas pensé avant, mais je sais que dans le domaine des assurances vaut mieux poser les questions avant que apres, comme ca notre intégrité n'est jamais mise en doute!
D'autant plus qu'en ce qui concerne les armes a feu, je considere que ce n'est jamais a prendre a la legere!!!
merci tlm |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: assurances Ven 15 Jan 2010 - 12:30 | |
| - Antoine a écrit:
En cas d'incendie tu fais quoi? lol 5 des 6 côtés sont en ciment, le plus mince à 6 pouces avec armature. Le 6e est un peu plus mince mais approuvé pare-feu 2 hrs. Un vrai bunker où on peut se réfugier en cas de catastrophe avec provisions pour survivre quelques mois. Le tout, souterrain. Au dela de cela, on est dans le trouble et c'est une perte totale ou presque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurances Dim 17 Jan 2010 - 11:03 | |
| Janka, tu est equiper solide une vraie caserne de alibaba J'ai tjrs rever d'avoir un truc comme ca, mon bunker a moi. |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: assurances Dim 17 Jan 2010 - 14:24 | |
| Les assurances desjardins couvre les armes a feu sans surprime sauf si c'est une collection... c comme ça pour une collection de n'importe quoi ( carte de hockey, timbre et ... )si vous avez des armes rares, vaut mieux les assurer a part. c'est ce que m'a dit la femme des assurances lors de mon renouvellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurances Dim 17 Jan 2010 - 15:13 | |
| Merci Sniping hunter, ca tombe bien je suis assurer avec eux, je vais les contacter, merci |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: assurances Mar 19 Jan 2010 - 22:16 | |
| - Janka a écrit:
- Antoine a écrit:
En cas d'incendie tu fais quoi? lol 5 des 6 côtés sont en ciment, le plus mince à 6 pouces avec armature. Le 6e est un peu plus mince mais approuvé pare-feu 2 hrs. Un vrai bunker où on peut se réfugier en cas de catastrophe avec provisions pour survivre quelques mois. Le tout, souterrain.
Au dela de cela, on est dans le trouble et c'est une perte totale ou presque. jespere que ses pas aux sous sol..en cas de feux les pompier deverce beaucoup deau...jai deja vue un solage plein aux fenetre..les pompier avait mis la gomme pour eviter la propagation pas question de sortire leau tant que lassureur a pas passer..pour constater les dommage |
|
| |
| assurances | |
|