| boulet HORNADY E L D X pour chasse | |
|
+4PerversPépère bigjohn .300rum 6.5x284 8 participants |
Auteur | Message |
---|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: boulet HORNADY E L D X pour chasse Dim 16 Sep 2018 - 10:49 | |
| Bonjour je essais de aider un copain sur le chois de un boulet pour la chasse ORIGNAL LE CALIBRE EST UNE COSTUM 338/378 KT UN CALIBRE TRES PERFORMANT POUR LES LONGUE CHOOT
il regarde HONARDY E L D X 270 GR. je luis est exprimer un nouveau boulet
et expérience de chasse = un armurier avec 2 copains a une chasse a l.ours on tirer 3 ours avec se boulets avec une 30.06 dont 2 ours qui on été toucher trace de sang et particule de os . mais non jamais trouver leur gibier
OU LE NOSLER ACUBOND 250 GR
un boulet qui a fais c'est preuve
QUEL SERAI VOTRE CHOIS |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: boulet HORNADY E L D X pour chasse Mar 18 Sep 2018 - 7:01 | |
| |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: boulet HORNADY E L D X pour chasse Mar 18 Sep 2018 - 7:05 | |
| Si y a quelques chose que j'ai appris au fil des année a la chasse c'est de jamais se fier au anecdote des autre chasseur pour choisir une pièce d'équipement. Surtout quand on parle de boulet. Un tir mal effectuer fera mal paraître n'importe quel projectile mais il est rare que le principale coupable lève la main pour sont mea-culpa. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: boulet HORNADY E L D X pour chasse Mar 18 Sep 2018 - 8:06 | |
| . Sincérement je n'ai jamais essayer le ELDX ..... Mais j'ai regarder sur le site de Hornady et ce boulet semble plus adapter au Target. Aucune mention de Core/Jacket fusionner , Le Jacket semble bien mince. J'irais beaucoup plus avec Accubound , Barnes TTSX , Partition .... Des boulets plus solide pour ce gros Magnum. . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: boulet HORNADY E L D X pour chasse Mar 18 Sep 2018 - 9:32 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Mirkoviv Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : Laval Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: boulet HORNADY E L D X pour chasse Mar 18 Sep 2018 - 18:15 | |
| pour target ? dsl mais j'ai abattu mon ours avec une 308 ELD-X et mon ami avec un 300 win mag SST cette annee.
alors oui selon moi ,mais comme .300rum a dit. jamais se fier au autre.
|
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: boulet HORNADY E L D X pour chasse Mer 19 Sep 2018 - 12:26 | |
| . ... ...... Le Fait que ce soit un boulet concu pour le Target ne veux pas dire qu'il ne peu pas Tuer ...... . |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: boulet HORNADY E L D X pour chasse Mer 19 Sep 2018 - 13:38 | |
| C'est comme dans d'acier et de feu ce boulet peu tuer... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: boulet HORNADY E L D X pour chasse Sam 29 Sep 2018 - 0:54 | |
| Personnellement ce serait le TSX de Barnes sans hésiter. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: boulet HORNADY E L D X pour chasse Sam 29 Sep 2018 - 23:30 | |
| Federal trophy bonded tit est un boulet dure adapté pour les long shot et pour l'orignal . C'est le meilleur boulet que j'ai utilisé a date . Sa traverse une épaule d'orignal sens problème et je les tester l'année passé et mon buck est tombée de face et la job étais fait . |
|
| |
| boulet HORNADY E L D X pour chasse | |
|