| Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: | |
|
+16Meredius MMC arist0v Lewis77 mike rifleman73 DT741 Buffalo likeoldrifle Ktmrider 1clickdown gunguru avroarrow Pierrea weimajack oldshot 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Dim 23 Sep 2018 - 20:11 | |
| Je viens de trouver dans ma boîte e-mail une invitation de la CAQ à voter pour elle. Je lui ai adressé la réponse ci-dessous, et je vous invite à en faire autant. Vous pouvez carrément utiliser mon texte. L'adresse est correcte car j'ai obtenu un accusé de réception immédiat. >>>>>> info@lacaq.org
Merci pour l'invitation à voter pour la CAQ.
Cependant, à titre de chasseur et tireur sportif j'attend de la CAQ un engagement à surseoir à l'application de la Loi 64 à la date du 29 janvier 2019.
Seuls 179.000 armes non-restreintes sont "immatriculées" auprès de la SIAT alors qu'il est estimé que le nombre d'armes restreintes présentes sur le sol québécois dépasse le million et demi.
La réticence des propriétaires québécois d'armes non-restreintes à immatriculer ces objets doit être prise en compte par un futur gouvernement responsable.
Si le gouvernement fédéral de Stephen Harper avait jugé inutile l'enregistrement de ce type d'armes à feu c'est que les statistiques des trente dernières années l'avaient démontré.
La Loi 64 est un exemple lamentable de mépris pour l'opinion publique québécoise majoritaire par les élus qui ont siégé lors de la dernière législature du Québec.
A vous de prendre les engagements démocratiques qui s'imposent:
Non à la dictature des minorités!
(votre signature)
Dernière édition par oldshot le Lun 24 Sep 2018 - 12:36, édité 1 fois |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Dim 23 Sep 2018 - 20:31 | |
| C'est fait.
Juste corriger pour "SIAF" et non "SIAT" |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Dim 23 Sep 2018 - 20:43 | |
| Merci, j'ai reçu la même aujourd'hui, je l'avais supprimé mais avec ton idée j'ai été la récupérer dans la corbeille et répondu avec une copie de la tienne. |
|
| |
avroarrow Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : region trois-pistoles Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Dim 23 Sep 2018 - 21:06 | |
| Je viens de faire la meme chose!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Dim 23 Sep 2018 - 21:34 | |
| done
J'ai aussi envoyé un message clair aux autres partis...
PLQ, PQ, QS et PLC aussi tant qu'a faire...
Bonjour,
Gardons les choses simples: Je vous méprise.
Bien à vous
Moi _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Dim 23 Sep 2018 - 21:38 | |
| lol C'est clair et précis. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Dim 23 Sep 2018 - 22:01 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Lun 24 Sep 2018 - 9:11 | |
| Fait aussi . S'y ont se tien ont peux tous changé. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Lun 24 Sep 2018 - 9:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Lun 24 Sep 2018 - 11:40 | |
| Je vois ce matin que pas moins de 172 membres d'E.T. ont lu mon topic et (présumément...) expédié mon commentaire à la CAQ.
C'est un petit début, mais ça pourrait faire rougir la boîte e-mail de la CAQ et les oreilles de François Legault.
Retenez une chose...
il n'existe que deux moyens pour faire bouger les politiciens:
-la flatterie
ou
-le bâton
Choisissez votre moyen!
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Lun 24 Sep 2018 - 11:43 | |
| Jviens d'envoyer ma réponse a ma CAQ |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Lun 24 Sep 2018 - 11:47 | |
| J'ai fait la même chose ce matin suite à leur e-mail d'hier. J'ai utilisé le texte d' Oldshot. |
|
| |
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Lun 24 Sep 2018 - 12:05 | |
| - 1clickdown a écrit:
- J'ai fait la même chose ce matin suite à leur e-mail d'hier. J'ai utilisé le texte d' Oldshot.
Pareil pour moi. La CAQ va penser qu'il y a un mouvement... |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Lun 24 Sep 2018 - 12:24 | |
| "Seuls 179.000 armes non-restreintes sont "immatriculées" auprès de la SIAT alors qu'il est estimé que le nombre d'armes restreintes présentes sur le sol québécois dépasse le million et demi."
Un million et demi de RESTREINTS sur le sol québécois ? Je doute de vos chiffres mon cher oldshot. Les criminels doivent êtres biens armés !
|
|
| |
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Lun 24 Sep 2018 - 12:40 | |
| - rifleman73 a écrit:
- "Seuls 179.000 armes non-restreintes sont "immatriculées" auprès de la SIAT alors qu'il est estimé que le nombre d'armes restreintes présentes sur le sol québécois dépasse le million et demi."
Un million et demi de RESTREINTS sur le sol québécois ? Je doute de vos chiffres mon cher oldshot. Les criminels doivent êtres biens armés !
Tout à fait exact: l'estimation correspond au nombre d'armes non-restreintes. Question: la CAQ va-t'elle corriger ce lapsus? Concernant les criminels, comme tu le sais il ne possèdent que des armes sans restrictions. |
|
| |
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Mar 25 Sep 2018 - 10:11 | |
| Pas d'accusé de réception ou de réponse pour moi... |
|
| |
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Mar 25 Sep 2018 - 10:24 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Mar 25 Sep 2018 - 10:58 | |
| |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Mar 25 Sep 2018 - 11:00 | |
| Je n'ai pas été sollicité par la CAQ mais j'ai pris les devants Bonjour Mme Chose,
J'aimerais connaître votre position ainsi que celle de votre parti concernant le régistre québécois des armes à feu non-restreintes qui fut mis en place par l'actuel gouvernement Libéral.
En guise de rappel, le gouvernement fédéral de Stephen Harper avait jugé inutile l'enregistrement de ce type d'armes à feu et ce, basé entre autre sur les statistiques des trente dernières années.
Depuis la mise en place du registre québécois en janvier 2018, seulement 179 000 armes non-restreintes ont été "immatriculées" auprès du SIAF alors que le nombre d'armes de cette catégorie présentes sur le sol québécois est estimé à 1 600 000. Sur ces 179 000 armes non-restreintes enregistrées, rappelons qu'une bonne partie de ce nombre provient des commerçants qui ont l'obligation d'enregistrer les armes vendues.
La réticence des propriétaires québécois d'armes non-restreintes à immatriculer ces objets doit être prise en compte par un futur gouvernement responsable.
En tant que citoyen québécois, la sécurité publique est importante à mes yeux. Le gouvernement doit maintenir ou augmenter la sécurité de la population face à la criminalité. Toutefois, la dépense de fond publics dans un tel registre n'a aucun impact sur la criminalité et contribue à la stigmatisation des propriétaires d'armes à feu responsables.
Ainsi, par la présente, je souhaite connaître votre position et celle de votre parti sur vos intentions quant à l'avenir du registre québécois des armes à feu.
Cordialement,
M. Untel Citoyen du comté de St-Clinclin |
|
| |
arist0v Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Mar 25 Sep 2018 - 11:04 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Je n'ai pas été sollicité par la CAQ mais j'ai pris les devants
Bonjour Mme Chose,
J'aimerais connaître votre position ainsi que celle de votre parti concernant le régistre québécois des armes à feu non-restreintes qui fut mis en place par l'actuel gouvernement Libéral.
En guise de rappel, le gouvernement fédéral de Stephen Harper avait jugé inutile l'enregistrement de ce type d'armes à feu et ce, basé entre autre sur les statistiques des trente dernières années.
Depuis la mise en place du registre québécois en janvier 2018, seulement 179 000 armes non-restreintes ont été "immatriculées" auprès du SIAF alors que le nombre d'armes de cette catégorie présentes sur le sol québécois est estimé à 1 600 000. Sur ces 179 000 armes non-restreintes enregistrées, rappelons qu'une bonne partie de ce nombre provient des commerçants qui ont l'obligation d'enregistrer les armes vendues.
En tant que citoyen québécois, la sécurité publique est importante à mes yeux. Le gouvernement doit maintenir ou augmenter la sécurité de la population face à la criminalité. Toutefois, la dépense de fond publics dans un tel registre n'a aucun impact sur la criminalité et contribue à la stigmatisation des propriétaires d'armes à feu responsables.
Ainsi, par la présente, je souhaite connaître votre position et celle de votre parti sur vos intentions quant à l'avenir du registre québécois des armes à feu.
Cordialement,
M. Untel Citoyen du comté de St-Clinclin Idem, j'ai également corrigé régistre pour registre, on est pas au municipal a québec |
|
| |
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Mar 25 Sep 2018 - 11:57 | |
| - Lewis77 a écrit:
Bonjour Mme Chose,
Cordialement,
M. Untel Citoyen du comté de St-Clinclin Très bon texte, Ami. Je viens de l'adresser à Samuel Poulin, candidat de la CAQ dans Beauce-sud. Merci, Oldshot |
|
| |
MMC Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 105 Age : 66 Localisation : Mirabel Emploi : Retraité Loisirs : tir, informatique, ébénisterie, Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Mar 25 Sep 2018 - 12:37 | |
| Effectivement très bon texte. Je l'ai fait parvenir à Mme D'amours, candidate de Mirabel.
Merci |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Mar 25 Sep 2018 - 12:54 | |
| - Lewis77 a écrit:
Bonjour Mme Chose,
[...]
Cordialement,
M. Untel Citoyen du comté de St-Clinclin Une très bonne question et très bien formulée. Je l'ai envoyée au candidat de la CAQ de Vanier-Les Rivières. |
|
| |
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Mar 25 Sep 2018 - 13:21 | |
| Arrêtez de vous en faire avec la CAQ, ils sont rendu nez à nez avec les Libéraux, même s'ils sont au pouvoir, ils ne pourront rien faire car ils seront minoritaires, tous les autres partis sont pour le registre, alors mathématiquement, il n'y aura aucun changement ...Et ça, c'est si on a pas encore Couillard sur le dos.
Si la tendance se maintient, le prochain PM du Québec sera encore Couillard. |
|
| |
| Sujet: Re: Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: Mar 25 Sep 2018 - 13:34 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Arrêtez de vous en faire avec la CAQ, ils sont rendu nez à nez avec les Libéraux, même s'ils sont au pouvoir, ils ne pourront rien faire car ils seront minoritaire, tous les autres partis sont pour le registre, alors mathématiquement, il n'y aura aucun changement ...Et ça, c'est si on a pas encore Couillard sur le dos.
Si la tendance se maintient, le prochain PM du Québec sera encore Couillard. Gare aux sondages car ils sont de plus en plus des instruments de propagande pour les partis politiques. L'élection pourrait tout aussi bien réserver des surprises. Au départ, je pense que le score promis à Québec Solidaire est gonflé par la presse gauche-patchouli du Québec. Dés lors il resterait une part de gâteau plus grande à distribuer entre le PQ et la CAQ. De toute façon le suspense ne durera plus longtemps. |
|
| |
| Réponse à l'invitation de la CAQ à voter pour elle: | |
|