Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
Sujet: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 12:45
Salutation groupe,
J'aimerais m'organiser une journée de chasse au petit gibier au courant du mois de novembre. Il faudrait que ce soit la fin de semaine et ce ne serait qu'un "in and out", donc pas de chalet, pas de dodo. Avez-vous des endroits à me suggérer dans la région de Québec ? Je suis capricieux je sais (mais l'horaire oblige) il faudrait que ce soit à 1h de Québec max.
arist0v Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 12:59
Réserve faunique de portneuf
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 13:54
Tu veux chasser quoi par curiosité?
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 13:58
arist0v: merci pour la suggestion.
Fox111 : Pas déterminé encore, on va y aller selon le lieu. J'ai un ami chasseur qui va me coacher mais il ne connait pas les possibilités dans ma région. J'ai mon permis de petit gibier.
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 14:10
sinon je crois que le parc des laurentides aussi est une possibilité mais je peut pas m'Avancer plus que sa, recherche un peu sur le site de la sepaq tu va avoir plus d'info
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 14:21
Il y a aussi la ZEC Batiscan Neilson entrée de Parthuis, environ 1 hre de Québec et après la fermeture, c'est gratuit... moins giboyeux que la réserve de Portneuf cependant... il y a beaucoup de choix dans la région...
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 14:33
arist0v : on m'a mentionné que ce n'était pas idéal car beaucoup récréo-touristique. Les chasseurs seraient mal vue. Mythe ?
André : Intéressant ! Moins loin que la Réserve de Portneuf. Que voulez-vous dire par "gratuit après la fermeture" ? Le guichet d'accès ferme tôt ?
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 14:36
AutoAim, je ne reste plus dans la région, donc je n’ai jamais eu la chance de chasser dans ces endroits je ne peut que te nommer ceux que je connais de nom. je ne peut donc pas te dire si il s'agit de mythe ou réalité. Je suis sure que tu pourra trouvé ton bonheure parmis tout sa, et je crois que quelque recherche google pourrait sans doute te permettre de trouvé plus d'informations. j'ai vu quelque vidéo intéressant sur youtube a propos de la réserve ce portneuf!
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 14:41
En effet, le choix ne manque pas ! Il ne faut pas croire qu'il s'agit ici de paresse. Je cherche plutôt à bénéficier de l'expérience des membres
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 14:46
je n'ai jamais dit que c'était par paresse, je te donnais juste toute l'info que j'Avais, c'Est le magazine chasse et peche je crois qui a tourné la bas pour de la chasse au petit gibier!!! sa semblait chouette comme endroit!
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 14:48
arist0v a écrit:
je n'ai jamais dit que c'était par paresse, je te donnais juste toute l'info que j'Avais, c'Est le magazine chasse et peche je crois qui a tourné la bas pour de la chasse au petit gibier!!! sa semblait chouette comme endroit!
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 14:57
je me suis trompé, le vidéo que j'ai vu c'est finalement dans la réserve des laurentides, voici le video
mais celui que tu a trouvé semble intéressant je vais y jeté un oeil :P
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 17:12
Très bon ! je ne peux pas croire qu'il me reste plus d'un mois avant de me libérer
Je reste ouvert aux autres suggestions si vous en avez
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 17:13
je part à l'orignal ce week-end, ensuite je vais surement aller m'Amuser durant plusieurs fin de semaine d'ici la fin de la chasse au petit gibier
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 17:15
arist0v a écrit:
je part à l'orignal ce week-end, ensuite je vais surement aller m'Amuser durant plusieurs fin de semaine d'ici la fin de la chasse au petit gibier
N'oublies-pas de nous partager les photos de tes trophées !!
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Mer 3 Oct - 17:26
si j'en ai un :P croisons les doigts, sinon je vous enverrai une photo de la sainte paix pendant une semaine lol :P sa vaux son pesant d'or aussi :P
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Jeu 4 Oct - 10:05
Informe toi chez Aventure Nord-Bec. J'y suis déjà allé il y a quelques années. Appelle le, quand il entraine pas ses chiens avant l'hiver, ca lui dérangeait pas à l'époque de nous laisser chasser en retour de quelques $$$.
Sujet: Re: Chasse au petit gibier à Québec Jeu 4 Oct - 10:38
tonyboy a écrit:
Informe toi chez Aventure Nord-Bec. J'y suis déjà allé il y a quelques années. Appelle le, quand il entraine pas ses chiens avant l'hiver, ca lui dérangeait pas à l'époque de nous laisser chasser en retour de quelques $$$.
Excellente idée ! En effet Pascal est un chic type, je vais lui poser la question