Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
Sujet: Dry Fire Lun 8 Oct 2018 - 8:35
Salut EP pour ceux qui voudrais faire du dry fire j'ai trouvé ce vidéo je pense que cela pourrais être bien www.youtube.com/watch?v=QZV2lZyopFk
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Dry Fire Lun 8 Oct 2018 - 9:08
Intéressant.., mais je passe. Trop "on me tient la main".
J'ai acheté un kit de petite cible ipsc en bois quw je dispose dans mon sous sol, et je pratique avec ca. Je fais des scénarios, parfois inspirés du livre de Stoeger. Et la je pratique différentes positions de départ, différentes techniques de reload, je feel ma grip, mon trigger etc. Je pratique les gun sur table, mags out, etc.
Je pratique aussi beaucoup la course à obstacles pour éviter les legos, mais ca c'est une autre histoire.
Sujet: Re: Dry Fire Lun 8 Oct 2018 - 9:14
Et je dirais que pour un débutant, ce n'est pas tant le côté target qui est primordial, c'est surtout le côté sécurité. Pratiquer les courtes transitions avec des petites drills:
Dégainer, rengainer UASC, ICHDH Reload, reload reload, avec et sans mouvement, petite transitions.
C'est là que sont les plus grands risques et les plus grands gains selon moi.
Sujet: Re: Dry Fire Lun 8 Oct 2018 - 9:25
Merci GG pas fou les petites cible en bois tu as acheter ca ou
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: Dry Fire Lun 8 Oct 2018 - 22:15
pour les mini cibles de dry fire, tu peux en acheter ici meme au quebec fait par un tireurs ipsc, je te reviens avec plus d'info plus tard... pour le video, c'est pas vargeux....vas y avec ca à place pour commencer sinon vas sur la page you tube de hitfactor norway https://www.youtube.com/channel/UCxns6bXX-b8B0O2eMi3c57g/videos ils ont pas mal de video mieux que ton lien
telec Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Dry Fire Mar 9 Oct 2018 - 5:24
Chuck99 a écrit:
pour les mini cibles de dry fire, tu peux en acheter ici meme au quebec fait par un tireurs ipsc, je te reviens avec plus d'info plus tard... pour le video, c'est pas vargeux....vas y avec ca à place pour commencer sinon vas sur la page you tube de hitfactor norway https://www.youtube.com/channel/UCxns6bXX-b8B0O2eMi3c57g/videos ils ont pas mal de video mieux que ton lien
Merci Chuck99 c'est apprécié
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Re: Dry Fire Mar 9 Oct 2018 - 21:12
Allo telec!
Je te conseille d'acheter les cibles en papier/carton fabriqué par un tireur d'IPSC locale, tout comme Chuck99 t'a informé. Leurs installation est plus facile sur un mur avec un tape (ruban-adhésif vert pour peinturer) car elles ne sont pas en bois, ce qui ne brise pas ton mur et permet d'être d'être plus légère pour ne pas que la cible tombe au sol.
Contacte moi en PM ou Chuck99 et ils nous fera un plaisir de te donner les informations pour que tu puisse t'en procurer facilement!
Bonne soirée
Techman
telec Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Dry Fire Mer 10 Oct 2018 - 6:43
Techman a écrit:
Allo telec!
Je te conseille d'acheter les cibles en papier/carton fabriqué par un tireur d'IPSC locale, tout comme Chuck99 t'a informé. Leurs installation est plus facile sur un mur avec un tape (ruban-adhésif vert pour peinturer) car elles ne sont pas en bois, ce qui ne brise pas ton mur et permet d'être d'être plus légère pour ne pas que la cible tombe au sol.
Contacte moi en PM ou Chuck99 et ils nous fera un plaisir de te donner les informations pour que tu puisse t'en procurer facilement!