|
| Reload or not to reload? | |
|
+7PerversPépère Fastestmanalive Ktmrider 60 recon foudetir gunguru CrazyRonny 11 participants | Auteur | Message |
---|
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Reload or not to reload? Sam 13 Oct 2018 - 0:44 | |
| Bon voilà... j'ai beaucoup fouillé le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé toute les réponses aux questions que je me pose... Et c'est des questions de "noob" Comme je commence le sport du tir à la cible et que j'ai l'intention de m'y mettre assez sérieusement, je me demandais si je devrais considérer de faire du reload. Mais sa semble très technique et c'est un peu intimidant je dois avouer. Alors voici quelques questions que je me pose: 1- Comment évaluer à partir de quel quantité de munitions sa vaut la peine de faire du reload? 2- Combien de temps doit on investir pour reloader sois même ses munitions? En prenant compte que mon passe temps est le tir à la cible et non le reload, donc si je passe plus de temps à faire du reload que de pratiqué le tir ça devient moins intéressant. 3- Combien peut couter un bon équipement de reload pour être efficace et pas en bric à brac? J'aime bien acheter tout de suite de la qualité pour ne pas vouloir changé par la suite ou abandonner parce que mal équipé. 4- Est-ce que sa vaut la peine pour tout les calibres? 5- Avez vous des bonnes références à me recommander pour que je devienne un peu moins ignorant sur le sujet? A prendre en ligne de compte que je vais surement tirer beaucoup à l'arme de poing et surtout du 9mm régulièrement, bien que j'ai l'intention de me monter une petite collection et d'en avoir de tout les calibres à la longue Je vais aussi m'amuser pas mal avec des AR-15, donc .223/5.56. J'ai déjà aussi une SKS donc 7.62 et une carabine en 9mm aussi. Je pratique aussi beaucoup avec du calibre 22LR mais ça on en parle pas pour le reload. Merci à l'avance pour votre aide |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Reload or not to reload? Sam 13 Oct 2018 - 1:07 | |
| 1. Ca dépend beaucoup du calibre et de plein d'autre affaire. C'est une question de cout des composantes et du cout des munitions commerciales. Ex. dans la mesure où j'ai déjà les douilles, loader du 9mm me coute environ 140$ du 1000 balles. Comme le 9 commercial se vend à plus de 250$ le 1000, mon équipement est totalement payé au bout de 10 caisse. 2. Une fois ton setup initial fait ce qui prends mettons 1 heure à l'installation, ca me prends 10 minutes pour me préparer mon stock, et après ca, je loade 500 balles à l'heure sans trop forcer. 3.Tu veux de la qualité, pour le volume ne lésine pas, Dillon all the way. 550 ou 650, prévoit environ 1000$ d'investissement initial. La machine, les accessoires, les autres cossins (balance, vernier, etc). Si tu veux faire du pistol, évite les singles stage, tu veux une progressive, et là, Dillon règne en roi et maitre. Et avec une 650 ou meme une 550, tu peux aussi loader des cartouches de carabines comme le 223 et le 308. 4. Oui, mais certains plus que d'autre, c'est aussi une question de volume. 5. EP Sérieusement, un bon livre de reload, genre Lyman ou Hornady. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reload or not to reload? Sam 13 Oct 2018 - 2:39 | |
| Quand ton porte feuille descendra dramatiquement :tu verras qu'il est temps de reloader Sur ce meme site il y a plain d'infos par des gars qui font du reload depuis un bon bout Moi je suis un reloadeux de single stage mais si jamais tu tiend absolument aller vers de l'automatisation vas y avec de la haute qualité comme la Dillon spécifié Tu as un gars de Joliette ,pas tres loin de chez toi qui vend du Dillon |
| | | 60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Reload or not to reload? Sam 13 Oct 2018 - 9:37 | |
| Il y a trois raison de relaoder
1- Les $$ mais pour le même budget tu va tirer deux fois plus = aucune économie mais deux fois plus de tir. 2- la qualité et la tout dépend de toi
3- la précision mais plus du coté carabine de précision ou tu voie une différence notable
|
| | | CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Reload or not to reload? Sam 13 Oct 2018 - 23:25 | |
| - gunguru a écrit:
- 1. Ca dépend beaucoup du calibre et de plein d'autre affaire. C'est une question de cout des composantes et du cout des munitions commerciales.
Ex. dans la mesure où j'ai déjà les douilles, loader du 9mm me coute environ 140$ du 1000 balles. Comme le 9 commercial se vend à plus de 250$ le 1000, mon équipement est totalement payé au bout de 10 caisse.
2. Une fois ton setup initial fait ce qui prends mettons 1 heure à l'installation, ca me prends 10 minutes pour me préparer mon stock, et après ca, je loade 500 balles à l'heure sans trop forcer.
3.Tu veux de la qualité, pour le volume ne lésine pas, Dillon all the way. 550 ou 650, prévoit environ 1000$ d'investissement initial. La machine, les accessoires, les autres cossins (balance, vernier, etc). Si tu veux faire du pistol, évite les singles stage, tu veux une progressive, et là, Dillon règne en roi et maitre. Et avec une 650 ou meme une 550, tu peux aussi loader des cartouches de carabines comme le 223 et le 308.
4. Oui, mais certains plus que d'autre, c'est aussi une question de volume.
5. EP Sérieusement, un bon livre de reload, genre Lyman ou Hornady. Merci pour l'info, je dois avouer que je croyais que l'équipement était beaucoup plus dispendieux que ça et que c'était beaucoup plus long que ça pour amortir l'investissement et la on parle seulement avec du 9mm... j'imagine qu'avec les autre calibre qui sont encore plus dispendieux, sa doit se rentabiliser encore plus vite. Pour le temps de fabrication... 500 balles à l'heure est mieux que ce que j'espérais, si Dillon 650 est la meilleur et rapide pour ce que je veux faire, Dillon 650 ça sera Pour le livre, ton premier choix serait Lyman ou Hornady? Et est-ce que ca vaut la peine desuivre un cour de reload comme il se donne chez Gunsmith Canada? - foudetir a écrit:
- Quand ton porte feuille descendra dramatiquement :tu verras qu'il est temps de reloader
Sur ce meme site il y a plain d'infos par des gars qui font du reload depuis un bon bout Moi je suis un reloadeux de single stage mais si jamais tu tiend absolument aller vers de l'automatisation vas y avec de la haute qualité comme la Dillon spécifié Tu as un gars de Joliette ,pas tres loin de chez toi qui vend du Dillon Sais tu le nom de ce gars? Sinon j'ai vu aussi que CRAFM semble en vendre et en avoir en stock. - 60 recon a écrit:
- Il y a trois raison de relaoder
1- Les $$ mais pour le même budget tu va tirer deux fois plus = aucune économie mais deux fois plus de tir. 2- la qualité et la tout dépend de toi
3- la précision mais plus du coté carabine de précision ou tu voie une différence notable
J'aime bien l'idée de tirer deux fois plus pour le même prix... c'est pas mal ça l'objectif... vouloir vraiment faire des économies je n'aurais pas commencer le tir |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Reload or not to reload? Dim 14 Oct 2018 - 0:05 | |
| Oui le crafm vends dillon, aussi Phœnix à Joliette et Xreload a Beloeil.
Aucun besoin de cours, un bon livre fera la job. Surtout si tu commences en 9mm. Jlynan ou Hornady, j'ai les deux, pas de préférence. Meme si j'ai un faible pour Hornady. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Reload or not to reload? Dim 14 Oct 2018 - 0:06 | |
| |
| | | Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Reload or not to reload? Dim 14 Oct 2018 - 11:22 | |
| Si tu lis bien l'anglais, tu as 1000x plus d'info de disponible dans les livres que n'importe quel cours.
Si pour toi recharger est comme une corvée qui va à l'encontre du tir, tu ne sauveras jamais assez d'argent pour que ça vaille la peine. Faire du rechargement, c'est une activité (passion) en soi. Ça va t'amener à comprendre beaucoup mieux le tir en général et de produire des munitions de bien meilleure qualité que ce que tu trouves sur la tablette.
Y'a effectivement moyen de sauver pas mal d'$ dans les calibre de pistolet, mais tu dois magasiner tes composantes comme il le faut et ton temps rentre dans l'équation. Et rapidement tu vas vouloir acheter plein de cossins qui vont t'aider à être plus rapide ou plus précis. L'ensemble de ces cossins là deviens assez cher à la longue. Une des choses qui m'a amené à recharger pour le pistolet est pour m'assurer d'avoir ce que j'aime quand le veux comme munitions. Les boutiques changent de marque de poids de projectile et de prix très souvent. Quand t'a besoin de ta munition préférée, c'est pas sur qu'elle est stock localement. Avec le reload, tu as ce que tu veux quand tu veux.
Pour la carabine et le tir de précision, c'est un must a mon avis pour bien comprendre ce que tu fais au champs de tir. Ca t'amène une autre dimension, mais vraiment passionnante.
Pour en finir avec mon editorial émouvant sur le rechargement, c'est que le faire pour sauver de l'argent est un fausse bonne raison. Y'en a pas mal d'autres de plus valables. |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Reload or not to reload? Dim 14 Oct 2018 - 12:52 | |
| Et que tu utilises une "single stage" ou une automatique, une chose est primordiale: le RESPECT des données de chargement. Autant dans la sorte de poudre que dans le choix des amorces et des projectiles. Un bon livre, c'est la base d'une expérience sans accrocs. Une bonne balance aussi. J'en ai deux, mécanique et électronique; et je les contre-vérifie régulièrement. Aussi, quand je prépare une session, même avec les réglages déjà fixés sur ma presse, je remplis le silo puis je prends le temps de sortir dix charges de la mesure à poudre. Ensuite, je pèse le tout avec ma balance électronique et je divise ça par 10. Comme ça, je sais exactement où se trouve le vrai dosage de ma mesure à poudre et je peux y aller en confiance. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Reload or not to reload? Dim 14 Oct 2018 - 13:04 | |
| La seule chose qu'il faut faire attention avec le reload, c'est de ne pas tomber dans le piège de dire: Je n'irai pas tirer car je n'ai pas rechargé mes cartouches. J'ai vu ça souvent. |
| | | oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reload or not to reload? Dim 14 Oct 2018 - 13:18 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
- Si tu lis bien l'anglais, tu as 1000x plus d'info de disponible dans les livres que n'importe quel cours.
Si pour toi recharger est comme une corvée qui va à l'encontre du tir, tu ne sauveras jamais assez d'argent pour que ça vaille la peine. Faire du rechargement, c'est une activité (passion) en soi. Ça va t'amener à comprendre beaucoup mieux le tir en général et de produire des munitions de bien meilleure qualité que ce que tu trouves sur la tablette.
Y'a effectivement moyen de sauver pas mal d'$ dans les calibre de pistolet, mais tu dois magasiner tes composantes comme il le faut et ton temps rentre dans l'équation. Et rapidement tu vas vouloir acheter plein de cossins qui vont t'aider à être plus rapide ou plus précis. L'ensemble de ces cossins là deviens assez cher à la longue. Une des choses qui m'a amené à recharger pour le pistolet est pour m'assurer d'avoir ce que j'aime quand le veux comme munitions. Les boutiques changent de marque de poids de projectile et de prix très souvent. Quand t'a besoin de ta munition préférée, c'est pas sur qu'elle est stock localement. Avec le reload, tu as ce que tu veux quand tu veux.
Pour la carabine et le tir de précision, c'est un must a mon avis pour bien comprendre ce que tu fais au champs de tir. Ca t'amène une autre dimension, mais vraiment passionnante.
Pour en finir avec mon editorial émouvant sur le rechargement, c'est que le faire pour sauver de l'argent est un fausse bonne raison. Y'en a pas mal d'autres de plus valables. Il existe un manuel de rechargement extrêmement détaillé en langue française. Il s'agit du "Guide Pratique du Rechargement à l'usage des chasseurs et des tireurs" écrit par mon défunt copain et Ami français Alain F. Gheerbrant. Le manuel avait été publié en 2009 par les éditions Larivière sous une forme un peu particulière, d'une part les explications touchant au matériel et aux techniques de rechargement étant un manuel de 175 pages riche en illustrations photographiques, et d'autre part la portion des recettes de rechargement présentée sous la forme d'un DVD. Le DVD à proprement parler est de moindre intérêt pour les nord-américains que nous sommes, car les recettes utilisent exclusivement les poudres Vectan. Inversement, les textes décrivant l'historique et les particularités des calibres sont de très bonne qualité. Alain était un journaliste brillant en matière de technique armurière et de balistique. Il publiait dans les magazines français "Connaissance de la Chasse" et "Armes de Chasse". Cet ouvrage est épuisé et il semble que les éditions Larivière n'ont pas l'intention de le réimprimer considérant le faible nombre de rechargeurs de munitions en France, c'est-à-dire plus ou moins 15.000 personnes. Il serait intéressant de savoir le nombre approximatif de rechargeurs francophones au Canada, car à mon avis cet ouvrage comblerait intégralement la lacune constituée par l'inexistence de manuels de rechargement de qualité technique élevée en langue française. Encore faudrait-il intéresser les éditions Larivière et (probablement) les héritiers d'Alain qui détiennent ses droits d'auteur. |
| Sujet: Re: Reload or not to reload? Dim 14 Oct 2018 - 13:22 | |
| J'ai le Gheerbrant en PDF. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reload or not to reload? Dim 14 Oct 2018 - 14:09 | |
| - gunguru a écrit:
- J'ai le Gheerbrant en PDF.
Tu veux dire, le manuel au complet, ainsi que les recettes et textes pour 200 cartouches? Si oui, c'est super. Reste à savoir s'il existe un moyen ...légal de distribuer une partie ou l'intégralité des PDF aux gens que la chose intéresse. Ce genre d'ouvrage devrait être diffusé librement. Le bla-bla sur la francophonie c'est très joli, mais là on parle d'un besoin majeur à combler pour une fraction significative de francophones d'Amérique! Pour info, j'ai vécu toutes les péripéties de la composition et de la production du manuel. Il y aurait de quoi écrire un autre livre juste à ce sujet, mais je préfère me taire... |
| | | Salex Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Localisation : Lanaudière Loisirs : Tire et Reloading Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Reload or not to reload? Dim 14 Oct 2018 - 21:50 | |
| Pour ceux que ça intéresse le livre complet en PDF est disponible en ligne seulement utilisé Google |
| | | Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Reload or not to reload? Dim 14 Oct 2018 - 22:51 | |
| |
| | | | Reload or not to reload? | |
|