| Compétence vs équipement | |
|
+7fox111 PerversPépère DanRR gunguru podzols 60 recon Esterel01 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 7:43 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 8:16 | |
| J'aime bien se video. Et j'ai toujours pensé la même chose que lui. |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 9:00 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 9:13 | |
| Ca peux tellement se résumer plus simplement.
C'est pas d'avoir une F1 qui va te rendre champion.
Apprend à maîtriser parfaitement ta nissan micra a sa limite avant de monter de niveau. Quand tu auras atteint ta limite, tu pourras upgrader a un meilleur véhicule.
Un champion qui a fait ses classes pour bénéficier du edge d'un équipement de champion, un lambda qui n'a pas encore atteint la limite de l'équipement de base n'aura que l'air coolz _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 9:35 | |
| - gunguru a écrit:
- Ca peux tellement se résumer plus simplement.
C'est pas d'avoir une F1 qui va te rendre champion.
Apprend à maîtriser parfaitement ta nissan micra a sa limite avant de monter de niveau. Quand tu auras atteint ta limite, tu pourras upgrader a un meilleur véhicule.
Un champion qui a fait ses classes pour bénéficier du edge d'un équipement de champion, un lambda qui n'a pas encore atteint la limite de l'équipement de base n'aura que l'air coolz Le plus difficile à surmonter, c'est une certaine «fierté» (non, pas celle qui parade avec un drapeau arc-en-ciel...!). À mon âge, on n'a plus honte de se promener avec une micra pour apprendre à conduire. Mais à 25 ans, on veut pas avoir l'air bébé alors on s'équipe comme un pro (ou ce qu'on croit être un pro)... À 65 ans, je fais encore mon apprentissage avec l'équipement de base (avec une Savage, comme dirait sylo ) mais je suis pas sûr qu'avoir fait ça à 25 ans, j'aurais pas voulu m'équiper davantage. Comme disent les vieux pédagogues, le savoir-être influence le savoir-faire... |
|
| |
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 10:04 | |
| et si jeunesse savais et si vieillesse pouvais
Moi se que je trouves dommage c'est ceux aussi qui s'empêche de faire des choses pcq ils ont pas encore ou on pas le kit dernier cris ou de course.
Ou tu as l'autre qui arrive pis y a l'air du champion de monde pis qui est pas capable de mettre une balles dans le A et dans un an il ne tir plus pcq il se rend contre qu'il est pas bon.
Moi j'aime voir les bonhommes qui arrive avec leur 45 classic étuis en cuir pis qui tir en IPSC ou qui font le steel challenge de st-tite, pis qui finalement ne gagne pas mais qui ont ben du fun pis qui font finalement beaucoup mieux que le gars qui reste le cul assis chez eux pcq il n'a pas le kit de parfait.
Finalement et plus particulièrement au tir, on tir contre nous même. Oui il y a un ranking finale a la fin de la compétition et malheureusement on a tous la mauvaise manie de se fier juste a ça pour savoir si on a bien tirer. Mais se ranking final est juste un aspect de savoir comment a été notre tir. On doit se fier plus a, est qu'on a tiré selon nos capacités? a t-on été a la limite de notre talent et de notre équipement? |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 10:42 | |
| - 60 recon a écrit:
- et si jeunesse savais et si vieillesse pouvais
Moi se que je trouves dommage c'est ceux aussi qui s'empêche de faire des choses pcq ils ont pas encore ou on pas le kit dernier cris ou de course.
Ou tu as l'autre qui arrive pis y a l'air du champion de monde pis qui est pas capable de mettre une balles dans le A et dans un an il ne tir plus pcq il se rend contre qu'il est pas bon.
Moi j'aime voir les bonhommes qui arrive avec leur 45 classic étuis en cuir pis qui tir en IPSC ou qui font le steel challenge de st-tite, pis qui finalement ne gagne pas mais qui ont ben du fun pis qui font finalement beaucoup mieux que le gars qui reste le cul assis chez eux pcq il n'a pas le kit de parfait.
Finalement et plus particulièrement au tir, on tir contre nous même. Oui il y a un ranking finale a la fin de la compétition et malheureusement on a tous la mauvaise manie de se fier juste a ça pour savoir si on a bien tirer. Mais se ranking final est juste un aspect de savoir comment a été notre tir. On doit se fier plus a, est qu'on a tiré selon nos capacités? a t-on été a la limite de notre talent et de notre équipement? Right on Steve, J'ai toujours dit : "Où veux-tu te rendre ? Prends les moyens pour ". Tu veux tirer Grand Maître, va au stand tous les jours et brûle 500 balles comme Éric Grauffel. Tu veux avoir une tonne de plaisir, inscris-toi aux compétitions, éclate-toi et vis avec le résultat. HUGH ! |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 10:44 | |
| En passant, dans les années effervescentes du PPC, un tireur que je ne nommerai pas tirait GM avec un S&W 5" mires fixes. Il s'entraînait lui.... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 11:29 | |
| Il y a une vieille maxime qui dit à peu près ceci: "Fais attention au type avec une seule arme; il se pourrait bien qu'il sache s'en servir"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 11:35 | |
| Ca va avec la génération X matérialiste qui veut des raccourcis pour aller plus vite. Un petit cossin pour permettre plus de vitesse, un autre petit cossin pour améliorer ci et ça...
S'ajoute à ça toute la parure pour avoir l'air d'un "bon".
Je crois qu'on est un peu tous coupable de ça à un certain degré.
C'est très flagrant au airsoft ou au paintball quand tu vois le monde se pointer avec une chié de patentes inutiles de copie chinoises et qu'ils savent même pas à quoi ça sert. Mais ça look cool même si ça les ralentis.
|
|
| |
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 11:46 | |
| - DanRR a écrit:
J'ai toujours dit : "Où veux-tu te rendre ? Prends les moyens pour ". Tu veux tirer Grand Maître, va au stand tous les jours et brûle 500 balles comme Éric Grauffel. Tu veux avoir une tonne de plaisir, inscris-toi aux compétitions, éclate-toi et vis avec le résultat.
Et voilà. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 14:23 | |
| Je pense exactement la même chose Comme disent souvent les anglos "Practice make perfect"...
Et j'ai comme un dilemme justement à cause de ça... je sais qu'un trigger fait toute la différence pour un bon grouping, mais j'hésite justement à améliorer les trigger sur mes armes car je me dis que je devrais maitriser mes armes en configuration stock avant d'apporter des modifications... mais quant est ce qu'on sait si on est rendu au point ou sa serait le temps d'upgrader???
J'ai mit un trigger Volquartsen sur ma petite Ruger SR-22 juste pour le fun... et wow la différence
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 14:58 | |
| Mais reste que j'aime ca taponner mes guns, et les améliorer avec pleins de cossins juste pour le fun de le faire.
Ca ne me rends pas meilleurs, c'est juste le fun. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 15:43 | |
| - gunguru a écrit:
- Mais reste que j'aime ca taponner mes guns, et les améliorer avec pleins de cossins juste pour le fun de le faire.
Ca ne me rends pas meilleurs, c'est juste le fun. Ça c est certain. Et un bon kit ça reste un bon kit. Le point est juste qu'il faut pas penser pcq on a un bon kit qu'on devient bon. Si on veut devenir bon il faut pratiqué. Et en compétition on compte pas sur nos guns pour se sauver la vie, on fait aussi cela et surtout pour le fun. Il le dit a un moment donné dans le video qu il faut compter sur un ''reliable gun'' Son video reste un beau video que j'appel ''proud to be american'' bien que ces points sont excellent. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 16:13 | |
| et que oui il faut pratiqué |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 17:09 | |
| - gunguru a écrit:
- Mais reste que j'aime ca taponner mes guns, et les améliorer avec pleins de cossins juste pour le fun de le faire.
Ca ne me rends pas meilleurs, c'est juste le fun. JE SUIS AUSSI DE CETTE RACE DE "TAPONNEUX ! C'est assez innocent et inoffensif (pour la plupart) mais ça fait aussi le bonheur des vendeurs de bébelles. Faut bien que tout le monde vive, comme disait le bourreau... PP. P-S: Ma dernière folie, la gâchette "flatty" de chez Apex, je vous avouerai que c'est quand-même un des bons investissement que j'ai fait. Un peu comme quand tu t'achètes une bonne guitare après des années de craquage de doigts sur une Youkeskecé. Pour une fois, un kit "drop-in" qui fait exactement comme annoncé et rien d'autre. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Compétence vs équipement Sam 13 Oct 2018 - 21:07 | |
| Pour moi, ce qui est important, ce n'est pas d acheter quelques choses qui est meilleurs, mais plutôt d acheter quelques chose qui me rend meilleur. Des fois, c'est difficile de faire le bon choix , parce que on a de la misère à identifier le problème |
|
| |
| Compétence vs équipement | |
|