| Dévasté, Haïti tente de s'organiser | |
|
+9danmoose Antoine 270 wsm iniouk costaud SuperDave n0th1ng Martino 4 bras 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Lun 18 Jan 2010 - 11:25 | |
| Je sait que ça pas rapport mais, je me demandait ! Vu qu'on en parle beaucoup au nouvelles de ce drame terrible du tremblement de terre en Haiti, le gouvernement canadien plustot mentionnais qu'il étais pour faciliter l'émissition de visa aux haitiens sans papiers qui demanderais à venir au Canada. La ou est le dilemme, je vient de lire sur un site internet : - Citation :
- Selon l’ONU, la prison principale, tout comme le siège de la mission de l’ONU en Haïti, s'est effondrée et des détenus sont en fuite.
Lien: http://www.metrofrance.com/info/devaste-haiti-tente-de-s-organiser/mjam!wPUleHu7IIgyc/Je me demande bien comment le gouvernement canadadien vas filtrer ça ces criminels aux passé effacé, s'ils venaient à demander à venir au Canada.. |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Lun 18 Jan 2010 - 12:01 | |
| Simplement comme le reste...en ferment les yeux....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Lun 18 Jan 2010 - 12:07 | |
| ouin, en tout cas, s'il y a une recrudescence de crime dans nos grandes villes àpres, on dira encore que c'est la faute des armes, j'en connais un qui est bon la-dedant ! |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Lun 18 Jan 2010 - 12:52 | |
| - Patapouf a écrit:
- ouin, en tout cas, s'il y a une recrudescence de crime dans nos grandes villes àpres, on dira encore que c'est la faute des armes, j'en connais un qui est bon la-dedant !
Ouais, disons que ca va leur donner de la viande. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Lun 18 Jan 2010 - 14:49 | |
| yep c'est de ca que l'on parle a job..j'ai rien contre les kids de 0 a 10 ans..mais pour les adultes...on sait pas si il font parti du lot de criminel echaper... |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Lun 18 Jan 2010 - 15:51 | |
| Moi y'a quelque chose qui m'agcace avec le truc de Haïti.
C'est que la population et le gouvernement ont besoin de se faire donner un méga coup de pied dans le cul.
Le pays est surpeuplé et il n'y a ni économie ni infrastructure pour le supporter. Le pays au complet dépend entièrement et en permanence de l'aide extérieure et anéanti chaque effort que l'aide fait pour essayer de remettre le pays sur pied.
Le gouvernement est hyper corrompu et la grosse part de l'aide est détournée pour faire vivre une vie de pacha à une dizaine de gros riches sales corrompus qui vivent dans leur grosse villa-forteresse entourée de barbelés gardée par des gardes armés en plein milieu d'une ville où une pauvreté inimaginable et où le chaos règne.
Et la population a perdu toute sa fierté et la mentalité nécessaire pour fonctionner correctement en société. Tout le monde se vole entre eux.
-L'aide humanitaire fait construire une école dans un village et pendant la nuit le village d'à côté s'en va le démonter pour prendre les matériaux de construction.
-L'aide humanitaire a fait planter des arbres pour essayer de reconstruire les forêts détruites par la population (entrainant d'immenses problèmes lors des pluies comme on a déjà entendu parler) et même pas 2 jours après les pouces sont déjà arrachés et brulés par la population.
-L'aide humanitaire fait construire des égouts et des tapons vont jusqu'à voler les couvercles des bouches d'égouts dans les rues.
Quand tu te promènes en auto la fenêtre baissée il faut que tu mettes ta montre sur le poignet droit sinon ça prendra même pas 30 secondes que quelqu'un te l'aura arrachée du bras au passage.
Haïti est dans un gigantesque cercle vicieux. Le gouvernement vole la population, la population se vole entre elle et tout effort d'aide est immédiatement anéanti. Je sais pas ce qu'il faut faire pour arranger ça mais ce qui est sûr c'est qu'on perd notre temps et notre argent à essayer de les aider de la façon qu'on le fait présentement.
Pis ne me dites pas qu'ils sont pauvres à cause du contexte géographique. Haïti partage la même ile avec la République Dominicaine et eux ils se débrouillent très bien. |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Lun 18 Jan 2010 - 17:12 | |
| Parlant d'aide internationale ou sont les grosses poches du pétrole? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Lun 18 Jan 2010 - 17:14 | |
| - costaud a écrit:
- Parlant d'aide internationale ou sont les grosses poches du pétrole?
ils calculent la prochaine augmentation a la pompe... |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Lun 18 Jan 2010 - 19:36 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Lun 18 Jan 2010 - 22:17 | |
| - SuperDave a écrit:
- Moi y'a quelque chose qui m'agcace avec le truc de Haïti.
C'est que la population et le gouvernement ont besoin de se faire donner un méga coup de pied dans le cul.
Le pays est surpeuplé et il n'y a ni économie ni infrastructure pour le supporter. Le pays au complet dépend entièrement et en permanence de l'aide extérieure et anéanti chaque effort que l'aide fait pour essayer de remettre le pays sur pied.
Le gouvernement est hyper corrompu et la grosse part de l'aide est détournée pour faire vivre une vie de pacha à une dizaine de gros riches sales corrompus qui vivent dans leur grosse villa-forteresse entourée de barbelés gardée par des gardes armés en plein milieu d'une ville où une pauvreté inimaginable et où le chaos règne.
Et la population a perdu toute sa fierté et la mentalité nécessaire pour fonctionner correctement en société. Tout le monde se vole entre eux.
-L'aide humanitaire fait construire une école dans un village et pendant la nuit le village d'à côté s'en va le démonter pour prendre les matériaux de construction.
-L'aide humanitaire a fait planter des arbres pour essayer de reconstruire les forêts détruites par la population (entrainant d'immenses problèmes lors des pluies comme on a déjà entendu parler) et même pas 2 jours après les pouces sont déjà arrachés et brulés par la population.
-L'aide humanitaire fait construire des égouts et des tapons vont jusqu'à voler les couvercles des bouches d'égouts dans les rues.
Quand tu te promènes en auto la fenêtre baissée il faut que tu mettes ta montre sur le poignet droit sinon ça prendra même pas 30 secondes que quelqu'un te l'aura arrachée du bras au passage.
Haïti est dans un gigantesque cercle vicieux. Le gouvernement vole la population, la population se vole entre elle et tout effort d'aide est immédiatement anéanti. Je sais pas ce qu'il faut faire pour arranger ça mais ce qui est sûr c'est qu'on perd notre temps et notre argent à essayer de les aider de la façon qu'on le fait présentement.
Pis ne me dites pas qu'ils sont pauvres à cause du contexte géographique. Haïti partage la même ile avec la République Dominicaine et eux ils se débrouillent très bien. C 'est tout ce que tu trouves a dire après un pareil MALHEUR!!!!!!!!!! Je souhaite au peuple Haïtien beaucoup de courage et de garder la Foi. Je viens juste de faire un don de 50$ à la croix rouge. C 'est peut-être de l 'hypocrisie de ma part mais ça me donne meilleur conscience. |
|
| |
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mar 19 Jan 2010 - 8:07 | |
| Je m'excuse si je suis peu froid des fois mais c'est la triste réalité comme je la vois et je ne laisse pas les émotions embrumer mon jugement.
Et si quelqu'un trouvait une super solution valable pour sortir ce pays de la montagne de merde dans lequel il est enlisé, je serais le premier à l'encourager. Mais présentement on fait juste gaspiller nos ressources. |
|
| |
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mar 19 Jan 2010 - 9:28 | |
| C 'est vraiment incroyable, j 'peux pas croire que tu dis ce que tu penses. C 'est un merdier, y a pas de solution, laissons-les crever...
Je serais curieux de te voir, sans eau et sans nourriture pendant 5 jours si tu n 'irais pas piller le IGA du coin. Si on mettait le peuple Québécois dans la même situation qu 'eux, le résultat serait peut-être pire.
C 'est quoi la tienne, ta solution pour faire un monde meilleur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mar 19 Jan 2010 - 10:28 | |
| Let it drop, on a pas besoin d'une autre chicane pas rapport sur ce forum. On a chacun exprimé et expliqué nos positions, les autres décideront. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mar 19 Jan 2010 - 11:26 | |
| En quoi le régime de dictature à avoir avec tout ça? Quand tu es dans le pétrin, tu es content d'avoir de l'aide, peu importe sa provenance. Si ton voisin perd sa maison durant un incendie, est-ce que tu vas refuser de l'aider parce qu'il y a 10 ans il t'a emprunté un outil sans te le rendre? Des fois, il faut élargir sa vision.
La plupart des gens avaient déjà pas grand chose qu'ils ont tout perdu. Tu ferais quoi toi si tout ce qu'il te restait c'est ce que tu portes sur le dos? 50$ de don représente énormément pour sa survie.
entk... |
|
| |
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mar 19 Jan 2010 - 12:26 | |
| C 'est drette ça! C 'est pas de la faute des enfants si Jean Bertrand Aristide est un bandit! |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mar 19 Jan 2010 - 13:04 | |
| le plus triste dans tout ca ses que meme pas la motier de largent va ce rendre les grosse poche vont ce servire avant |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mar 19 Jan 2010 - 13:29 | |
| Est-ce que la Croix Rouge va donner l'argent reçu aux grosses poches? Est-ce que Unicef va donner l'argent reçu aux grosses poches? Est-ce que Oxfam va donner l'argent reçu aux grosses poches?
Un peu de réflexions s'il vous plaît!!! Et surtout un peu de compassion humaine!!!
Si vous ne voulez pas participer a cet effort de solidarité humaine, c'est votre droit, mais de grâce, ne nuisez pas. |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mar 19 Jan 2010 - 15:01 | |
| Moi je suis du meme avis que Superdave, meme si la plupart ne seront pas d'accord, je crois que tout le monde à droit à sa propre opinion. Le monde est boulversé à voir ce qu'il leur arrivent, font des dons. Mais la plupart ne sont meme pas capable de donner une poigné de change quand il voit un sans-abris dans leur propre pays. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mar 19 Jan 2010 - 17:41 | |
| C'est drole pareil quand on pense à la communauté juive assidique qui sont riche à craquer pour ne nommer qu'eux autre, ça parle pas fort quand vient le temp de faire des donations mais pour avoir leur écoles subventionné au frais des contribuables. Numéro.1! Le gv du Québec verse pourtant jusqu’à 36 millions de dollars par année aux 15 écoles privées juives de la province. C'est pas qu'ils en ont pas d'argent mais on les entent pas fort quand vient le temp de donner des sous pour des fondations d'aides. Quebec dans le rouge, on est pas si dans le rouge que ça puisse que Charest a débloqué 3 millions pour Haiti. Lien: http://www.ledevoir.com/international/amerique-latine/281315/quebec-debloque-3-millions-pour-haitiYen a de l'argent dans ce cas la ! Wohhahhh ! On est riche ! Finalement Quebec dans le rouge, c'est pu vrais ! Non sans blague, c'est toujours les gens ordinaires, les honnetes travailleurs qui gagne honettement leur vie qui sont le plus généreux envers les autres qui sont dans le besoins. Les riches ça donne pas grand grand chose ou t'en entent pas parler sinon, pis le gouvernement donne biensur avec l'argent des contribuables ! L'argent de vos impos. En passant, Jamais tu vas entendre parler d'une pétroliere qui vas avoir donné par compassion. C'est ça la réalité !
Dernière édition par Patapouf le Mar 19 Jan 2010 - 17:58, édité 1 fois |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mar 19 Jan 2010 - 17:57 | |
| - n0th1ng a écrit:
- yep c'est de ca que l'on parle a job..j'ai rien contre les kids de 0 a 10 ans..mais pour les adultes...on sait pas si il font parti du lot de criminel echaper...
+1 pour les enfants....les adultes, faites la file comme tout le monde. Mais je crois que ce seront surtout les proches de gens deja établient ici. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mar 19 Jan 2010 - 18:04 | |
| Anyway, dans tout ca, toutes les infos que nous avons viennent des medias....alors on est mal foutu...ils ne vont que ressortir tout ce qui est ''à sensation'' comme justement les détournement de fond etc....et tout ca va encore faire en sorte que la crainte va s'installer et que personne ne va plus donner... ''au cas où ca tomberait entre de mauvaises main.....tsé comme on a vu à TVA'' _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mar 19 Jan 2010 - 19:26 | |
| J'aimerai partager mon opinion. Oui je donne un peu pour aider nos plus démunies ici, je donne un peu a certains organisme, c'est peu, mais je donne a ma mesure. Pour ce qui est de se passe a haiti, c'est désolant, je veut pas qu'un membre de ma famille vive un tel drame. C'est vrais qu'avec les évadés de prison, qui peuvent faire les poches des morts, et se déclarer une nouvelle identité, va falloir que les douaniers soit tres vigilents, et malgré tout ils vont en échapper. Moi je ne suis pas voleur, mais en tant que pere et soutien de famille, c'est sur que voir mon monde crever, je pourrais devenir voleur, c'est une question de survie, comme un animal, un prédateur. Comme patapouf a dit, c'est bien plus fachant de voirs les juifs riches comme cresus, et que nos impots payent leur école. Quand Duvalier est sortie de la avec l'aide des americains, il est parties avec des centaines de millions, au lieu de l'aider on aurait du le declarer criminel de guerre. Mes meilleures pensées au peuple haitien. merci |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mar 19 Jan 2010 - 21:14 | |
| pour comancer les $$$$vont aider pour surmonter le malheures qui les frappe ...ensuite une bon vieux proverbe...pourquoi donner du poison a un homme alors que tu peut lui apprendre a pecher..... certain organisme sont sur place depuis 30ans .et rien a changer..aidon le devlopement dentreprise etc pour qun jour il puisse voler de leur propre ailes ... ...pour linstemps les $$$ vont aider a rebatir..mais dapres moi la reussite passe par autre chausse que des don pour les 20 prochenes anner! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mer 20 Jan 2010 - 7:27 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Dévasté, Haïti tente de s'organiser Mer 20 Jan 2010 - 8:48 | |
| Du site de One Drop:
Comme vous le savez tous, un puissant séisme a frappé la région de Port-au-Prince en Haïti, mardi dernier.
Cette catastrophe nous attriste tous.
Au moment où les experts en secours d’urgence joignent leurs efforts et accomplissent un travail titanesque sur le terrain, ONE DROP, en collaboration avec Oxfam-Québec, s’affaire d’ores et déjà à peaufiner les détails de sa contribution aux efforts de reconstruction et de réhabilitation qui seront déployés au fil des prochains mois en Haïti. En effet, au mois de mai, ONE DROP mettra sur pied un projet d’accès à l’eau ciblant les populations occupant les zones avoisinant la capitale. Il va sans dire que l’accès à l’eau des populations touchées constitue déjà un enjeu de taille.
En ce qui a trait au travail à abattre durant l’étape relative aux secours d’urgence, ONE DROP a une confiance inébranlable au travail d’Oxfam-Québec, son principal partenaire projets dans les pays en développement. Celui-ci est présent en Haïti depuis plusieurs années et est membre de la Coalition humanitaire, un réseau d'organisations non gouvernementales canadiennes ayant choisi d’unir leurs efforts pour mieux répondre aux crises humanitaires.
|
|
| |
| Dévasté, Haïti tente de s'organiser | |
|