| Question fendeuse | |
|
+7Ktmrider Cbachand foudetir mig666gts dantiwill McPherson Reaper 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Question fendeuse Jeu 25 Oct 2018 - 9:22 | |
| Je me demandais s'il fabriquait encore des fendeurs avec des essieux qui font du sens. Je m'explique. Toutes celle que je vois ont des cure dents a la place des essieux et ne sont pas faites pour être pinner et traîner sur la route. Les roues sont fixer au moyen d'un ecrou central. A part des usagers pour la plupart de fabrication artisanale je ne vois pas, j'ai regardé dans a peu près toutes les marques. Trainer dans le bois avec un vtt a basse vitesse ok mais a 80-90 j'en doute... L'histoire avec ça c'est que tu fais ton bois, tu t arraches le dos a le charger pcq tu laisses le fendeur a la maison et tu le fends la et tu vis avec toute la cochonnerie que ca fait, ou bien tu mets le fendeur dans la remorque fait sque tu as a faire load la remorque laisse soit le trailer soit le fendeur la et retourne le chercher c'est un peu de la merde non ? |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Question fendeuse Jeu 25 Oct 2018 - 9:46 | |
| Celles vendues dans les grandes surfaces c'est pas mal toujours sa. Tu peux regarder chez les vendeurs d'équipements forestiers (vendeurs de scie à chaine ou de chargeuses/bucheuse), des fois ils en ont des "custom" qui peuvent un peu plus répondre à tes besoins.
Sinon, la plupart des gens l'apportent au début de leur saison de buchage, la laisse dans le bois et la rapportent à la fin... |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Question fendeuse Jeu 25 Oct 2018 - 11:39 | |
| achete toi un essieux et installe le cest pas ben ben cher. c'est ce que jai fais avec le mien, cetais un fendeur qui sinstallais sur le 3 point d'un tracteur. je lui est mis un essieux et un pole et la je peut le trainer partout. jen est profiter pour lui installer des pneu plus large ce qui fais quil ne calle plus dans le moue et est plus facile a bouger a bras. |
|
| |
mig666gts Régulier / Regular
| Sujet: Re: Question fendeuse Jeu 25 Oct 2018 - 14:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]moé c ca que j'ai pis ca travaille en ta***** mais ca vaut le double des fendeuses du genre canadian tire pour ton histoire de rouler 80-90 kmh avec ca bin comme tout autre fendeuse ya pas de suspension la dessus faque si le chemin est pas terrible ca sautille pomal dison ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question fendeuse Jeu 25 Oct 2018 - 21:22 | |
| Il est vraie que les VRAIES avec des roues de 13" ou 14" sont rares de nos jours ,tout est du jetable aujourd'hui et tout est cheep. |
|
| |
Cbachand Actif / Active
| Sujet: Re: Question fendeuse Jeu 25 Oct 2018 - 21:29 | |
| Il en a encore dans les points de ventes qui vend des scie mécanique. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Question fendeuse Jeu 25 Oct 2018 - 22:08 | |
| |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Question fendeuse Jeu 25 Oct 2018 - 22:12 | |
| Et bien moi et mon père on est cheap. On a acheté deux fendeuse champion au Canadian tire. Mon père qui fais beaucoup plus de bois que moi a enlevé les roues d'origine sans moyeux, et a installé deux moyeux de remorque en 4x100 sur les cœurs de roues et a acheté deux rims 8 po et ré installé les pneux. Et c'est #1 je compte faire de même quand le temp céramique venu. Je bûche mon bois a même mon terrain donc les roues avec les roulements intégré me conviennent pour le moment mais dans ton cas j'envisageais cette option si tu est cheap comme moi |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Question fendeuse Jeu 25 Oct 2018 - 22:15 | |
| - mig666gts a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moé c ca que j'ai pis ca travaille en ta***** mais ca vaut le double des fendeuses du genre canadian tire
pour ton histoire de rouler 80-90 kmh avec ca bin comme tout autre fendeuse ya pas de suspension la dessus faque si le chemin est pas terrible ca sautille pomal dison ! 28 tonnes Tu te trompes pas avec ça. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question fendeuse Jeu 25 Oct 2018 - 22:21 | |
| Pour la puissance de fente ca c'est certain |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Question fendeuse Ven 26 Oct 2018 - 0:35 | |
| - Le_Lama a écrit:
- mig666gts a écrit:
moé c ca que j'ai pis ca travaille en ta***** mais ca vaut le double des fendeuses du genre canadian tire
pour ton histoire de rouler 80-90 kmh avec ca bin comme tout autre fendeuse ya pas de suspension la dessus faque si le chemin est pas terrible ca sautille pomal dison ! 28 tonnes Tu te trompes pas avec ça. j ai pratiquement la même ....log splitter 28 tonnes moi le moteur est placé plus haut et avec un démarreur et oui sa marche .... |
|
| |
| Sujet: Re: Question fendeuse Ven 26 Oct 2018 - 8:09 | |
| - mig666gts a écrit:
pour ton histoire de rouler 80-90 kmh avec ca bin comme tout autre fendeuse ya pas de suspension la dessus faque si le chemin est pas terrible ca sautille pomal dison ! lol oui prends en laisses en avec mon 80-90 c'était seulement pour dire que les modèles "commun" tu ne peut juste pas rouler sur la route, seulement a basse vitesse... |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Question fendeuse Ven 26 Oct 2018 - 8:50 | |
| Tu prend Hub, Béring et rim 8 po. T'en a pour gros max 150$ pour pas dire 100$... Si tu préfères des roues comme la Oregon illustré plus haut pogne toi des roues 12po a remorques et déboulonne les ailes(eniway y viennent qui casse a force d'échapper des bûches dessus)
C'est pas mal la même job que si tu changerais des Béring sur une remorque |
|
| |
| Sujet: Re: Question fendeuse Ven 26 Oct 2018 - 9:06 | |
| Dans le manuel on dit que c'est ok jusqu'à 70km/h. Moi je roule dans mon village avec sans problème a l'occasion. Tout dépendant de la route que tu a a faire aussi... |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Question fendeuse Ven 26 Oct 2018 - 9:09 | |
| serais pas suposser y avoir des lumiere et une plaque comme un traileur pour aller sur la route ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Question fendeuse Ven 26 Oct 2018 - 9:17 | |
| Oui, avec un kit de lumière aimanté comme les gars de towing ont. A 35$(apeupres...) sur Ebay et une plaque de remorque artisanale avec 2 tie rap sur une tablette tes bon pour traverser le Canada avec ta fendeuse! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question fendeuse Ven 26 Oct 2018 - 9:26 | |
| - dantiwill a écrit:
- serais pas suposser y avoir des lumiere et une plaque comme un traileur pour aller sur la route ??
Petite photo prise en Espagne, au centre-ville de Grenade. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Même au Québec dans certains petits villages tu n'oserais même pas circuler en VTT avec une plaque. Encroe moins avec une petite remorque qui ne soit immatriculée. |
|
| |
| Sujet: Re: Question fendeuse Lun 29 Oct 2018 - 7:15 | |
| Merci les boys |
|
| |
| Question fendeuse | |
|