| M&P9 2.0 vs SD9 Apex | |
|
+11podzols 1clickdown -raqh- le pelican1 Esterel01 Blackthorne svigneault PerversPépère gunguru Charly kevmetal25 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Ven 26 Oct 2018 - 19:47 | |
| Bon là là le dilemme du jour:
M&P9 2.0 bien sur 9mm à 540$ ou encore le SD9VE entièrement noir avec trigger complet Apex au cout total de 470$
Le 70$ vaut t'il la peine ou non? ou encore le trigger apex sur le sd9 le rend t'il encore mieux qu'un M&P9 stock?
Allez toute les expériences avec ces deux pistolet sont beau, mais sa sert à de me proposé d'autre chose par contre! |
|
| |
Charly Actif / Active
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Ven 26 Oct 2018 - 19:56 | |
| Moi je prendrais le M&P9 2.0 |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Ven 26 Oct 2018 - 20:56 | |
| Agree. Le apex ameliore le sd9, mais ca demeure un trigger moyen. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Sam 27 Oct 2018 - 10:22 | |
| Je prendrai le modèle 2.0, version 5" en couleur Flat Dark Earth: https://www.youtube.com/watch?v=dQhyHbnbUCQLa gâchette est déjà pas mal meilleure que le premier modèle M1.0. Installer une Apex dessus, c'est juste un petit bonbon pour les caprices (comme moi) Un très bon achat pour pas trop cher. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mar 30 Oct 2018 - 20:45 | |
| M'ouin je reste dans mon dilemme un peu... sa va finir avec mon idée du départ un Glock 19! |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mar 30 Oct 2018 - 21:29 | |
| Celle-là, je l'avais pas vue venir! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 31 Oct 2018 - 21:10 | |
| |
|
| |
Charly Actif / Active
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Lun 5 Nov 2018 - 15:14 | |
| Moi j aime bien le glock 19 gen5 mais le noir et je le trouve nul par ,,,, |
|
| |
svigneault Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mar 19 Mar 2019 - 18:03 | |
| |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mar 19 Mar 2019 - 21:17 | |
| |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 20 Mar 2019 - 7:48 | |
| J'aimais bien mon SD9VE + Apex (kit ressorts + kit trigger) jusqu'à ce qu'un gars me fasse essayer son M&P9 2.0 au club de tir. Maintenant j'attends juste de voir le rapport de Blair avant de commander un M&P9...
Je suis peut-être trop chicken, mais ça ne me tente pas de gaspiller des $ sur quelque chose qui pourrait devenir prohibé deux mois plus tard. Si par contre y'a rien qui change d'ici l'automne et que Goodale & Co. prennent la porte, alors je succomberai à un «M&P buying spree»...
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 20 Mar 2019 - 9:04 | |
| - Esterel01 a écrit:
J'aimais bien mon SD9VE + Apex (kit ressorts + kit trigger) jusqu'à ce qu'un gars me fasse essayer son M&P9 2.0 au club de tir. Maintenant j'attends juste de voir le rapport de Blair avant de commander un M&P9...
Je suis peut-être trop chicken, mais ça ne me tente pas de gaspiller des $ sur quelque chose qui pourrait devenir prohibé deux mois plus tard. Si par contre y'a rien qui change d'ici l'automne et que Goodale & Co. prennent la porte, alors je succomberai à un «M&P buying spree»... Cependant, si ça devient prohibé, il y aura sûrement une clause grand-père, mais tu ne pourras plus en avoir alors vas-y dès maintenant. Mais c'est ton choix. |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 20 Mar 2019 - 11:30 | |
| Jamais ça va tomber prohibé juste comme ça, dans le pire ça va être graduel une classe/modèle après l'autre. Mais s'ils voulaient tout faire one shot, non seulement il y aurait une levé de bouclier sans précédent, mais ça serait pas applicable dans la réalité.
Ajouter des restrictions, possiblement, prohiber point barre, impossible. Et même si ça se faisait, il y aurait une close grand-père pour les possesseurs actuel pour éviter les émeutes.
La possibilité la plus plausible (et qui est déjà partiellement en train de se faire) c'est que le fédéral laisse les villes mettre des restrictions.
En passant, j'ai un 2.0 et sans dire que le SD9V est une mauvaise arme, loin de la, ça reste que tu compare 2 trucs assez différent. Small entry level axé concealed carry VS medium/full size duty pistol seconde génération. Tu as déjà maxed out le potentiel du SD9 et tu es pas encore au même level que le M&P selon moi, et le dernier a encore place à plus. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 20 Mar 2019 - 11:37 | |
| - Esterel01 a écrit:
J'aimais bien mon SD9VE + Apex (kit ressorts + kit trigger) jusqu'à ce qu'un gars me fasse essayer son M&P9 2.0 au club de tir. Maintenant j'attends juste de voir le rapport de Blair avant de commander un M&P9...
Je suis peut-être trop chicken, mais ça ne me tente pas de gaspiller des $ sur quelque chose qui pourrait devenir prohibé deux mois plus tard. Si par contre y'a rien qui change d'ici l'automne et que Goodale & Co. prennent la porte, alors je succomberai à un «M&P buying spree»... Depuis que je suis dans le tir que j'entends que tel ou tel modèle ou type d'arme vont devenir prohibés.... Si je m'étais fié à ça, je n'aurais jamais rien acheté et j'aurais manqué quelque chose. La seule chose que je trouve plate, c'est la 12(5), tu peux avoir l'arme chez toi dans ta voute mais tu ne peux tirer avec celle-ci. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 20 Mar 2019 - 11:45 | |
| - 1clickdown a écrit:
- La seule chose que je trouve plate, c'est la 12(5), tu peux avoir l'arme chez toi dans ta voute mais tu ne peux tirer avec celle-ci.
C'est exactement la source de mon problème: je ne veux pas me retrouver avec des choses que je ne peux pas utiliser. Juste les «posséder» ne me satisfait pas du tout... - 1clickdown a écrit:
- Depuis que je suis dans le tir que j'entends que tel ou tel modèle ou type d'arme vont devenir prohibés.... Si je m'étais fié à ça, je n'aurais jamais rien acheté et j'aurais manqué quelque chose.
Je ne m'empêche pas d'acheter, j'attends la prochaine élection pour mettre mes quelques $ à la bonne place! |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 20 Mar 2019 - 11:50 | |
| Oui...mais j'ai eu le plaisir de les posséder et de les utiliser pendant toutes ses années avant la loi...
Même chose pour les AR15, ça fait plusieurs décennies que j'ai ce type d'arme, j'ai eu du plaisir en masse de les tirer. L'AR sera prohibé un jour...Mais j'aurai eu du plaisir avant.
Sinon, vends toutes tes armes, car elles risquent de devenir prohibées un jour.
Juste pour te donner une idée, bannir les armes de poing, ça date de Paul Martin. Premier ministre du Canada du 12 décembre 2003 au 6 février 2006.
Plus de 10 ans plus tard, ce n'est pas encore le cas.
Moi ce n'est pas ma philosophie, je peux en profiter maintenant alors je tire...Quand elles seront prohibées...Au moins je n'aurai pas de regret de ne pas en avoir profité pendant que je le pouvais. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 20 Mar 2019 - 12:42 | |
| Ca date d'avant Paul Martin, Allan Rock, ministre de la justice de 93 a 97 avait déclaré: "I came to Ottawa with the firm belief that the only people in this country who should have guns are police officers and soldiers."Allan Rock, Canada's Minister of Justice Maclean's 'Taking aim on guns', 1994 April 25, Vol.107 Issue 17,_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 20 Mar 2019 - 12:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 20 Mar 2019 - 12:56 | |
| ''I came to Ottawa with the firm intention to s..k and f..k every guy in a 10 miles radius... ...and have all firearms prohibited, too!'' (Émoticone ''Screaming Faggot'' please)! Oui Allan, on t'a vu aller, y compris dans le scandale du sang contaminé et aussi celui des commandites. Tu nous a coûté cher. Maintenant, ils ressortent la McClelland, celle qui avait si bien fait le travail de passer la moppe et nettoyer après ton départ. Un jour, elle et toi serez promus sénateurs pour services rendus au parti Libéral... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 20 Mar 2019 - 16:12 | |
| Mes 2C sur le poste J'avais un CZ shadow 1 que j'ai revendu avec la peur du C-71 Après l'avoir vendu, j'ai eu des regrets avec les mêmes pensées que 1click et je me suis remis à la recherche d'un autre pistolet pour en avoir un et aller tirer avec et si le C-71 passe, bien je vais avoir ma clause grand-père. Ensuite, j'ai choisi d'aller dans le polymère. Ma main n'aime pas les glock et donc après une petite recherche, je suis tombé sur un post du forum sur le M&p 2.0 9mm et finalement je me suis trouvé ce modèle là de M&P 2.0 9mm DFE en 5po C'est le modèl 5po au lieu de 4.25 et la couleur DFE est vraiement belle et en plus, il vient avec 2 mag de 17 round au lieu des habituels 10 round |
|
| |
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 20 Mar 2019 - 16:40 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 20 Mar 2019 - 16:45 | |
| |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 20 Mar 2019 - 16:53 | |
| - podzols a écrit:
- Trompé ??
2 mag de 17 round... au Canada... sérieux |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: M&P9 2.0 vs SD9 Apex Mer 20 Mar 2019 - 17:28 | |
| En regardant bien ta première image, je crois voir un rivet sur le côté gauche du magasin. C'est ça? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| M&P9 2.0 vs SD9 Apex | |
|