| Snap cap ou pas | |
|
+7Blou32 Archambault foudetir fox111 mike PerversPépère Hardhammer 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Snap cap ou pas Mer 31 Oct 2018 - 18:25 | |
| Petite question aux membres, utiliser vous pour vos fusils des snap cap, est ce normal qu’a chaque fois que je tire a vide sans snap cap j’ai des frissons, si vous en utiliser, quel sorte utiliser vous, plastic..metal.Perso j’ai scrapper 2 snap en plastic dans mon franchi, a force de les ejecter le rebord en plastic casse.Est ce que je risque d’abimer mes percuteurs en tirant sans les snaps? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Snap cap ou pas Mer 31 Oct 2018 - 18:35 | |
| J'ai déjà vu un Remington 870 des bonnes années avec un percuteur cassé (rare). Quand je l'ai démonté, je me suis rendu compte que le métal, à l'endroit de la cassure, était écroui. Comme par hasard, la zone se trouvait à l'arrière du percuteur, juste à l'endroit où celui-ci s'amincit. Avec BEAUCOUP de tirs à sec, cette partie mince, qui subissait des contraintes d'accélération et de décélération brutale, a fini par se fissurer puis casser. Un "snap cap" de qualité ralentit le percuteur et lui évite cet arrêt brutal en fin de course. J'aime bien ceux qui ont une enclume mobile avec un ressort dessous. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Snap cap ou pas Mer 31 Oct 2018 - 19:20 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Snap cap ou pas Mer 31 Oct 2018 - 23:50 | |
| Le consensus est que dans les armes semi-auto à percussion centrale, pas besoin. Tu peux tirer à vide. Dans les armes à percussion annulaire (.22) c'est pas conseillé et ça prend quelque chose pour stopper le percuteur.
J'utilise des snapcaps dans mon Glock pour pratiquer des drills, mais je tire à vide sans problèmes avec.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Snap cap ou pas Jeu 1 Nov 2018 - 0:32 | |
| En effet les meilleurs sont ceux qui ont cette espece de primer a ressort ,,et oui tes chances de briser ne sont qu'accentuées sans ca et n'oublie pas tu as un Franchi qui est excellent ,pourquoi pas y mettre le paquet et toujours le protéger. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Snap cap ou pas Jeu 1 Nov 2018 - 8:15 | |
| |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Snap cap ou pas Jeu 1 Nov 2018 - 8:27 | |
| |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Snap cap ou pas Jeu 1 Nov 2018 - 8:29 | |
| - Archambault a écrit:
- Tant qu'a avoir un topic de snap cap, j'aimerais votre avis.
Après plusieurs lecture, j'ai lu que mon S&W 686-3 est le modèle avec la firepin sur le marteau. Il serait déconseiller de faire des dry fire avec ce type de mécanisme.
J'ai commandé ce modèle de snap cap : https://www.gotenda.com/shop/ammunition/snap-caps/tipton-snap-cap-pistol-38-special-357-magnum-pack-of-6/.
Qu'en pensez-vous?
Désoler a l'OP d'avoir utiliser ton thread ! Je ne serais pas inquiet. Les snap caps pour une percussion centrale c'est mieux, mais avant d'endommager le mécanisme, il faudrait être un dry fireman compulsif, genre plusieurs centaines de fois. Pour les percussion annulaires, c'est un must si tu veux faire du dry fire. J'ai scrapé une cooey .22lr comme ça quand j'étais jeune (je rêvais déjà de tir mais j'avais personne pour m'emmener). Le percuteur avais endommagé le côté de la chambre et l'extraction ne se faisait plus. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Snap cap ou pas Jeu 1 Nov 2018 - 8:34 | |
| moi je men suis fabriqué avec mes douilles vide , jenleve l'amorce et je remplis le trous avec de la colle chaude( bootstick ) et de temps en temps je réaplique de la colle , cest simple et ont as une cartouche de metal solide pour l'ejection. faut juste acheté le pistolet a colle chaude (il yen as des tout petit) et ca peut servir a autre chose. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Snap cap ou pas Jeu 1 Nov 2018 - 8:39 | |
| Un "snap cap" de qualité ralentit le percuteur et lui évite cet arrêt brutal en fin de course. J'aime bien ceux qui ont une enclume mobile avec un ressort dessous. PP. [/quote] Ce sont les "snap caps" Tipton en plastique rouge. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Snap cap ou pas Jeu 1 Nov 2018 - 8:51 | |
| Tipton plastic rouge, exactement ceux que mon ejecteur a bouffé, a un moment donné j’ouvre le gun, le petit bord en plastique de la douille ejecte alors que la douille reste dans le canon... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Snap cap ou pas Jeu 1 Nov 2018 - 9:19 | |
| Dans un fusil, peut-être. Dans une rimfire, assurément, peu de modèles sont safe pour le dry firing. Les revolvers anciens avec firing pins sur le chien, c'est mitigé, mais je dirais oui.
Pour les carabines à percussion centrale, je n'aurais pas peur.
Pour les pistolets, ca change rien. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Snap cap ou pas Jeu 1 Nov 2018 - 9:42 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Tipton plastic rouge, exactement ceux que mon ejecteur a bouffé, a un moment donné j’ouvre le gun, le petit bord en plastique de la douille ejecte alors que la douille reste dans le canon...
Dans ton cas c'est dommage, il va vraiment falloir que tu t'en trouve en métal. j'aime bien l'idée de la colle chaude mentionnée plus haut. Pour mon utilisation, je crois que les snap tipton en plastique devrait bien fonctionner, j'aurai pas a les "éjecter" |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Snap cap ou pas Jeu 1 Nov 2018 - 9:46 | |
| J'ai des azoom en aluminium pour mon 357 pour pratiquer le reload avec moonclips, ils vont bien. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Snap cap ou pas | |
|