EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Snap cap ou pas

+7
Blou32
Archambault
foudetir
fox111
mike
PerversPépère
Hardhammer
11 participants
AuteurMessage
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

Snap cap ou pas Empty
MessageSujet: Snap cap ou pas   Snap cap ou pas Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 18:25

Petite question aux membres, utiliser vous pour vos fusils des snap cap, est ce normal qu’a chaque fois que je tire a vide sans snap cap j’ai des frissons, si vous en utiliser, quel sorte utiliser vous, plastic..metal.Perso j’ai scrapper 2 snap en plastic dans mon franchi, a force de les ejecter le rebord en plastic casse.Est ce que je risque d’abimer mes percuteurs en tirant sans les snaps?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Snap cap ou pas Empty
MessageSujet: Re: Snap cap ou pas   Snap cap ou pas Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 18:35

J'ai déjà vu un Remington 870 des bonnes années avec un percuteur cassé (rare).
Quand je l'ai démonté, je me suis rendu compte que le métal, à l'endroit de la cassure, était écroui.
Comme par hasard, la zone se trouvait à l'arrière du percuteur, juste à l'endroit où celui-ci s'amincit.
Avec BEAUCOUP de tirs à sec, cette partie mince, qui subissait des contraintes d'accélération et de décélération brutale, a fini par se fissurer puis casser.
Un "snap cap" de qualité ralentit le percuteur et lui évite cet arrêt brutal en fin de course. J'aime bien ceux qui ont une enclume mobile avec un ressort dessous.
PP. Very Happy

R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

Snap cap ou pas Empty
MessageSujet: Re: Snap cap ou pas   Snap cap ou pas Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:20

Snap cap ou pas 824519 Snap cap ou pas 824519
fox111
fox111

Snap cap ou pas Empty
MessageSujet: Re: Snap cap ou pas   Snap cap ou pas Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:50

Le consensus est que dans les armes semi-auto à percussion centrale, pas besoin. Tu peux tirer à vide.
Dans les armes à percussion annulaire (.22) c'est pas conseillé et ça prend quelque chose pour stopper le percuteur.

J'utilise des snapcaps dans mon Glock pour pratiquer des drills, mais je tire à vide sans problèmes avec.
foudetir
foudetir

Snap cap ou pas Empty
MessageSujet: Re: Snap cap ou pas   Snap cap ou pas Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 0:32

En effet les meilleurs sont ceux qui ont cette espece de primer a ressort ,,et oui tes chances de briser ne sont qu'accentuées sans ca et n'oublie pas tu as un Franchi qui est excellent ,pourquoi pas y mettre le paquet et toujours le protéger.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Snap cap ou pas Empty
MessageSujet: Re: Snap cap ou pas   Snap cap ou pas Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 8:15

Tant qu'a avoir un topic de snap cap, j'aimerais votre avis.

Après plusieurs lecture, j'ai lu que mon S&W 686-3 est le modèle avec la firepin sur le marteau. Il serait déconseiller de faire des dry fire avec ce type de mécanisme.

J'ai commandé ce modèle de snap cap : https://www.gotenda.com/shop/ammunition/snap-caps/tipton-snap-cap-pistol-38-special-357-magnum-pack-of-6/.

Qu'en pensez-vous?

Désoler a l'OP d'avoir utiliser ton thread !
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

Snap cap ou pas Empty
MessageSujet: Re: Snap cap ou pas   Snap cap ou pas Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 8:27

Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

Snap cap ou pas Empty
MessageSujet: Re: Snap cap ou pas   Snap cap ou pas Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 8:29

Archambault a écrit:
Tant qu'a avoir un topic de snap cap, j'aimerais votre avis.

Après plusieurs lecture, j'ai lu que mon S&W 686-3 est le modèle avec la firepin sur le marteau. Il serait déconseiller de faire des dry fire avec ce type de mécanisme.

J'ai commandé ce modèle de snap cap : https://www.gotenda.com/shop/ammunition/snap-caps/tipton-snap-cap-pistol-38-special-357-magnum-pack-of-6/.

Qu'en pensez-vous?

Désoler a l'OP d'avoir utiliser ton thread !

Je ne serais pas inquiet. Les snap caps pour une percussion centrale c'est mieux, mais avant d'endommager le mécanisme, il faudrait être un dry fireman compulsif, genre plusieurs centaines de fois. Pour les percussion annulaires, c'est un must si tu veux faire du dry fire. J'ai scrapé une cooey .22lr comme ça quand j'étais jeune (je rêvais déjà de tir mais j'avais personne pour m'emmener). Le percuteur avais endommagé le côté de la chambre et l'extraction ne se faisait plus.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

Snap cap ou pas Empty
MessageSujet: Re: Snap cap ou pas   Snap cap ou pas Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 8:34

moi je men suis fabriqué avec mes douilles vide , jenleve l'amorce et je remplis le trous avec de la colle chaude( bootstick ) et de temps en temps je réaplique de la colle , cest simple et ont as une cartouche de metal solide pour l'ejection. Smile

faut juste acheté le pistolet a colle chaude (il yen as des tout petit) et ca peut servir a autre chose.
DanRR
DanRR

Snap cap ou pas Empty
MessageSujet: Re: Snap cap ou pas   Snap cap ou pas Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 8:39

Un "snap cap" de qualité ralentit le percuteur et lui évite cet arrêt brutal en fin de course. J'aime bien ceux qui ont une enclume mobile avec un ressort dessous.
PP. Very Happy [/quote]

Ce sont les "snap caps" Tipton en plastique rouge.
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

Snap cap ou pas Empty
MessageSujet: Re: Snap cap ou pas   Snap cap ou pas Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 8:51

Tipton plastic rouge, exactement ceux que mon ejecteur a bouffé, a un moment donné j’ouvre le gun, le petit bord en plastique de la douille ejecte alors que la douille reste dans le canon...
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Snap cap ou pas Empty
MessageSujet: Re: Snap cap ou pas   Snap cap ou pas Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 9:19

Dans un fusil, peut-être.  Dans une rimfire, assurément, peu de modèles sont safe pour le dry firing.  Les revolvers anciens avec firing pins sur le chien, c'est mitigé, mais je dirais oui.

Pour les carabines à percussion centrale, je n'aurais pas peur.

Pour les pistolets, ca change rien.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Snap cap ou pas Empty
MessageSujet: Re: Snap cap ou pas   Snap cap ou pas Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 9:42

Hardhammer a écrit:
Tipton plastic rouge, exactement ceux que mon ejecteur a bouffé, a un moment donné j’ouvre le gun, le petit bord en plastique de la douille ejecte alors que la douille reste dans le canon...

Dans ton cas c'est dommage, il va vraiment falloir que tu t'en trouve en métal. j'aime bien l'idée de la colle chaude mentionnée plus haut. Pour mon utilisation, je crois que les snap tipton en plastique devrait bien fonctionner, j'aurai pas a les "éjecter"
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Snap cap ou pas Empty
MessageSujet: Re: Snap cap ou pas   Snap cap ou pas Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 9:46

J'ai des azoom en aluminium pour mon 357 pour pratiquer le reload avec moonclips, ils vont bien.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com

Snap cap ou pas
Page 1 sur 1