| Ski Bow | |
|
+20mike MOA Reaper Cookie Monster sylo norad gunguru likeoldrifle foudetir Archambault Wildcatrail CrazyRonny macoizo André Buffalo Fastestmanalive Long Branch sniper300mag Indiana Jaune bigjohn 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Ski Bow Ven 2 Nov 2018 - 12:21 | |
| . Bon ! Un nouveau projet .... Je n'ai rien inventer , Plusieurs font des arcs a partir de vieux Ski. Je trouve l'idée excellente , Je vais tenter un essais , Voici mes premières étapes. - Couper les Ski a une largeur raisonnable pour faire les branches , - Coller sur les pointes un petit Bloc de Bois Franc pour renforcir ce qui deviendra l'encrage de la corde. . . . |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Ski Bow Ven 2 Nov 2018 - 12:35 | |
| J'en ai fait quand j'étais ado. C'est très puissant. Mais fais attention pour ne pas te piquer des fibres de verre dans les doigts. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ski Bow Ven 2 Nov 2018 - 14:01 | |
| Le ressort est pas assez rapide pour être efficace mais c'est un projet le fun à faire |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Ski Bow Ven 2 Nov 2018 - 15:56 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- J'en ai fait quand j'étais ado. C'est très puissant.
Mais fais attention pour ne pas te piquer des fibres de verre dans les doigts. . Ok , Je porte attention , j'insiste sur le sablage .... Parfois je me considère comme un éternel adolescent ...... . . - sniper300mag a écrit:
- Le ressort est pas assez rapide pour être efficace mais c'est un projet le fun à faire
. Ah ! Ok .... Ca vas encore finir en projet que je donne a un Jeune ???? . |
|
| |
| Sujet: Re: Ski Bow Sam 3 Nov 2018 - 13:16 | |
| . Scultage des pointes . . |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ski Bow Sam 3 Nov 2018 - 17:30 | |
| ça c'est de la bobinette, Tu es bien parti, je te suis. Lb |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Ski Bow Sam 3 Nov 2018 - 19:06 | |
| Nice, J'aime tellement le ski de fond que c'est un projet qui me parle En tout cas, avec l'automne de marde qu'on a, ça encourage les projets comme ça. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ski Bow Sam 3 Nov 2018 - 19:23 | |
| Bin bordel! Quand je pense que j'ai donné mes vieux skis de fond à la paroisse cet été... Si j'avions su |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ski Bow Sam 3 Nov 2018 - 20:01 | |
| - Buffalo a écrit:
- Bin bordel! Quand je pense que j'ai donné mes vieux skis de fond à la paroisse cet été...
Si j'avions su J'aurions fait un arc. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Ski Bow Dim 4 Nov 2018 - 16:29 | |
| . Je ne suis pas un Expert '' Bow Maker '' ... Ca parait .... Je suis en train de designer et de gosser la pognée , J'y vais pas mal comme je pense C'est vraiment un prototype , un essai. Je prend quelques mesures pour me guider ?????? J'me garde du jeu un peu partout. . . |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Ski Bow Dim 4 Nov 2018 - 16:50 | |
| J'ai hâte de voir la suite... je crois que mes petits fils adoreraient un arc construit par leur grand-père.. J'ai justement 2 paires de ski de fond qui traînent dans le cabanon... Je pourrais ajouter le tir à l'arc au tir à la carabine à air...
Beau projet... |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Ski Bow Dim 4 Nov 2018 - 18:16 | |
| Wow, beau projet, certain!! |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Ski Bow Dim 4 Nov 2018 - 20:09 | |
| . Vraiment intéressant... je suis ce sujet avec intéret et bien hâte de voir la suite :-) |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Ski Bow Dim 4 Nov 2018 - 21:39 | |
| Cool sa va faire un arc Canac! Non mais blague appart, c'est vraiment malade ton projet!! J'ai vraiment hâte de voir la suite/résultat. J'ai des restants de contre plaqué russe et une vieille paire de ski. Je segonderai peut être ton projet si c'est concluant!! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Ski Bow Lun 5 Nov 2018 - 8:01 | |
| Beau projet ! J'aimerais avoir beaucoup de temps libre et/ou de dextérité comme ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ski Bow Lun 5 Nov 2018 - 8:41 | |
| . La poignée ou le manche vas être en chêne. J'ai commencer le dégrossissage. Je m'apercois que l'angle des branches n'est pas bon , Vas falloir que je change ca sur le manche , Je peux aussi jouer sur la longueur des branches. Je n'ai aucune idée de comment tout ces détails vont affecter la pression .... Je dois aussi faire attention pour avoir une allonge suffisante ..... C'est vraiment n'importe quoi ..... . . . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ski Bow Sam 17 Nov 2018 - 2:36 | |
| Ah Big, on te suivais Probable que Big nous a laché et le projet est tombé a l'eau car avec toute cette neige tombée et la ou il est il a besoin de ses skis plus que d'un arc. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Ski Bow Dim 18 Nov 2018 - 12:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ski Bow Dim 18 Nov 2018 - 23:16 | |
| Et nous aurons la suite dans quelques jours seulement ,il faut attendre un peu pour certaines circonstances |
|
| |
| Sujet: Re: Ski Bow Dim 25 Nov 2018 - 18:56 | |
| . Etant donné que mon premier prototype a beaucoup de défauts , J'ai recommencer un nouveau manche , Celui-ci en merisier. L'attache Branches/Manche vas être de beaucoup amélioré , Beaucoup moins RedNeck ... Je dois cependant monter le prototype # 1 au complet pour approfondir mes connaissances , mes techniques et comprendre l'effet des éléments combinés ensemble. J'ai 5 paires de Ski en inventaire ..... . |
|
| |
| Sujet: Re: Ski Bow Dim 25 Nov 2018 - 23:33 | |
| Lol arrete ca dret la garde tes skis ,tu as vu le genre d'hiver qu'on va avoir ,tu en auras besoin peut etre pour aller au travail |
|
| |
| Sujet: Re: Ski Bow Lun 26 Nov 2018 - 10:54 | |
| . 1er Prototype , Je suis quand même satisfait . En plus c'est une '' Take Down '' .... Je me suis débarrasser du manche en chêne , celui-ci , c'est celui en merisier. L'angle des branches et leurs attachement au manche ont été améliorer par rapport au premier ( celui en chêne ) . .
Dernière édition par bigjohn le Lun 26 Nov 2018 - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Ski Bow Lun 26 Nov 2018 - 10:57 | |
| Tu parle de défaut mais mon ami tu doit me les décrire car je vois un projet réussi moi . |
|
| |
| Sujet: Re: Ski Bow Lun 26 Nov 2018 - 11:30 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Tu parle de défaut mais mon ami tu doit me les décrire car je vois un projet réussi moi .
. C'est un projet essaie/erreur , tout est fait a peu près , avec des angles et des longeurs que je n'avais aucunes références. Fait avec un minimum d'outils , J'y vois certainement des défauts ..... Mais J'ai corrigé le plus gros qui était l'attachement Branches/Manche , C'est la que j'ai scrapper mon manche de chêne. J'ai chronomètrer 130 Fps ... Je ne sais pas la pression cependant . |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ski Bow Lun 26 Nov 2018 - 13:37 | |
| Très bien réussi le look est super |
|
| |
| Ski Bow | |
|