| ***Photo Principale *** | |
|
+17bleu669 DT741 bobfortier sol Popymoy likeoldrifle gunguru André Hardhammer carbone14 DanRR oldshot bobv 1clickdown Archambault podzols Bomber 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 7:05 | |
| Bravo, on devais avoir cela a l'année. |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 7:31 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 7:54 | |
| Très bonne photo effectivement ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 8:26 | |
| À chaque année, nous soulignons cet évènement à cette période, cette année ne fera pas exception... N'oublions jamais. Lest We Forget. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 8:32 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 8:45 | |
| Les aléas de l'Histoire ont fait que mes deux grands-pères se trouvaient dans l'autre camp.
J'ignore si Emmanuel Macron en a fait état lors de sa visite d'hier à Strasbourg.
Donc, si vous le permettez, j'aimerais les associer dans nos pensées pour les millions d'hommes et de femmes (civils et militaires...) qui ont laissé leurs vies dans cette Grande Guerre civile européenne qui aura été le prélude à la suivante. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 9:10 | |
| Ils sont tombés pour la Liberté. Ils sont tombés pour que nous puissions avoir une vie meilleure.
NE L'OUBLIONS JAMAIS
RESPECT |
|
| |
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 9:11 | |
| - oldshot a écrit:
- Les aléas de l'Histoire ont fait que mes deux grands-pères se trouvaient dans l'autre camp.
J'ignore si Emmanuel Macron en a fait état lors de sa visite d'hier à Strasbourg.
Donc, si vous le permettez, j'aimerais les associer dans nos pensées pour les millions d'hommes et de femmes (civils et militaires...) qui ont laissé leurs vies dans cette Grande Guerre civile européenne qui aura été le prélude à la suivante. Peu importe leur camp....ces hommes seront toujours des héros. |
|
| |
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 9:24 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 9:59 | |
| On ne peut pas juger des hommes quelques que soit leur nationalité d'avoir obéis à des ordres souvent stupides, avoir 1 M² ici ou là et se faire tuer. Tous auraient préférés être parmi les siens, dans leur foyer, heureux de vivre plutôt que de se faire écorcher vif. On se demande parfois si la peur était pas pire que le reste. Quant on voit tous ces reportages c'est inimaginable sans l'avoir vécu. Merci à eux tous pour leur ténacité. Ils ont fait l'histoire souvent au péril de leur vie. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 12:05 | |
| toute guerre a ses moment d’horreur, mais la guerre de tranché, que ce soit dans les tranché boueux ou dans des tunnels sombres, on fait vivre un martyre a ceux qui y on participé, qu’ils reposent tous en paix. |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 12:19 | |
| Tout à fait d'accord avec DanRR et Carbone 14... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 12:43 | |
| Les guerres ne sont que des pertes. Jamais personne n'est sorti gagnant d'une guerre. Celui qui généralement sort identifié comme gagnant est celui qui a perdu le moins, ou a accepté d'en perdre plus...
Bref, jamais de gagnant, que des familles déchirées. Rien de plus. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 13:40 | |
| Je suis pas totalement d'accord avec toi GG mais pour le petit peuple ont ne vois pas souvent les avantages d'une guerre juste les perte car c'est nous qui se bat et les big qui en profite. Mais la libération de l'europe est une bonne cause . La guerre de petrole un peux moins surtout que le prix n'a pas descendu juste plus de profit pour les pouri . |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 14:25 | |
| Même la guerre en Europe. Tu peux sérieusement me dire que quelqu'un en est sorti gagnant? 20 millions de morts et tu considère que quelqu'un a gagné quelque chose? Des milliards de $ gaspillés en reconstruction, des millions de tonnes de métal gaspillés en armement dans le seul but de détruire son prochain...
Sérieusement, si quelqu'un c'était levé et avait stoppé Hitler dès le début, dès les signes annonciateurs au lieu de se boucher le nez et se cacher les yeux parce que ce n'était que la pologne, que la tchèquie, que la slovaquie... que des juifs, des métèques ou des hommes...
Non, personne ne sort jamais gagnant d'une guerre. Est-ce qu'on doit alors détourner le regard et ne rien faire? D'aucune façon! Au contraire, nous nous devons d'intervenir, nous nous devons de protéger ceux qui ne le peuvent pas, de protéger la Liberté. Cela implique les plus ignobles sacrifices, envoyer ses enfants a la guerre. Mais cela implique aussi que tous y perdront. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 14:40 | |
| - gunguru a écrit:
- Même la guerre en Europe. Tu peux sérieusement me dire que quelqu'un en est sorti gagnant? 20 millions de morts et tu considère que quelqu'un a gagné quelque chose? Des milliards de $ gaspillés en reconstruction, des millions de tonnes de métal gaspillés en armement dans le seul but de détruire son prochain...
Sérieusement, si quelqu'un c'était levé et avait stoppé Hitler dès le début, dès les signes annonciateurs au lieu de se boucher le nez et se cacher les yeux parce que ce n'était que la pologne, que la tchèquie, que la slovaquie... que des juifs, des métèques ou des hommes...
Non, personne ne sort jamais gagnant d'une guerre. Est-ce qu'on doit alors détourner le regard et ne rien faire? D'aucune façon! Au contraire, nous nous devons d'intervenir, nous nous devons de protéger ceux qui ne le peuvent pas, de protéger la Liberté. Cela implique les plus ignobles sacrifices, envoyer ses enfants a la guerre. Mais cela implique aussi que tous y perdront. Si le Traité de Versailles avait été un acte de réconciliation entre les belligérants, les nazi n'auraient pas pris le pouvoir en Allemagne. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 15:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 15:51 | |
| Je ne me souviens plus qui a dit :
"La guerre, c'est des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entre-tuent, au profit de gens qui se connaissent mais qui ne s'entre-tuent pas". |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 15:52 | |
| - DanRR a écrit:
- oldshot a écrit:
- Les aléas de l'Histoire ont fait que mes deux grands-pères se trouvaient dans l'autre camp.
Donc, si vous le permettez, j'aimerais les associer dans nos pensées pour les millions d'hommes et de femmes (civils et militaires...) qui ont laissé leurs vies dans cette Grande Guerre civile européenne qui aura été le prélude à la suivante. Peu importe leur camp....ces hommes seront toujours des héros. Bien dit ! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Lun 5 Nov 2018 - 15:58 | |
| - gunguru a écrit:
- Même la guerre en Europe. Tu peux sérieusement me dire que quelqu'un en est sorti gagnant? 20 millions de morts et tu considère que quelqu'un a gagné quelque chose? Des milliards de $ gaspillés en reconstruction, des millions de tonnes de métal gaspillés en armement dans le seul but de détruire son prochain...
Non, personne ne sort jamais gagnant d'une guerre. Est-ce qu'on doit alors détourner le regard et ne rien faire? D'aucune façon! Au contraire, nous nous devons d'intervenir, nous nous devons de protéger ceux qui ne le peuvent pas, de protéger la Liberté. Cela implique les plus ignobles sacrifices, envoyer ses enfants a la guerre. Mais cela implique aussi que tous y perdront. S'il n'y avait eu que lui (Hitler) ça irait encore (enfin façon de parler) mais compte Mao et Staline !!!!!!!!!!! Ca fait plus du triple d'Hitler à eux deux et sans guerre mondiale. Et ça se sont des guerres "internes", civiles et meurtrières qui n'ont fait qu'éliminer les opposants ou soit disant opposants, c'est même pire à mes yeux. L'être humain est souvent complètement débile. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Mar 6 Nov 2018 - 4:29 | |
| Je suis allé visité Vimy et sa région il y a deux ans. Très émouvant, et merci à tous nos millitaires présentement en service. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Mar 6 Nov 2018 - 5:06 | |
| J'ai visité plusieurs fois le Chemin de Dames c'est aussi très émouvant, tels que des vieux châteaux construits vers la fin 1800 pour soi disant se protéger de l'ennemi. Je ne suis jamais allé à Verdun ni vu la Ligne Maginot. Dommage mais ça fait partie de mes souhaits en espérant les réaliser un jour. |
|
| |
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Mar 6 Nov 2018 - 8:03 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ***Photo Principale *** Mar 6 Nov 2018 - 8:20 | |
| |
|
| |