Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Question de carrosserie Mar 6 Nov 2018 - 9:20 | |
| Est-ce qu'il y a un problème si j'attends au printemps pour peindre une pièce de carrosserie de remplacement qui est sur le primer?
Je dois remplacer le capot de l'auto de ma fille et je me demandais si j'étais mieux de le peindre avant de le poser. Je n'ai pas accès à un garage, donc je serais obligé de faire la peinture (en cacanne de spray, faut pas capoter, c'est un 2005...) dans mon sous-sol, ce qui ne me fait pas tripper... |
|
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question de carrosserie Mar 6 Nov 2018 - 9:31 | |
| - Buffalo a écrit:
- Est-ce qu'il y a un problème si j'attends au printemps pour peindre une pièce de carrosserie de remplacement qui est sur le primer?
Je dois remplacer le capot de l'auto de ma fille et je me demandais si j'étais mieux de le peindre avant de le poser. Je n'ai pas accès à un garage, donc je serais obligé de faire la peinture (en cacanne de spray, faut pas capoter, c'est un 2005...) dans mon sous-sol, ce qui ne me fait pas tripper... Le primer va être contaminé, cest porreux alors ca va ramasser plein de corps gras et autre cochonnerie. Lorsque tu va peindre au printemps tu va avoir des réactions chimiques. (même si tu as pris un primer scellant) Si tu choisis cette route lorsque viendra le temps de peindre, traite la surface comme tel. Recommence le nettoyage et le sablage et prend un primer sealer. Pour peindre dans ton sous sol, j'ai tenté l'expérience dans mon ancienne maison pour une porte extérieure (indépendante au sous sol) et ca fait de la fume partout. En peignant avant d'installer tu evites de faire des fumes partout sur le véhicule. Lors de l'installation parcontre tu t'expose a endommagé la peinture frais faite si tu est trop pressé. La peinture prend du temps a durcir même si a première vu ou au toucher tu crois que c'est bon. A moins d'être dans une vrai paintshop et de faire durcir la peinture avec les lumières ou le soleil mais a ce temps ci ... Pour les cacannes tu peux arriver a un excellent résultat, le produit reste le même, le plus important c'est la préparation de la pièce. (nettoyage, sablage, nettoyage) Lorsqu'une poussière ou un poil tombe dans ton travail a moins d'un éléphant que tu pourrais retirer aisément avec une pinse a épiler, surtout ni touche pas, fini ta couche, va te faire un café prend ton mal en patience, nettoies tes trucs, laisse sécher le temps nécessaire, resable, renettois rajoute une couche. En peinture il arrive toujours une couille. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question de carrosserie Mar 6 Nov 2018 - 10:33 | |
| ET DONNE-TOI DE L'AÉRATION, SURTOUT! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Question de carrosserie Mar 6 Nov 2018 - 11:39 | |
| |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Question de carrosserie Mar 6 Nov 2018 - 13:04 | |
| Je vais faire ça dans le cabanon. Je viens d'y mettre une chaufferette électrique pour monter la température à un niveau potable.
Merci pour les conseils. |
|
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question de carrosserie Mer 7 Nov 2018 - 9:31 | |
| - Buffalo a écrit:
- Je vais faire ça dans le cabanon. Je viens d'y mettre une chaufferette électrique pour monter la température à un niveau potable.
Merci pour les conseils. Super, donnes nous des nouvelles. Rajoutes de l'éclairage comme tu peux, tout dependemment de la couleur ca joue des tours. |
|