| Carabines chambré en calibre pistolet/revolver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:01 | |
| Je me demandais en regardant quelques carabines l'utilisation qu'ont peut en faire mis a part plinker. (de la jr en 9-40-45 au lever action en 357-44-etc) Je suis consciens que la portée et l'efficacité d'un calibre pistolet est évidemment plus restreint dans son utilisation a la chasse mais je n'ai jamais vu de réglementation en se sens, quelqu'un peut m'éclairer ou bien sortir une charte de son chapeau ? (edit)Je n'aurais pas de remords d'aller a la *marmotte avec une carabine chambré en 9mm (même encore) mais en 357 je doute pouvoir manger autre chose que les *pattes. Vous en avez ? Vous les aimez ? Vous faites du papier, du plinkage, chasser ? Ont jasent ...
Dernière édition par Reaper le Mer 7 Nov 2018 - 17:14, édité 2 fois |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:21 | |
| Je crois pas que ce soit légal de chasser le petit gibier avec une carabine autre que celles a percussion annulaire.
Pour ce qui est du gros gibier (dans mon cas l'orignal), de mémoire c'est calibre .243 et plus, pas de mention de vitesse/longueur de canon...
Dans mon cas, j'aimerais bien en avoir en .357 ou en .44 magnum, mais je suis pas encore rendue là dans ma collection...
Dernière édition par Archambault le Mer 7 Nov 2018 - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:21 | |
| 357 et 44 magnum en montant sont d'excellents calibre pour le chevreuil à distance raisonnable.
Légalement pas mal tout les calibres de pistolet/ revolver à percussion centrale sont autorisés pour la chasse au Québec.
La norme parle d'un diamètre minimal (243/6mm) mais pas de puissance. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:22 | |
| - Archambault a écrit:
- Je crois pas que ce soit légal de chasser le petit gibier avec une carabine autre que celles a percussion annulaire.
Pour ce qui est du gros gibier (dans mon cas l'orignal), de mémoire c'est .243 et plus, pas de mention de vitesse/longueur de canon... Ca depends des gibiers, pensons notamment a la marmotte. Les calibre different d'un gibier a l'autre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:26 | |
| - gunguru a écrit:
- 357 et 44 magnum en montant sont d'excellents calibre pour le chevreuil à distance raisonnable.
Légalement pas mal tout les calibres de pistolet/ revolver à percussion centrale sont autorisés pour la chasse au Québec.
La norme parle d'un diamètre minimal (243/6mm) mais pas de puissance. percussion centrale minimum 243/6mm pour le gros gibier orignal / chevreuil / ours ect mais pour le petit gibier cela prend de munition a percussion latéral comme 22 lr ou 17 hmr ou un fusil 410 / 20 / 12 / ect |
|
| |
| Sujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:27 | |
| - Archambault a écrit:
- Je crois pas que ce soit légal de chasser le petit gibier avec une carabine autre que celles a percussion annulaire.
... Dans mon cas, j'aimerais bien en avoir en .357 ou en .44 magnum, mais je suis pas encore rendue là dans ma collection... Tu peux allez a la marmotte avec une 300 ultra. Je ne dit pas que c'est brillant mais c'est parfaitement légitime. (Coyote, loup et marmotte sont de petits gibiers sur lesquels tu peux tirer avec a peu près n'importe quoi) Je regardais justement une lever en 357 ! (rien a voir avec les marmottes )
Dernière édition par Reaper le Mer 7 Nov 2018 - 16:31, édité 3 fois |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:28 | |
| Pour le chevreuil .357 et .44 mag à l'intérieur de 100 pieds pas de problème ça fait la job, idéalement .44 mag. |
|
| |
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:31 | |
| - Reaper a écrit:
- Archambault a écrit:
... Dans mon cas, j'aimerais bien en avoir en .357 ou en .44 magnum, mais je suis pas encore rendue là dans ma collection... Tu peux allez a la marmotte avec une 300 ultra. Je ne dit pas que c'est brillant mais c'est parfaitement légitime.
Je regardais justement une lever en 357 ! (rien a voir avec les marmottes ) non mon ami la marmotte c est un petit gibier tu doit avoir un arme a percussion latéral ou un fusil |
|
| |
| Sujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:34 | |
| - mudpro1000 a écrit:
- Reaper a écrit:
- Archambault a écrit:
... Dans mon cas, j'aimerais bien en avoir en .357 ou en .44 magnum, mais je suis pas encore rendue là dans ma collection... Tu peux allez a la marmotte avec une 300 ultra. Je ne dit pas que c'est brillant mais c'est parfaitement légitime.
Je regardais justement une lever en 357 ! (rien a voir avec les marmottes )
non mon ami la marmotte c est un petit gibier tu doit avoir un arme a percussion latéral ou un fusil Désoler d'insister mais non. https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/armes-munitions.aspJ'ai déjà participé au tournois en Beauce avec briefing de garde chasse et tout le tralala. J'y suis allée avec ma 22 et ma 7mm mag. Parfaitement légal. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:35 | |
| - Reaper a écrit:
- Je me demandais en regardant quelques carabines l'utilisation qu'on peut en faire mis à part plinker. (de la jr en 9-40-45 au lever action en 357-44-etc)
Vous en avez ? Vous les aimez ? Vous faites du papier, du plinkage, chasser ?
On jase ... Pour ma part, ça se limite au plinkage. Le secteur pistolet du champ de tir où j'allais n'étais pas conçu pour les calibres de carabines. On ne pouvait donc pas plinker avec un AR15 ou SKS. Je m'étais donc acheté une JR Carbine en 9mm pour cette raison (non-restreint, semi-auto, mags 10 coups... que du bonheur). Mais de temps en temps j'allais stresser les chasseurs en allant m’asseoir sur une table pour tirer a 100vg... Eux voyaient arriver un gars avec une mitraillette selon leurs dires J'avais apporté ma JR sur la terre d'un oncle pour aller chasser finement le siffleux... mais malheureusement je n'avais rien vu |
|
| |
| Sujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:37 | |
| oups désolé la marmotte c est comme le loup et toute les carabines son autorisé c est a la perdrix qu il te prend un arme percussion latéral ou un fusil
|
|
| |
| Sujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:40 | |
| - Reaper a écrit:
- mudpro1000 a écrit:
- Reaper a écrit:
- Archambault a écrit:
Je regardais justement une lever en 357 ! (rien a voir avec les marmottes )
non mon ami la marmotte c est un petit gibier tu doit avoir un arme a percussion latéral ou un fusil Désoler d'insister mais non. https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/armes-munitions.asp J'ai déjà participé au tournois en Beauce avec briefing de garde chasse et tout le tralala. J'y suis allée avec ma 22 et ma 7mm mag. Parfaitement légal. oui oui désolé mais tu parlais d aller a la perdrix avec une carabine en 9 mm la marmotte tu as le droit mais pas la perdrix ,,,, |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:42 | |
| |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Mer 7 Nov 2018 - 16:52 | |
| Beau jouet, ca fait toute une différence sur le look avec ce hanguard plutôt que le rouleau qui venait d'origine. |
|
| |
| Carabines chambré en calibre pistolet/revolver | |
|