EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Carabines chambré en calibre pistolet/revolver

+2
Archambault
Reaper
6 participants
AuteurMessage
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Reaper

Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Empty
MessageSujet: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:01

Je me demandais en regardant quelques carabines l'utilisation qu'ont peut en faire mis a part plinker. (de la jr en 9-40-45 au lever action en 357-44-etc)

Je suis consciens que la portée et l'efficacité d'un calibre pistolet est évidemment plus restreint dans son utilisation a la chasse mais je n'ai jamais vu de réglementation en se sens, quelqu'un peut m'éclairer ou bien sortir une charte de son chapeau ?

(edit)Je n'aurais pas de remords d'aller a la *marmotte avec une carabine chambré en 9mm (même encore) mais en 357 je doute pouvoir manger autre chose que les *pattes. Embarassed Laughing

Vous en avez ? Vous les aimez ? Vous faites du papier, du plinkage, chasser ?

Ont jasent ... Carabines chambré en calibre pistolet/revolver 1369757405

Dernière édition par Reaper le Mer 7 Nov 2018 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:21

Je crois pas que ce soit légal de chasser le petit gibier avec une carabine autre que celles a percussion annulaire.

Pour ce qui est du gros gibier (dans mon cas l'orignal), de mémoire c'est calibre .243 et plus, pas de mention de vitesse/longueur de canon...

Dans mon cas, j'aimerais bien en avoir en .357 ou en .44 magnum, mais je suis pas encore rendue là dans ma collection...

Dernière édition par Archambault le Mer 7 Nov 2018 - 16:22, édité 1 fois
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:21

357 et 44 magnum en montant sont d'excellents calibre pour le chevreuil à distance raisonnable.  

Légalement pas mal tout les calibres de pistolet/ revolver à percussion centrale sont autorisés pour la chasse au Québec.  

La norme parle d'un diamètre minimal (243/6mm) mais pas de puissance.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:22

Archambault a écrit:
Je crois pas que ce soit légal de chasser le petit gibier avec une carabine autre que celles a percussion annulaire.

Pour ce qui est du gros gibier (dans mon cas l'orignal), de mémoire c'est .243 et plus, pas de mention de vitesse/longueur de canon...
 Ca depends des gibiers, pensons notamment a la marmotte.

Les calibre different d'un gibier a l'autre.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:26

gunguru a écrit:
357 et 44 magnum en montant sont d'excellents calibre pour le chevreuil à distance raisonnable.  

Légalement pas mal tout les calibres de pistolet/ revolver à percussion centrale sont autorisés pour la chasse au Québec.  

La norme parle d'un diamètre minimal (243/6mm) mais pas de puissance.

lol! lol!

percussion centrale minimum 243/6mm pour le gros gibier orignal / chevreuil / ours ect

mais pour le petit gibier cela prend de munition a percussion latéral comme 22 lr ou 17 hmr ou un fusil 410 / 20 / 12 / ect
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:27

Archambault a écrit:
...
Dans mon cas, j'aimerais bien en avoir en .357 ou en .44 magnum, mais je suis pas encore rendue là dans ma collection...
Tu peux allez a la marmotte avec une 300 ultra. Je ne dit pas que c'est brillant mais c'est parfaitement légitime.
(Coyote, loup et marmotte sont de petits gibiers sur lesquels tu peux tirer avec a peu près n'importe quoi)
Je regardais justement une lever en 357 ! (rien a voir avec les marmottes lol! )

Dernière édition par Reaper le Mer 7 Nov 2018 - 16:31, édité 3 fois
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:28

Pour le chevreuil .357 et .44 mag à l'intérieur de 100 pieds pas de problème ça fait la job, idéalement .44 mag.
mudpro1000

Masculin

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:31

Reaper a écrit:
Archambault a écrit:
...
Tu peux allez a la marmotte avec une 300 ultra. Je ne dit pas que c'est brillant mais c'est parfaitement légitime.

Je regardais justement une lever en 357 ! (rien a voir avec les marmottes lol! )

non mon ami la marmotte c est un petit gibier tu doit avoir un arme a percussion latéral ou un fusil
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:34

mudpro1000 a écrit:
Reaper a écrit:
Archambault a écrit:
...

non  mon ami    la  marmotte   c  est  un petit  gibier     tu  doit  avoir   un  arme  a percussion latéral   ou un fusil    
Désoler d'insister mais non.
https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/armes-munitions.asp
J'ai déjà participé au tournois en Beauce avec briefing de garde chasse et tout le tralala. J'y suis allée avec ma 22 et ma 7mm mag. Parfaitement légal.
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:35

Reaper a écrit:
Je me demandais en regardant quelques carabines l'utilisation qu'on peut en faire mis à part plinker. (de la jr en 9-40-45 au lever action en 357-44-etc)

On jase ... Carabines chambré en calibre pistolet/revolver 1369757405

Pour ma part, ça se limite au plinkage.

Le secteur pistolet du champ de tir où j'allais n'étais pas conçu pour les calibres de carabines. On ne pouvait donc pas plinker avec un AR15 ou SKS. Je m'étais donc acheté une JR Carbine en 9mm pour cette raison (non-restreint, semi-auto, mags 10 coups... que du bonheur). Mais de temps en temps j'allais stresser les chasseurs en allant m’asseoir sur une table pour tirer a 100vg... Eux voyaient arriver un gars avec une mitraillette selon leurs dires Neutral

J'avais apporté ma JR sur la terre d'un oncle pour aller chasser finement le siffleux... mais malheureusement je n'avais rien vu Sad
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:37

Lewis77 a écrit:
Reaper a écrit:
Je me demandais en regardant quelques carabines l'utilisation qu'on peut en faire mis à part plinker. (de la jr en 9-40-45 au lever action en 357-44-etc)

On jase ... Carabines chambré en calibre pistolet/revolver 1369757405

Pour ma part, ça se limite au plinkage.

Le secteur pistolet du champ de tir où j'allais n'étais pas conçu pour les calibres de carabines. On ne pouvait donc pas plinker avec un AR15 ou SKS. Je m'étais donc acheté une JR Carbine en 9mm pour cette raison (non-restreint, semi-auto, mags 10 coups... que du bonheur). Mais de temps en temps j'allais stresser les chasseurs en allant m’asseoir sur une table pour tirer a 100vg... Eux voyaient arriver un gars avec une mitraillette selon leurs dires Neutral

J'avais apporté ma JR sur la terre d'un oncle pour aller chasser finement le siffleux... mais malheureusement je n'avais rien vu Sad
Comment ca se comporte a 100v est-ce semblable a la 22 ?
mudpro1000

Masculin

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:37

oups désolé la marmotte c est comme le loup et toute les carabines son autorisé c est a la perdrix qu il te prend un arme percussion latéral ou un fusil
mudpro1000

Masculin

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:40

Reaper a écrit:
mudpro1000 a écrit:
Reaper a écrit:
Archambault a écrit:
...

non  mon ami    la  marmotte   c  est  un petit  gibier     tu  doit  avoir   un  arme  a percussion latéral   ou un fusil    
Désoler d'insister mais non.
https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/armes-munitions.asp
J'ai déjà participé au tournois en Beauce avec briefing de garde chasse et tout le tralala. J'y suis allée avec ma 22 et ma 7mm mag. Parfaitement légal.

oui oui désolé mais tu parlais d aller a la perdrix avec une carabine en 9 mm la marmotte tu as le droit mais pas la perdrix ,,,,
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:40

mudpro1000 a écrit:
oups   désolé    la  marmotte  c est   comme  le  loup   et    toute  les carabines  son autorisé     c  est    a  la  perdrix   qu il   te prend   un  arme  percussion latéral ou un fusil
Il n'y a pas de souci Coco lol! Dans mon premier post j'ai tout de même parler de perdrix et de 9mm alors ont a tous raison. Group Hug
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:41

lol! lol! Pas mal timer
mudpro1000

Masculin

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:42

lol! lol!
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:48

Reaper a écrit:

Comment ca se comporte a 100v est-ce semblable a la 22 ?

Ça fait quand même quelques années de ça mais me semble qu'entre 25 et 100vg, je droppais de 4".

Faut dire aussi que mon scope était relativement jacké par rapport au canon. Ça demande davantage de correction dans ce temps là.

Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Jr_11010

Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Jr_21011

Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Jr_41012
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Carabines chambré en calibre pistolet/revolver   Carabines chambré en calibre pistolet/revolver Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:52

Beau jouet, ca fait toute une différence sur le look avec ce hanguard plutôt que le rouleau qui venait d'origine.

Carabines chambré en calibre pistolet/revolver
Page 1 sur 1