cible Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Localisation : beauce Emploi : réception, expédition Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: .17 hmr Dim 11 Nov 2018 - 20:05 | |
| J’ai l’intention de m’acheter une.17 hmr. Si quelqu’un parmi vous en possède,laquelle me recommandé vous .moi je recherche de la précision. Surtout pour le tir à la cible et la marmotte. Quelle précision peut ont avoir avec ce calibre? Moi j’avais pensé à CZ 455. Merci de vos suggestions ou commentaires.
|
|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .17 hmr Dim 11 Nov 2018 - 21:21 | |
| Si tu es assez en forme pour ramper 50 verges de plus, une 22LR sera aussi utile pour tirer la marmotte et tout aussi précise qu'une 17 HMR.
La carabine coûtera moitié moins cher et l'économie réalisée sur l'achat des munitions te permettra de tirer quatre fois plus de cartouches.
J'ai possédé deux carabines en 17 HMR. Je les ai revendues parce que les munitions sont trop dispendieuses pour en faire un usage régulier.
A toi de voir... |
|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: .17 hmr Dim 11 Nov 2018 - 23:56 | |
| Le calibre est de plus en plus populaire du fait meme le prix des balles diminue . La précision et la force d'une 17 hmr est supérieur a une 22lr . Moi je possède les 2 et pour le tir a marmotte tu est nettement mieux avec 17 hmr elle meurt sur le coup et ne se sauve pas dans leur trou pour mourir . En 2018 je conseil la 17hmr plus que la 22 lr pour ce tip de chasse . Le 22lr est bonne pour la perdrix et le lievre avec une belle tit semi auto mais commence a être depassé pour les nuisible . Surtout que dans le tip de carabine que tu devrai allé te cherché les 2 calibre sont le même prix et des fois 20$ de moin pour un 22lr se qui ne change rien tan qua moi . Le prix des balle est pas s'y dispendieux pour la 17hmr . Comme exemple de prix chez latulippe pour la cci v-max boite de 50 se vend 19.99$ pour moi personnellement c'est des pinut et des bonne balle de chasse pour la 22lr le pris est similaire et c'est une bonne balle pour la marmotte ses se que j'utilise avec ma cz 455 .
Pour ce qui est des marque savage en fond de très bonne moi j'ai eu la 93r17 btv et c'est une arme tres agréable a tiré et très précise. Présentement j'ai une cz 455 et excellente aussi mais je ne serai dire s'y je l'aime plus que la savage . Mon ami a une zastava et très impressionnante et un prix ridicule et je te suggère de la considéré car elle en vaux la peine .
Je me suis débarrassé de ma savage car un de mes cousin la voulais alors je lui est donné et la sont frère mon autre cousin veux ma cz et c'est sur leur terre et avec eux que je chasse la marmotte. Moi je mange la marmotte et même que j'en raffole c'est une de mes viande préféré et de plus la seul chasse ouvert toute l'année que je pratique alors c'est pas cher payer pour que tous le monde soit contant . La s'y je me departie de ma cz je me demmende s'y je me prend une autre savage ou une zastava pour te dir a quel point j'ai aimé cell de mon ami . |
|
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: .17 hmr Lun 12 Nov 2018 - 16:38 | |
| J'ai peut-être quelque chose pour toi et , elle est flambant neuve. Vas voir dans tes mp. |
|
cible Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Localisation : beauce Emploi : réception, expédition Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Mp Lun 12 Nov 2018 - 18:42 | |
| Bonsoir Mariana , je ne suis pas familier avec ce forum.veux m’expliquer comment aller dans mes mp. |
|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: .17 hmr Lun 12 Nov 2018 - 18:50 | |
| Bonjour cible, en haut de la page, près de où tu as cliqué pour t'enregistrer sous ton pseudo, tu as l'onglet messagerie. Celui-ci est ta boîte où iront les messages privés que les gens vont t'envoyer sur le forum, sous la flèche sur le printscreen ci-dessous ! Bienvenu sur le forum en passant |
|