| petit problème de vis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erky Actif / Active
Nombre de messages : 362 Age : 46 Localisation : saint-basile-le-grand Emploi : Demers ambulances Loisirs : tir,chasse,pêche et camping Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: petit problème de vis Mer 20 Jan 2010 - 22:00 | |
| Hier soir j'ai voulu ajuster et huiler ma carabine . Mais en la remontant j'ai eu un léger problème. J'ai trop serrer et l halen key a glisser et maintenant je n'arrive plus a la déviser . Je pense être dans la mar... L'un de vous aurais une idée pour la déviser, ma clé est légerement louse dedans. |
|
| |
chasseur 308 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 65 Localisation : côte de beaupré Emploi : soudeur Loisirs : chasse - pêche - vr. Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: petit problème de vis Mer 20 Jan 2010 - 22:22 | |
| tu prend une clée halen un peutipeu plus grand et tu la lime sur mesurre,avec un buffeur et fini a la lime... |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: petit problème de vis Mer 20 Jan 2010 - 22:40 | |
| J,allais écrire le même truc que Chasseur 308 HÉHÉHÉ ..mais j'ajouterais que si ta clé Allen a glissé c'Est surement que ta clé était pas enfoncé comme il faut dans la vis, alors en te reprenant avec ta clé limé, cogne dessus un peu afin qu'elle aille parfaitement au fond avant de dévisser. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: petit problème de vis Jeu 21 Jan 2010 - 10:20 | |
| yes les viss allan je les trouve fragile...je vais partire a la recherche de vis de type torx... |
|
| |
erky Actif / Active
Nombre de messages : 362 Age : 46 Localisation : saint-basile-le-grand Emploi : Demers ambulances Loisirs : tir,chasse,pêche et camping Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: petit problème de vis Jeu 21 Jan 2010 - 11:09 | |
| Merci pour vos truc mais je me suis esseyer pis ça marche pas. Je pense que je vais devoir aller voir mon armurier, il a un genre de bit pour ça (filtage inverce comme canadien pifpaf) |
|
| |
erky Actif / Active
| Sujet: Re: petit problème de vis Jeu 21 Jan 2010 - 13:51 | |
| je viens de voir mon armurier, mauvaise nouvelle . y c'est esseyer avac un tourne-gauche mais cé pas assez profond. y ma demander si je lui donnais la permision de percer mais je perderais la vis pis y en pas en stock . Je vais devoir attendre un peu, si je veux pouvoir aller tirer.Une chance que je connais un "rep", y va surement être capable de m'avoir des vis. |
|
| |
SAVAGE Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: petit problème de vis Ven 22 Jan 2010 - 7:15 | |
| Quel est le modèle de ta carabine? |
|
| |
erky Actif / Active
| Sujet: Re: petit problème de vis Ven 22 Jan 2010 - 11:51 | |
| SAVAGE a des vis de remington,est-ce qu'elle fit sur une savage 11 fcxp3? Les filets, la longeur et la grosseur sont-ils les même? |
|
| |
erky Actif / Active
| Sujet: Re: petit problème de vis Ven 22 Jan 2010 - 15:18 | |
| Avis a tous , les vis de crosse remington fit sur les savage! Un gros a SAVAGE pour le coup de main, a nous a faite travailler en maudit celle-là:grrr:C'est quand tu veux pour aller tirer. |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: petit probleme Sam 23 Jan 2010 - 9:05 | |
| En utilisant une meche "GAUCHE" , c'est a dire , dont la coupe se fait vers la gauche ,et une perceuse tournant vers la gauche évidemment, tu devrais réusir. Mais ca te prendra une vis neuve ,comme de raison. Ces meches "GAUCHE" sont parfois disponible dans les ateliers d'usinage.
Cette meche devra etre légerement plus petite que le diamete du filetage de la vis.
Bonne chance! |
|
| |
erky Actif / Active
| Sujet: Re: petit problème de vis Sam 23 Jan 2010 - 10:09 | |
| mon armurier avais esseyer mais ça marchais pas. SAVAGE et moi on l'a percer en passant , c'est dure en maudit. On a passer au moin 5 ou 6 mèches avant de passer à la mèche a pointe au carbure. Arriver vers la fin , elle a "poper" tout seul. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: petit problème de vis Sam 23 Jan 2010 - 11:17 | |
| une idee ou trouver des vis de rechange de type torx ? je cherche de puis quelque jour et je trouve pas grand chose hehe |
|
| |
erky Actif / Active
| Sujet: Re: petit problème de vis Sam 23 Jan 2010 - 13:58 | |
| surement canadien pifpaf /réno depôt ou tout autre magasin de cinquaillerie. |
|
| |
gunsmiter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : Anticosti Emploi : Guide de chasse, Fondateur de Les constructions de bois rond Gir-Art, mecanicien diesel et machiniste. Loisirs : Armurerie(cour a Maniwaki en 98-99) trappage, tir et reloading, culpture et cueillette de champignon sauvages (mycologie) Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: petit problème de vis Lun 21 Mar 2011 - 9:05 | |
| Si ca t'arrive encore, gele ta vis en pulverisant du gaz butane dessus !!! La contraction du metal de ta vis la rendra lousse dans le trou et elle se devissera toute seule ... Y'a dans les magasin de pieces automobile du genre car-quest des cannes de spray fait pour ce genre de situation mais le butane est moin dispendieux et plus accesible. |
|
| |
| petit problème de vis | |
|