EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Trijicon ACOG

3 participants
AuteurMessage
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
foxracing29

Masculin
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )

Trijicon ACOG Empty
MessageSujet: Trijicon ACOG   Trijicon ACOG Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 22:29

Bon et bien voila, je viens de m'acheter un nouveau Daniel Defense DDM4V5s et je l'ai coiffé d'un Trijicon ACOG TA31-ch. Ce sera mon premier ACOG a vie. Quels sont vos expériences avec cet optique la avec ses + et ses - . Merci
Revenir en haut Aller en bas
DT741
DT741

Masculin

Trijicon ACOG Empty
MessageSujet: Re: Trijicon ACOG   Trijicon ACOG Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 7:44

J'avais cet optique là sur ma C8 sur mon premier déploiement. Je l'ai échanger pour quelques items de mon kit personnel.

J'avais le réticule en chevron (triangle) et le ballistic drop dedans.

J'adore cet optique, l'image est claire, très claire ! Le eye relief est de 2" environs. Solide optique overall. Le seul problème c'est que c'est un zoom 4x fixe alors pour le rapproché, en dedans de 100m c'est pas idéal à moins de mettre l'option Dr Sight sur le dessus.

Sinon, c'est un optique fait pour le combat. C'est du solide ! Et comparé à la "cochonnerie" de Elcan C79a2, c'est vraiment quelques coches au dessus.

Quel genre de tir tu veux faire avec ? A quelle distance ?
foxracing29
foxracing29

Masculin

Trijicon ACOG Empty
MessageSujet: Re: Trijicon ACOG   Trijicon ACOG Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 11:06

Ce sera du tir statique sur dupapier de 0 a 200M. sinon rien d'autre de prévu a date... L'avenir me le dira! Mais j'ai hésité entre ce ACOG ou un MRO avec un magnifier EOTech G33.
DT741
DT741

Masculin

Trijicon ACOG Empty
MessageSujet: Re: Trijicon ACOG   Trijicon ACOG Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 11:24

J'ai pas d'experience avec le MRO, mais j'ai un PRO qui me suit depuis 2011 et je l'adore. J'ai pas d'expérience avec un magnifier 3x (faute de budget) mais je fais du 0-300m avec sans problème, sur Figure 11.
foxracing29
foxracing29

Masculin

Trijicon ACOG Empty
MessageSujet: Re: Trijicon ACOG   Trijicon ACOG Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 22:53

DT741 je crois qu'on s'entendrais tres bien toi et moi ! Wink
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

Trijicon ACOG Empty
MessageSujet: Re: Trijicon ACOG   Trijicon ACOG Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 7:41

foxracing29 a écrit:
Bon et bien voila, je viens de m'acheter un nouveau Daniel Defense DDM4V5s et je l'ai coiffé d'un Trijicon ACOG TA31-ch. Ce sera mon premier ACOG a vie. Quels sont vos expériences avec cet optique la avec ses + et ses - . Merci

C'est du tough. Moi aussi j'ai eu cela mais sur mon 2e tour en Afghanistan. Il a été mal traité. Jamais perdu son zero malgré tout. Maintenant il est sur le AR de mon garçon. Seul problème c'est justement le 4 fixe pour le courte distance. Je trouve que le C-79 est plus facile malgré sont 3,4 x aussi de travaillé a courte distance que le ACOG.

A la job on s'en va tous vers le specterDR 1-4 donc un excellent choix, sauf pour le poids, mais pour un civil c'est $$$$$.

Dans les sight de AR y a rien de parfait encore, les mires fixe moins bon courte distance, les 1 x + les magnifier c'est bancale un peu, et les scopes 1-4 jusqua 8 parfait pour le sport mais c'est pas solide comme un mire fixe sauf le specterDR qui lui est pesant.

Trijicon ACOG
Page 1 sur 1