| Rajeunir un Colt 1911. | |
|
+5DanRR gunguru DAMASSE foudetir wonderboutin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Ven 21 Déc 2018 - 18:10 | |
| Je ne doute pas de tes qualification après avoir lus tes méthode mais il ne sont pas très différente de cell de Alain . Moi perso j'admire le travaille , la qualité et l'expérience de Alain du au fait de sa formation a l'école de liège "belgique" et sa long expérience . Et du fait de sont extrême rigueur dans sont travail et et sa norme extrêmement élevé . Cependant il n'a pas inventé la roue et d'autre peuve faire aussi bien , sauf que rare sont les personne qui mon autant impressionné. J'aimerai cependant voir ton ouvrage pour voir la qualité de travail . |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Ven 21 Déc 2018 - 19:14 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Sam 22 Déc 2018 - 1:15 | |
| Tu a parfaitement raison sur le fait que les photo ne rende pas hommage et ton travail semble irréprochable . De plus je ne suis pas armurier même s'y je travaille sur mais armes et ceux de mais proche les grosse job je les laisse a Alain et je sais cependant que le travail de qualité prend du temps et de l'expérience et ca sa se paye . Je me suis basé sur les prix que j'ai eu dans mon ca mais ne sais pas tous sur les tarif alors j'ai été surpris mais tous de même pas déraisonnables pour un travail de qualité . S'y je passe dans ton coin sa me ferai grand plaisir de voir ton atelier et de jasé avec toi et qui c'est je vais peux être te confier un projet un de ces quatre car des projet de restauration complet j'en fait au moins un par année . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Sam 22 Déc 2018 - 23:15 | |
| Merci à vous deux ! |
|
| |
wonderboutin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 124 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Sam 19 Jan 2019 - 14:47 | |
| J'ai finalement rajeuni mon Colt 1911. J'ai décidé de le polir.
Il n'est pas miroir comme un neuf mais il est a mon gout. Suite au polissage, vous me suggérez quoi comme protection ? |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Sam 19 Jan 2019 - 16:22 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Sam 19 Jan 2019 - 17:22 | |
| Si tu as enlevé le bleu... du bleu d'armes. Sinon, de l'huile. Aucune de mes armes n'est rouillée. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Sam 19 Jan 2019 - 17:38 | |
| Salut! Quand tu enlève le bleu de ton arme, si c'est pas du stainless, c'est très important de la huiler comme du monde et de vérifier ton acier régulièrement, surtout si tu la manipule beaucoup avec tes mains.
J'en profite pour dire que même du stainless, faut laisser une fine couche d'huile. J'ai vue régulièrement de l’oxydation sur du stainless de chez Smith&Wesson par exemple.. |
|
| |
Nombre de messages : 124 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Sam 19 Jan 2019 - 18:26 | |
| Donc, une bonne cire et le tour est joué. |
|
| |
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Sam 19 Jan 2019 - 18:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Sam 19 Jan 2019 - 19:58 | |
| Il est devenus beau ce 45 Lol,félicitation pour ce travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Dim 20 Jan 2019 - 11:59 | |
| - wonderboutin a écrit:
- Donc, une bonne cire et le tour est joué.
Tous mes sabres japonais et autres sont traités à la cire "Renaissance". Développée pour le British Museum. Cette cire est extrêmement durable et évite l'humidité dans les coins où la poussière peut s'accumuler. Mais $$$$. |
|
| |
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Dim 20 Jan 2019 - 12:00 | |
| En passant, beau travail....tu as là un "shooter" que tu peux utiliser sans avoir peur de l'égratigner. |
|
| |
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Dim 20 Jan 2019 - 12:18 | |
| - DanRR a écrit:
- wonderboutin a écrit:
Tous mes sabres japonais et autres sont traités à la cire "Renaissance". Développée pour le British Museum. Cette cire est extrêmement durable et évite l'humidité dans les coins où la poussière peut s'accumuler. Mais $$$$. Intéressant, et quand tu manipule l'arme c'est pas désagréable au toucher ? Et est-ce c'est durable même avec la manipulation ? J'imagine que pour la conservation c'est génial mais si elle a été développée pour le bristish museum c'est surement pas pour pouvoir jouer avec.. ? Merci, ça m'intéresse EDIT: Je viens d'aller lire sur cette cire, j'en achète et je test.. ça semble très bien comme produit merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Lun 21 Jan 2019 - 10:08 | |
| - BlueBird a écrit:
- DanRR a écrit:
- wonderboutin a écrit:
Tous mes sabres japonais et autres sont traités à la cire "Renaissance". Développée pour le British Museum. Cette cire est extrêmement durable et évite l'humidité dans les coins où la poussière peut s'accumuler. Mais $$$$. Intéressant, et quand tu manipule l'arme c'est pas désagréable au toucher ? Et est-ce c'est durable même avec la manipulation ? J'imagine que pour la conservation c'est génial mais si elle a été développée pour le bristish museum c'est surement pas pour pouvoir jouer avec.. ? Merci, ça m'intéresse
EDIT: Je viens d'aller lire sur cette cire, j'en achète et je test.. ça semble très bien comme produit merci. Excellent produit, à PH neutre, adhère de façon extraordinaire sur le métal ....j'en ai même mis sur du cuir. Tu peux manipuler sans crainte.....j'essuie le sabre après juste pour le fini. Il faut en mettre très,très peu sur un chiffon propre et tu peux ré-utiliser le même chiffon imprégné. |
|
| |
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Lun 21 Jan 2019 - 21:38 | |
| - BlueBird a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Prudence avec les polisseuses à roue de feutre: si tu ne prends pas les précautions d'usage, tu peux te ramasser avec des rebords de trous de goupille ou de vis légèrement arrondis.
Polir une pièce, ça demande des précautions et de la technique. Et ça, ça se paye. PP. Effectivement. Très facile de ce qu'on appel "waver" une pièce plate, comme une side plate de smith. C'est pourquoi nous priorisons le travail à la main. C'est le meilleur outil! J'ai connus plusieurs filles qui étaient excellentes dans cette méthode de travail |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Mar 22 Jan 2019 - 9:30 | |
| DanRR, ta cire contient sûrement du Carnauba et des cires microcristallines. C'est extrêmement durable. On peut trouver ça facilement dans l'assortiment de produits d'entretien sur le dernier catalogue de Lee Valley. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Mer 23 Jan 2019 - 9:08 | |
| Merci P.P. Bon à savoir. J'avais acheté des E.U.. Je te dis pas la saga à la douane de Dorval où j'avais été chercher le colis parce que UPS demande une fortune pour le transit. La douanière - certainement dans son SPM (pas gentil ça....) - n'arrêtait pas de pinailler; elle m'a même demandé la composition chimique. Ton serviteur a gardé son calme légendaire. La douanière du spot de gauche, qui avait tout entendu, s'est levée et a quitté son poste. La douanière de droite, plus courageuse, a envoyé la mienne à sa pause café et m'a réglé ça en 20 secondes. Un de mes contacts, à qui j'avais conté l'aventure, m'a informé qu'elle avait été virée.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Mer 23 Jan 2019 - 9:26 | |
| Une connasse caractérielle de moins, bonne nouvelle... ça va juste ramener la balance du côté des connards caractériels à la douane canadienne... Gros changement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Rajeunir un Colt 1911. Mer 23 Jan 2019 - 22:13 | |
| - DanRR a écrit:
- Merci P.P.
Bon à savoir. J'avais acheté des E.U.. Je te dis pas la saga à la douane de Dorval où j'avais été chercher le colis parce que UPS demande une fortune pour le transit. La douanière - certainement dans son SPM (pas gentil ça....) - n'arrêtait pas de pinailler; elle m'a même demandé la composition chimique. Ton serviteur a gardé son calme légendaire. La douanière du spot de gauche, qui avait tout entendu, s'est levée et a quitté son poste. La douanière de droite, plus courageuse, a envoyé la mienne à sa pause café et m'a réglé ça en 20 secondes. Un de mes contacts, à qui j'avais conté l'aventure, m'a informé qu'elle avait été virée.
C'est tout juste parce qu'elle n'avait pas ete chier ce matin la ,quand elle a passée aux toilettes dans la journée apres elle devait etre ben correcte. |
|
| |
| Rajeunir un Colt 1911. | |
|