EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Rajeunir un Colt 1911.

+5
DanRR
gunguru
DAMASSE
foudetir
wonderboutin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 18:10

Je ne doute pas de tes qualification après avoir lus tes méthode mais il ne sont pas très différente de cell de Alain . Moi perso j'admire le travaille , la qualité et l'expérience de Alain du au fait de sa formation a l'école de liège "belgique" et sa long expérience . Et du fait de sont extrême rigueur dans sont travail et et sa norme extrêmement élevé . Cependant il n'a pas inventé la roue et d'autre peuve faire aussi bien , sauf que rare sont les personne qui mon autant impressionné. J'aimerai cependant voir ton ouvrage pour voir la qualité de travail .
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 19:14

likeoldrifle a écrit:
Je ne doute pas de tes qualification après avoir lus tes méthode mais il ne sont pas très différente de cell de Alain . Moi perso j'admire le travaille , la qualité et l'expérience de Alain du au fait de sa formation a l'école de liège "belgique"  et sa long expérience . Et du fait de sont extrême rigueur dans sont travail et et sa norme extrêmement élevé   . Cependant il n'a pas inventé la roue et d'autre peuve faire aussi bien  , sauf que rare sont les personne qui mon autant impressionné. J'aimerai cependant voir ton ouvrage pour voir la qualité de travail .

Oui je comprend, et j'ai rarement entendu du mal d'Alain (Combes, faut préciser). Je tenais simplement à justifier le tarif que je charge pour un tel travail. Je me suis également basé sur les tarifs de trois autres armuriers ainsi que sur la "brownells shop survey". C'est une liste de référence concernant le tarif à charger dans les travaux d'armurerie.

Il me ferait plaisir de t’accueillir dans la shop afin de discuter ensemble et de te montrer des exemples de travaux que nous avons effectué, car les photos de rendent pas toujours hommage au travail,  mais en voici quelques une quand même de finition (bleu, polissage, cerakote..)

Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 CkJC4ly
Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 WQVyWGi
Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Ugg35Zb
Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 AqtcYBX
Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 69oFSUu
Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 NfTdgof
Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 VDw9yeG
Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 3GBX1tm
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 1:15

Tu a parfaitement raison sur le fait que les photo ne rende pas hommage et ton travail semble irréprochable . De plus je ne suis pas armurier même s'y je travaille sur mais armes et ceux de mais proche les grosse job je les laisse a Alain et je sais cependant que le travail de qualité prend du temps et de l'expérience et ca sa se paye . Je me suis basé sur les prix que j'ai eu dans mon ca mais ne sais pas tous sur les tarif alors j'ai été surpris mais tous de même pas déraisonnables pour un travail de qualité . S'y je passe dans ton coin sa me ferai grand plaisir de voir ton atelier et de jasé avec toi et qui c'est je vais peux être te confier un projet un de ces quatre car des projet de restauration complet j'en fait au moins un par année .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 2:19

BlueBird a écrit:
foudetir a écrit:
Est ce que tu fais affaire seulement qu'aux USA Bluebird Ché-pas

Non pas du tout, nous sommes situés à st-basile (Portneuf).
Notre site web est anglophone car nous voulons nous en servir pour vendre nos produits (dessiné et fabriqué sur place) partout au Canada et au USA. Very Happy
Ah ok ,mais pour le Qbec le Français c,est pas grave ,bravo mon homme.
BlueBird
BlueBird

Masculin

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 23:15

Merci à vous deux ! Very Happy
wonderboutin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wonderboutin

Masculin

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 14:47

J'ai finalement rajeuni mon Colt 1911. J'ai décidé de le polir.

Il n'est pas miroir comme un neuf mais il est a mon gout. Suite au polissage, vous me suggérez quoi comme protection ?
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:22

Cire.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 17:22

Si tu as enlevé le bleu... du bleu d'armes.  Sinon, de l'huile.  Aucune de mes armes n'est rouillée.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
BlueBird
BlueBird

Masculin

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 17:38

Salut! Quand tu enlève le bleu de ton arme, si c'est pas du stainless, c'est très important de la huiler comme du monde et de vérifier ton acier régulièrement, surtout si tu la manipule beaucoup avec tes mains.

J'en profite pour dire que même du stainless, faut laisser une fine couche d'huile. J'ai vue régulièrement de l’oxydation sur du stainless de chez Smith&Wesson par exemple..
wonderboutin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wonderboutin

Masculin

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:26

Donc, une bonne cire et le tour est joué.
wonderboutin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wonderboutin

Masculin

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:29

Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 9d89ec10Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 9d89ec10
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:58

Il est devenus beau ce 45 Lol,félicitation pour ce travail. affraid
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 11:59

wonderboutin a écrit:

Tous mes sabres japonais et autres sont traités à la cire "Renaissance".
Développée pour le British Museum.
Cette cire est extrêmement durable et évite l'humidité dans les coins où la poussière peut s'accumuler.
Mais $$$$.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 12:00

En passant, beau travail....tu as là un "shooter" que tu peux utiliser sans avoir peur de l'égratigner.
BlueBird
BlueBird

Masculin

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 12:18

DanRR a écrit:
wonderboutin a écrit:

Cette cire est extrêmement durable et évite l'humidité dans les coins où la poussière peut s'accumuler.
Mais $$$$.

Intéressant, et quand tu manipule l'arme c'est pas désagréable au toucher ? Et est-ce c'est durable même avec la manipulation ? J'imagine que pour la conservation c'est génial mais si elle a été développée pour le bristish museum c'est surement pas pour pouvoir jouer avec.. ? Merci, ça m'intéresse

EDIT: Je viens d'aller lire sur cette cire, j'en achète et je test.. ça semble très bien comme produit merci.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:08

BlueBird a écrit:
DanRR a écrit:
wonderboutin a écrit:

Mais $$$$.

Intéressant, et quand tu manipule l'arme c'est pas désagréable au toucher ? Et est-ce c'est durable même avec la manipulation ? J'imagine que pour la conservation c'est génial mais si elle a été développée pour le bristish museum c'est surement pas pour pouvoir jouer avec.. ? Merci, ça m'intéresse

EDIT: Je viens d'aller lire sur cette cire, j'en achète et je test.. ça semble très bien comme produit merci.

Excellent produit, à PH neutre, adhère de façon extraordinaire sur le métal ....j'en ai même mis sur du cuir.
Tu peux manipuler sans crainte.....j'essuie le sabre après juste pour le fini.
Il faut en mettre très,très peu sur un chiffon propre et tu peux ré-utiliser le même chiffon imprégné.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:38

BlueBird a écrit:
PerversPépère a écrit:
Prudence avec les polisseuses à roue de feutre: si tu ne prends pas les précautions d'usage, tu peux te ramasser avec des rebords de trous de goupille ou de vis légèrement arrondis.
Polir une pièce, ça demande des précautions et de la technique.
Et ça, ça se paye.
PP.

Effectivement. Très facile de ce qu'on appel "waver" une pièce plate, comme une side plate de smith. C'est pourquoi nous priorisons le travail à la main. C'est le meilleur outil!

J'ai connus plusieurs filles qui étaient excellentes dans cette méthode de travail Mr Green
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 9:30

DanRR, ta cire contient sûrement du Carnauba et des cires microcristallines. C'est extrêmement durable.
On peut trouver ça facilement dans l'assortiment de produits d'entretien sur le dernier catalogue de Lee Valley.
PP.

DanRR

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 9:08

Merci P.P.
Bon à savoir.
J'avais acheté des E.U..
Je te dis pas la saga à la douane de Dorval où j'avais été chercher le colis parce que UPS demande une fortune pour le transit.
La douanière - certainement dans son SPM (pas gentil ça....) - n'arrêtait pas de pinailler; elle m'a même demandé la composition chimique.
Ton serviteur a gardé son calme légendaire.
La douanière du spot de gauche, qui avait tout entendu, s'est levée et a quitté son poste.
La douanière de droite, plus courageuse, a envoyé la mienne à sa pause café et m'a réglé ça en 20 secondes.
Un de mes contacts, à qui j'avais conté l'aventure, m'a informé qu'elle avait été virée.

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 9:26

Une connasse caractérielle de moins, bonne nouvelle... ça va juste ramener la balance du côté des connards caractériels à la douane canadienne...
Gros changement.
PP. Hahohi Hihi

foudetir

MessageSujet: Re: Rajeunir un Colt 1911.   Rajeunir un Colt 1911. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:13

DanRR a écrit:
Merci P.P.
Bon à savoir.
J'avais acheté des E.U..
Je te dis pas la saga à la douane de Dorval où j'avais été chercher le colis parce que UPS demande une fortune pour le transit.
La douanière - certainement dans son SPM (pas gentil ça....) - n'arrêtait pas de pinailler; elle m'a même demandé la composition chimique.
Ton serviteur a gardé son calme légendaire.
La douanière du spot de gauche, qui avait tout entendu, s'est levée et a quitté son poste.
La douanière de droite, plus courageuse, a envoyé la mienne à sa pause café et m'a réglé ça en 20 secondes.
Un de mes contacts, à qui j'avais conté l'aventure, m'a informé qu'elle avait été virée.  

C'est tout juste parce qu'elle n'avait pas ete chier ce matin la ,quand elle a passée aux toilettes dans la journée apres elle devait etre ben correcte. big smile

Rajeunir un Colt 1911.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2