EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cutting Edge Bullets

4 participants
AuteurMessage
Jimlasoiff
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Cutting Edge Bullets Empty
MessageSujet: Cutting Edge Bullets   Cutting Edge Bullets Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 20:36

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum et mon premier message.
Je suis également nouveau au tir ou presque et le rechargement semble vraiment intéressant. Plein de variantes à gérer et des heure et des heures de plaisir lol. Mais avant de me lancer je m'informe ici et là pour être sur de faire les bons choix. Je ne voudrais pas faire des dépenses inutile.
Donc pour ma question, je voudrais savoir si vous connaissez les boulets de Cutting Edge Bullets. Je regarde pour les boulets tout cuivre et la ligne TMH semble être sa coche comme on dit. Je me doute que le boulet est plus long que la normale et je sais pas si sa ferait des munitions trop longue pour mon magasin. Pas encore rendu là dans mon apprentissage. Probablement le 165gr qui a un BC de .510. Dans les boulets tout cuivre, jusqu'à maintenant à pois égale j'ai pas trouver mieux. J'ai une Tikka t3x varmint 300wsm.

Merci et j'ai hâte de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Cutting Edge Bullets   Cutting Edge Bullets Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 21:59

Tente le coup avec des 168 gr. Match pour voir.
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Cutting Edge Bullets   Cutting Edge Bullets Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:18

Salut et bienvenu sur le forum ,

que veux tu faire avec ? cible ou chasse

quelle distance pense tu tirer ?

quel est le twist du canon de ton arme ?

je ne connais pas ces boulets mais effectivement ils semblent très bien mais $$$$$$$

pour la longueur totale , je ne m’inquiéterais pas trop , les boulets monolithiques sont moins lourds mais en 300wsm tu peut tirer des boulets de + de 200gr donc assez long
Jimlasoiff
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Cutting Edge Bullets   Cutting Edge Bullets Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 23:24

C'est pour la chasse et la cible. J'aimerais pouvoir tirer à plus de 100m mais malheureusement au club c'est 100m max. Et pour la chasse à l'orignal avec une 300WSM je pence que 500m c'est pas mal le max si je veux être safe côté force d'impact. J'ai un twist de 1:11 et théoriquement le 165gr devrais bien passé. Mais je voulais surtout savoir si quelqu'un avait déjà essayé ces boulets.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Cutting Edge Bullets   Cutting Edge Bullets Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 23:09

Tout d'abord merci de ta presentation sur le site Non! ,personnellement je te souhaite la bienvenue. Beer
De un l'amis au début de ce post tu parlais de faire ou commencer a faire du tir ,je t'ai parlé du 168 grains target MAIS LA tu parles de chasse ,alors il y a d'autre possibilité de pesanteur et surtout en WSM,
La une autre chose ,il y a tellement de bons plombs a meilleur prix et disponible en plus plustot que de commander car cette compagnie ne fait pas trop sérieux ,ils veulent entrer dans le marché mais a ce prix affraid ,il n'iront pas tres loins soit en certain.
Autre chose tu veut chasser l'orignal jusqu'à 500 metres et tu veut débuter le tir ,si jamais tu vas a l'orignal ne tente surtout pas a cette distance de 500 metres ,tu feras surement un blessé et une perte si jamais tu lui touche ,on ne vas pas aux Olympics sans se pratiquer pas mal auparavant tu sais
Jimlasoiff
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Cutting Edge Bullets   Cutting Edge Bullets Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 22:58

Merci à vous deux pour les bienvenues Very Happy .
Trantran
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Cutting Edge Bullets   Cutting Edge Bullets Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 18:55

foudetir a écrit:

La une autre chose ,il y a tellement de bons plombs a meilleur prix et disponible en plus plustot que de commander car cette compagnie ne fait pas trop sérieux ,ils veulent entrer dans le marché mais a ce prix affraid ,il n'iront pas tres loins soit en certain.

C'est quand même la marque officielle de la compétition '' king of 2 miles'' Leurs boulets sont plutôt très très sérieux.
Jimlasoiff
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Cutting Edge Bullets   Cutting Edge Bullets Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 18:28

Cette compagnie de boulet semble pas très bien connu encore. Pour l'instant je vais essayer le Barnes LRX 175 gr parce qu'où j'achète mes affaires il ne les connaissait pas non plus. Plus tard ... Wink
Trantran
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Cutting Edge Bullets   Cutting Edge Bullets Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 20:06

Jimlasoiff a écrit:
Cette compagnie de boulet semble pas très bien connu encore. Pour l'instant je vais essayer le Barnes LRX 175 gr parce qu'où j'achète mes affaires il ne les connaissait pas non plus. Plus tard ... Wink

Va falloir changer de magasin Laughing . Il est évident que pour des boulets de chasse les barnes seront bien suffisant. Je ne pense pas que les meilleurs tireurs de la planète s'embêteraient avec des boulets de marde pour tirer à des distances de presque 3400yards. Le prix est simple à justifier ils sont machinés dans la masse au lien de passer dans une presse.

Cutting Edge Bullets
Page 1 sur 1