| IMR 8208 XBR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hibou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 228 Age : 77 Localisation : Deux-Montagnes Emploi : retraiter Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: IMR 8208 XBR Jeu 21 Jan 2010 - 21:48 | |
| Hodgdon vien de sortir le manuel reload 2010
en primeur une nouvelle poudre pour les calibres vermines .223, 22-250, etc incluant .308 on dit qu'elle est totallement insensible aux ecarts de temperatures.
ca va faire du nouveau a experimenter |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: IMR 8208 XBR Ven 22 Jan 2010 - 7:44 | |
| J'ai acheté quelques livres de cette poudre que je testerai pour la 6BR et la 22-250. Ce que je déplore toutefois c'est qu'elle donne beaucoup de pression pour son volume.
Cette poudre a été fabriquée il y a 30 ans pour l'armée sous l'appellation T8208 sur une quantité de 20 000 livres seulement et ce n'est qu'en 1995 qu'un tireur de bench l'a vraiment essayé et a convaincu avec l'aide de d'autres compétiteurs Hogdon de refabriquer cette recette.
Reste à faire des tests. |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: IMR 8208 XBR Ven 22 Jan 2010 - 8:58 | |
| - hibou a écrit:
- Hodgdon vien de sortir le manuel reload 2010
en primeur une nouvelle poudre pour les calibres vermines .223, 22-250, etc incluant .308 on dit qu'elle est totallement insensible aux ecarts de temperatures.
ca va faire du nouveau a experimenter Je vais croire ça quand je l'aurai vu. |
|
| |
ORANGEKENNY Actif / Active
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: IMR 8208 XBR Ven 22 Jan 2010 - 18:22 | |
| Je suis loin d'etre un expert mais,
une poudre qui devellope beaucoup de pression sans le bénifice d'une grande vitesse a la bouche... pas adéquate peut-etre???
Je parle pour la .308 car je l'ai vu hier sur le site de IMR-Hogdon dans leur reloading data center.
Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Nombre de messages : 228 Age : 77 Localisation : Deux-Montagnes Emploi : retraiter Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: IMR 8208 XBR Sam 23 Jan 2010 - 22:17 | |
| pour PIERRE BASTIEN
ce n'est pas la poudre d'il y a 30 ans, je crois que tu devrais lire l'article avant d'avancer quoi que soit.
si tu as le reload manual regarde a la page 10 au bas a droite..............
il est bien mentionne que la commande de poudre du tireur n'a jamais ete fabriquee mais que c'est une nouvelle poudre developpee en Australie, mais vue que les particularitees sont similaire a la vieille poudre 8208 alors la decision fut prise d'utiliser la meme appellation |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: IMR 8208 XBR Dim 24 Jan 2010 - 7:59 | |
| Hibou
Désolé pour la nuance sur la similarité, mais je lis les articles et je ne cherche pas à avancer quoi que ce soit.
Si je retrouve l'article qui mentionne que le point de départ de cette ¨nouvelle¨ poudre est basé sur la T8208, alors tu comprendras mes propos. Mais ce n'est pas une raison de me qualifier de fabulateur.
A l'avenir j'éviterai de commenter tes posts, j'ai pas l'intention de me faire ramasser à chaque fois pour des nuances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMR 8208 XBR Dim 24 Jan 2010 - 9:28 | |
| 8208
Une densité de charge et des burn rate caractéristiques favorable à l' 6PPC et sa répétabilité de mesure fiables sont deux facteurs clés recherchés par la communauté BenchRest.
Load Density burn rate characteristics favorable to the 6PPC and its reliable repeatability charging qualities are two key factors sought after by the short range BenchRest community.
Hope |
|
| |
| Sujet: Re: IMR 8208 XBR Dim 24 Jan 2010 - 10:05 | |
| pour PIERRE BASTIEN
c'est pas une question de se faire ramasser comme tu dis.
si la formule du forum est d'informer et de partager alors je crois que les infos et interventions doivent etre le plus precises que possible pour ne pas denigrer le produit qui est discute ou degrader la conversation.
je sais pertinament que vous etes des experts sur ces sujets et c'est pour cette raison que je visite ce forum religieusement a tous les jours.
donc au plaisir de te lire et de peut-etre echanger avec toi |
|
| |
| IMR 8208 XBR | |
|