EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vitesse de balle.

+5
sylo
PerversPépère
tommy
foudetir
Jeanjacque
9 participants
AuteurMessage
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 18:37

Bonjour je me suis procuré un magnetospeed et je trouve que j'ai une grande différence de vitesse d'une balle a une autre. Je les faits même longueur, boulets et chargé de poudre. Je joue entre 3707 p/sec et 3827 pour un moyenne de 3797 pour 10. Vous a combien d'écart entre vos balles. C'est sur que je ne fait pas tout comme mesurer le volume tourner les neck mais ce que je fais j'essaie de la faire le plus constant possible.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 0:06

Bon ,90 pi/sec c'est pas mal effectivement ,pour améliorer tout ce que tu feras comme ajout pourra que te faire gagner ,de base les douille sont la base  de tout ca ,si tu prend des Lapua ou d'autres excellentes douilles c'est important ,tu doit tirer tes douilles en rotatio c'est a dire les faire tirer un nombre de coups égales,pas quelques une ont 8 coup et d'autres 4 coups,uniformiser les pockets primers  ,tourner les necks ,fraiser l'intérieur du flash hole ,tres bien mesurer les charges ,ect ect ,tout ce que tu feras en plus aidera a la situation et te servira a améliorer pour qu'il y ait moins d'écart de vitesse entre tes coup
tommy
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : soudeur -monteur
Loisirs : tir,chasse

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 8:46

Une chose a prendre en considération est que si tu fais tes test à -20 tu vas avoir un sd plus élever à cause du réchauffement du canon du e balle à l’autre j’ai une moyen de sd de 10 et j’ai fais des test la semaine passer et je me suis retrouver avec un sd de 14.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 9:39

Peux-tu nous donner un peu plus de data, s'il te plaît?  Very Happy

Quel calibre? Quel type de balle et son poids, la sorte de poudre et le poids de la charge, sorte d'amorces, neck sizing ou pleine longueur, douilles "trimmées" ou pas, même lot de douilles ou lot mélangé?

Souvent les écarts peuvent être causés par le choix de ta poudre; une poudre qui remplit bien la douille pour la performance désirée va souvent donner des écarts très réduits par rapport à une poudre qui ne remplit la douille qu'à moitié.

Juste un exemple pour l'une des variables: des douilles de marques différentes peuvent avoir un volume interne différent donc des pressions variables et de ce fait, des vitesses différentes.

Pour obtenir de la constance, tu dois chercher à éliminer les variables, donc:

-Douilles de même marque et, si possible, de même lot.
-Douilles normalisées et correctement préparées.
-Amorces connues pour leur constance.
-Alvéoles des amorces vérifiées et normalisées.
-Système de pose d'amorces bien constant.
-Poudre bien adaptée au poids et au calibre du projectile.
-Choix de poudre pour obtenir une densité de charge de plus de 85%.
-Méthode de chargement bien établie et charges constantes.
-Constance dans la profondeur d'assise des projectiles.

PP.

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 17:17

Calibre 22-250 Il s'agit de douilles hornady mais qui n'ont pas toutes tiré le même nombre de coup. Reformé au complet taillé à la même longueur flash hole fraiser poudre varget 36.5 gr boulets hornady varmint 45gr. Les amorce était des fédéral les boîtes bleu. J'ai changer pour des cci dernièrement. Aussi dimanche c'était plutôt froid. Mais vous l'écart ressemble à quoi pour me donner une idée.
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:26

10 pi/sec
44mag
44mag

Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:52

Je ferais des essais avec une autre poudre 100 pi/s c,est beaucoup.

Autre possibilitée, charge trop légère, la pression ne se bati pas également.

La tension du neck est inégale, mais 100 pi/s j'en doute que c,a soit juste ca.
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:43

pour moi ...et je suis pas un pro mais je vise entre 10 a 30 pi/sec max a 90 c est beaucoup
foudetir
foudetir

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:34

De ce que je voit juste sur l'écrit au depart tes douilles non tirées égales ca nuit ca ,prend des primers BR dans le Fédéral ou CCI et d'autre comme tourner les necks ,apres avoir tiré des douilles nouvelles et neuves tourne les necks et fait juste du neck sizing.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 0:05

Je pense que les balles de 45gr. ne sont pas un des meilleurs choix pour la 22-250 à moins d'avoir un pas de rainures très lent.
La 22-250 peut pousser plus lourd (55-60gr.) et je crois que ça peut aider pour la déviation standard.
Essaie de la H-4350 avec un V-Max de 60gr. et entre 39 à 41 gr. de H-4350.
Ta douille va être remplie à fond.
PP.

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 19:22

J'ai 1-14 de twist je commence à avoir des bon résultat avec du 52gr comme boulet avec de la h4895. Car au début au dessus de 50 gr ce nétait vraiment pas terrible côté précision. Avec le 45 gr je me tien dans le 3/4 à un pouce à 100 mètres avec un petit flyer sur 3 ou 4 balles. Probablement dû à l'écart de vitesse.
Je me suis commandé un nouvelle balance car la mienne était pas super. Aussi je vais recommencer avec des douilles tiré une seule fois qui ont presque le même poids. Question de diminuer l'écart.
foudetir
foudetir

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 0:07

Tres bonne idée l'amis.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 0:13

1-14, c'est lent. Tu ne pourras pas utiliser beaucoup plus lourd que 55gr. car une balle plus longue sera difficile à stabiliser à moins d'être lancée à plus de 3000 pi./sec.
PP.

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:00

Es ce que juste avec le poid ça fonctionne pour trier les douilles.
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 13:28

Jeanjacque a écrit:

Mieux que rien, mais ce n'est vraiment pas un indicateur très fiable. Si tu veux vraiment avoir des écart types très bas, il faut mesurer le volume h20, mais c'est plus de travail. A la base, si tu as un mauvais combo poudre-boulet, il sera très difficile d'avoir des variation faibles.

Trie tes projectiles aussi. Tu sera surpris de leur variation en poids et en longueur. Je ne tolère pas plus que 0.1grain de différence entre les boulet d'un même groupe de 5.

Mesure ton seating à l'ogive, par au bout du projectile.

C'est l'ensemble des petites choses qui donnent des écart et extrêmes bas.

Dernière édition par Fastestmanalive le Ven 14 Déc 2018 - 15:32, édité 1 fois
sebas
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 13:52

:
Fastestmanalive a écrit:
Jeanjacque a écrit:

Mieux que rien, mais ce n'est vraiment pas un indicateur très fiable. Si tu veux vraiment avoir des écart types très bas, il faut mesurer le volume h20, mais c'est plus de travail. A la base, si tu as un mauvais combo poudre-boulet, il sera très difficile d'avoir des variation faibles.

Trie tes projectiles aussi. Tu sera surpris de leur variation en poids et en longueur. Je ne tolère pas plus que 1grain de différence entre les boulet d'un même groupe de 5.

Mesure ton seating à l'ogive, par au bout du projectile.

C'est l'ensemble des petites choses qui donnent des écart et extrêmes bas.

Vitesse de balle. 824519
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 22:33

Je les mesures à l'ogive avec l'outils hornady car je trouvais que ça variait beaucoup trop à la pointe surtout avec des pointes en plomb. J'ai un boîte de teste avec boulets eld match 52 gr avec de la poudre h4895. C'est toute des douilles tiré le même nombre de fois avec la poudre mesuré avec une balance rcbs d'un ami. Je vais voir ce que ça donne et la prochaine je vais comparer les douilles et les boulets ont vera bien. Peut être un jour j'achèterai un outil pour tourner les neck.
foudetir
foudetir

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 23:03

Reviens nous sur ca ,il y a du mieux pour tenter d'améliorer et pleins d'autres petites chose a y faire encore mais enfin tu tentes des choses ,lache pas tu vas y arriver,
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 8:34

Avant de tourner tes necks, tu verras une bonne amélioration en utilisant des bonnes douilles (Lapua, Peterson par exemple). Je dirais que tourner les necks, c’est quand tu as amélioré tout le reste (fireforming, bump constant de l’épaule, mesure précise de poudre, seating precis, annealing au 3-4 coups, tri des boulets, alouette)

Je commence juste a tourner mes neck et c’est pour descendre en bas de 5fps d’ecart type. Apres avoir mesuré mes Lapua, l’epaisseur des paroi semble assez constante, ce qui donnera une amélioration marginale par cette opération. Mais bon, quand on descend au fond du terrier du lapin blanc de la précision, tout devient important.
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 10:37

on commence simplement et pour améliorer ont ajouté une petit choses qui nous fait découvrir un petit manque qui nous amène à ajouter une autre petite chose qui nous fait découvrir un autre manque et ainsi de suite. Là j'ai beaucoup de douilles usagées a passé avant d'acheter des nouvelles. Je regarde plus pour des shell holder de compétition redding pour avoir plus de précisions quand je resize.
foudetir
foudetir

Vitesse de balle. Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de balle.   Vitesse de balle. Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 0:53

Yep comme Fast dit ,a un moment c'est tout des petites choses qui vont améliorer ,un peu ici et la et on regagne encore un peu,on y gagne pas des pouces a un moment on y gagne des 1/8 et des 1/16"
Je compred Jean que tu veut passer tes douilles usagées aussi les pesos de nos jours sont de plus en plus rares notre gouvernement s'en charge bien a nous les enlever ,car si tu achetes des douilles ex: des Lapua ,en plus des douilles ca va te prendre tout le kit pour tourner les douilles,faire les pockets primer ect ,une chose appelle une autre chose ,souvent il y autre choses dans la vie a acheter de plus essentiel,va y avec le temps et ca va venir Jean.

Vitesse de balle.
Page 1 sur 1