| ajout d'un muzzle brake | |
|
+5mig666gts likeoldrifle kaboom PerversPépère Frankie T 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Frankie T Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: ajout d'un muzzle brake Lun 17 Déc 2018 - 10:18 | |
| Bonjour, Je regarde pour installer un muzzle brake sur une Savage 10TR 24 po. 308 win. Le canon a un diamètre de 0.812 po. et il comme vous le savez sans doute, il est déjà fileté en 5/8 x 24. Ma question: j'ai le choix du diamètre du muzzle brake soit 0.885 po. ou 0.995 po., question look et esthétique, d'après vous, quelle dimension serait le mieux? Le modèle regardé est le Heathen de Insite arms https://www.insitearms.com/product/the-heathen-muzzle-brake-11/Merci à l'avance |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Lun 17 Déc 2018 - 10:36 | |
| Prends le modèle qui s'intègre le mieux à la ligne de ton arme; si le décrochement est trop prononcé, ça va avoir l'air d'une tumeur en bout de canon. C'est d'ailleurs le défaut de tous les freins de bouche du genre "clamp-on"; c'est efficace mais on dirait que c'est fait pour un howitzer. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Lun 17 Déc 2018 - 10:41 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Lun 17 Déc 2018 - 13:08 | |
| Pour moi un le seul muzzle brake que j'utilise et conseille est le df 2000 qui es conçu pour qu'il n'y est aucun augmentation de bruit et fait par Alain combes a st rock de l'achigan et très efficace . Mais il n'a pas de look tactic et toi c'est sûrement ca que tu chercher un look tactic car une 308 na pas besoin de muzzle brake. Moi j'ai fait installé plusieur df2000 et toujours très satisfait et impressions par la diminution du recule . Et plus le recule doit être puisant plus le muzzle brake va être efficace alors attent toi pas a un grand changement pour une 308 win . |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Lun 17 Déc 2018 - 13:17 | |
| En fait il y a vraiment du changement sur une 308. Non seulement le MB reduit le recule pour que ca soit notable, en tk sur la 10TR pour avoir tiré avec et sans le MB, ca l’est. Ca aide aussi à la precision. Je sais que le df200 parait-il reduit un peu le bruit mais un MB à la base n’a pas la fonction de reducteur de son mais pour adoucir le recule et aider à la precision de l’arme. |
|
| |
Frankie T Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Lun 17 Déc 2018 - 13:57 | |
| Je possède plusieurs muzzle brake DF2000 fabriqués par Alain Combes sur mes armes de chasse et vraiment je les adore.
DF2000 fabrique aussi un modèle tactique mais même si les filets sont faits sur la 10TR, Alain doit entrer le canon dans son tour (enlever le scope, la crosse, etc...) pour un ajustement sur la coche et c'est environ 350$.
C'est pourquoi je regardais pour un muzzle du type heathen muzzle brake (225$) ou ATRS ar10 (145$), moins dispendieux à acheter et installer, je suppose qu'on en entendrait parler si la précision n'était pas au rendez-vous par les tireurs avec ces brake.
Ce que je recherche avant tout, c'est le canon qui flippe moins vers le haut, qui enlève du recul et favorise la précision, n'incommode moins mes voisins au stand de tir et au final, le look une fois installé. C'est deux modèles semblent rencontrer mes critères selon les reviews. Le diamètre du Heathen est de 0.885 po. ou 0.995 po. (2 modèles) ou le ATRS AR10 est de 0.950 po.. Comme mon canon a un diamètre de 0.812 po., ce ne sera pas exagéré comme final au bout du canon.
|
|
| |
mig666gts Régulier / Regular
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Lun 17 Déc 2018 - 14:27 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Lun 17 Déc 2018 - 23:08 | |
| - Frankie T a écrit:
- Je possède plusieurs muzzle brake DF2000 fabriqués par Alain Combes sur mes armes de chasse et vraiment je les adore.
DF2000 fabrique aussi un modèle tactique mais même si les filets sont faits sur la 10TR, Alain doit entrer le canon dans son tour (enlever le scope, la crosse, etc...) pour un ajustement sur la coche et c'est environ 350$.
C'est pourquoi je regardais pour un muzzle du type heathen muzzle brake (225$) ou ATRS ar10 (145$), moins dispendieux à acheter et installer, je suppose qu'on en entendrait parler si la précision n'était pas au rendez-vous par les tireurs avec ces brake.
Ce que je recherche avant tout, c'est le canon qui flippe moins vers le haut, qui enlève du recul et favorise la précision, n'incommode moins mes voisins au stand de tir et au final, le look une fois installé. C'est deux modèles semblent rencontrer mes critères selon les reviews. Le diamètre du Heathen est de 0.885 po. ou 0.995 po. (2 modèles) ou le ATRS AR10 est de 0.950 po.. Comme mon canon a un diamètre de 0.812 po., ce ne sera pas exagéré comme final au bout du canon.
Yep t'as compris la lecon ,prend le .885 ,pour le look |
|
| |
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Mar 18 Déc 2018 - 4:07 | |
| - Frankie T a écrit:
- Je possède plusieurs muzzle brake DF2000 fabriqués par Alain Combes sur mes armes de chasse et vraiment je les adore.
Le Heathen est tres beau aussi, meilleur finition que le ATRS AR10 mais les trous sont plus gros selon moi, ca doit être plus bruyant comparé au ATRS. Je dis ca de même ca ptetre pas rapport aussi mais mes svt au 4 ports muzzle pète plus que ceux avec 6 ports muzzle lol le CTCS a aussi de la gueule mais les ouvertures vers l'arriere le bruit est dirigé sur toi |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Mar 18 Déc 2018 - 10:59 | |
| Ça me rappelle le frein de bouche à deux ports des Hakim: très efficace; le recul ressemblait à celui d'une SKS, pas à celui d'une arme en 8mm. Mauser chargée spec. Mais le bruit! KAÏE-KAÏE! Je suis sûr que les soldats Égyptiens de la guerre "des Six Jours" sont tous sourds aujourd'hui. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Mar 18 Déc 2018 - 12:07 | |
| J'avais un Badger Micro sur la mienne qui faisait une très bonne job en plus de pas rajouter trop de longueur au canon |
|
| |
Alexbeau96 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 152 Age : 28 Localisation : Valcourt Emploi : Concepteur Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Sam 19 Jan 2019 - 12:45 | |
| Moi J'ai un Heaten, sur ma 10-tr. J'adore en plus il est self-timing en 30 seconde il est installé.. Pour ce qui est du recul c'est super. Pour ce qui est du bruit ça claque quand même Ce qui est bien du heaten c'est que le blast ne reviens pas sur toi. |
|
| |
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Sam 19 Jan 2019 - 19:55 | |
| Alex ,ne t'en fait pas ,personnellement meme si le son en est accentué ,il faut bien penser que c'est un club de tir et pas une salle de repo avec musique douce . De nos jours plusieurs semblent vouloir tirer mais sans bruit ,il devrait se vendre pas mal plus de carabine a air comprimé a haute puissance pour l'orignal pour les rendre heureux ,moi j'aime bien savoir quand je tire et la ca fait boum |
|
| |
Nombre de messages : 152 Age : 28 Localisation : Valcourt Emploi : Concepteur Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Sam 19 Jan 2019 - 22:24 | |
| Moi non plus le son ne me dérange pas, et même sur nos terres un peu plus de bruits a jamais fait de mal à personne Cependant, ma belle mère qui chasse avec une .303 est devenue blanche quand j'ai tirer avec pour la première fois à côté et elle refuse toujours de tirer avec même si elle a moins de recule que la .303.. tout ça pour dire que le facteur bruit (muzzle flash aussi ) pour certaines personnes quand elles sont moins habituées peu être intimidant |
|
| |
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Lun 21 Jan 2019 - 0:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Lun 21 Jan 2019 - 19:11 | |
| Juste pour le fun comme ca Alex ,,,,Est ce qu'il fontionne seulement sur le 110 volts ou meme a batterie ce muzzle brake [/quote] À batteries aussie, mais là je l'avais mis sur la charges |
|
| |
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Lun 21 Jan 2019 - 20:04 | |
| Ok ,alors quelle invention ca |
|
| |
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Lun 21 Jan 2019 - 20:13 | |
| Bonne question Blague à part Insite arms viennent tout juste de sortir un muzzle break hybride, il sera possible de changer le calibre de celui-ci. Il va être dispo en mars j'ai vraiment trouvé ça cool |
|
| |
STEFBYSTEF Régulier / Regular
Nombre de messages : 388 Age : 57 Localisation : Montréal Emploi : Photographe, Restaurateur. Loisirs : Plongée sous marine, Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: ajout d'un muzzle brake Lun 21 Jan 2019 - 21:06 | |
| J’ai des heaten sur mes armes de précision et je suis tres satisfait super bien conçu. " /> |
|
| |
| ajout d'un muzzle brake | |
|