| Bonjour à tous | |
|
+8carbone14 mudpro1000 gunguru Wildcatrail foudetir Bomber 1clickdown yannlo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
yannlo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 35 Localisation : Toulon FRANCE Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Bonjour à tous Sam 29 Déc 2018 - 16:21 | |
| Bonsoir à tous, inscrit depuis prés de deux ans je n'avais pas encore fait ma présentation, mon nom est Yann, je vis dans le sud de la France à Toulon, chasseur de petit gibier depuis mes 16 ans et amateur d'armes en général, heureux propriétaire de quelques calibre 12 pour la chasse et le BallTrap ainsi que de deux Rem 700 en 7.08 et en 308. Votre forum est réellement très agréable et bien que parfois un peu dur a décrypter ,fort instructif.
Cordialement
Yann |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 29 Déc 2018 - 16:22 | |
| Bonjour, Bienvenue (officiellement) parmi nous. - yannlo a écrit:
Votre forum est réellement très agréable et bien que parfois un peu dur a décrypter ,fort instructif.
Ne t'en fait pas, moi non plus je ne comprends pas toujours ce que certains écrivent. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 29 Déc 2018 - 16:26 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 29 Déc 2018 - 16:26 | |
| Salut et bienvenue Yann |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 29 Déc 2018 - 16:34 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 29 Déc 2018 - 16:42 | |
| Dur decripter ,,,,,,c'est que l'on utilise pas les memes termes pour le rechargement souvent ,ne t'en fait pas souvent nous empliyons des termes anglécisés par ici étant tout pres de la frontiere des USA et que nous avons appris le rechargement pas des livres anglais donc nous apprenons comme les Américains ,tu as plusieurs confrères de tir de l'autre coté de l'océan qui avec le temps sont devenus familier pas mal plus maintenant ,jai appris comme cela avec ces livres anglais ,j'ai travaillé dans le domaines des armes courtes et e nous parlons de GRAINS pour cette pesanteur ) et ainsi de suite ,tu verras tu vas saisir assez vite notre langage sur ca . Bonne journée ou plutôt soirée a toi l'amis-cousin. Tu vois un de tes confrères il y a quelque mois nous a parlé des PATCHES mais sous son appellation dont je ne me rappelle plus du mot (ce sont les petites pièces de papier que l'on colle sur des anciens trous perforés par les plombs )malheureusement cette personne a pensé que je voulais rire de lui MAIS ce n'étais du tout pas le cas.Je n'avais jamais entendu ce mot dans le tir ici au Québec.,au Québec nous appelons ca des PATCHES. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 29 Déc 2018 - 20:49 | |
| bienvenue
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 29 Déc 2018 - 21:25 | |
| |
|
| |
yannlo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 35 Localisation : Toulon FRANCE Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 30 Déc 2018 - 4:17 | |
| Salut à tous et merci pour l'accueil. @ Foudetir: Ce ne sont pas tant les termes en rapport au tir ou au rechargement qui sont parfois compliqués pour moi mais plutôt vos expressions, par exemple " magasinner" j'ai hésité longtemps sur son sens, économiser ou faire les magasins comme on dit chez nous, "crisse" je ne sais toujours pas !!! Donc rien de bien grave et même plutôt plaisant. Par contre si un jour j'ai un doute sur un truc plus sérieux comme un poids de poudre en grain ou gramme, là je poserais la question.
Yann |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 30 Déc 2018 - 5:46 | |
| Salut français, tu as le bonjour d'un autre français qui vit là où il veut ! Tu as du mal parfois à comprendre, c'est normal, ça m'a fait la même chose au début, après on s'habitue. Le québécois et le français se ressemble mais ne sont pas toujours amis au dictionnaire. Mon sentiment est que les québécois s'embêtent beaucoup moins que nous avec l'orthographe, ils l'ont simplifié. Ceci dit, bienvenue sur le forum et comme tu étais inscris mais n'avait pas fait ta présentation ta punition sera le goudron et les plumes. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 30 Déc 2018 - 7:49 | |
| tient commence avec ça cher cousin, met toi dans l'esprit de ton arrière, arrière grand père. Aussi dit toi bien qu'on est les seules francophone qui déforme des mots anglais et qui en plus les conjugues car des fois on en fait des verbes, en pensant que c'est du français. Juste pour te rassurer a l'écrit on est moins pire, car on apprend a écrire le bon français comme vous, c'est quand on parle que la on utilise juste 70% de français et 30% de mots inventés, transformés et francisés par nous. et bienvenu https://www.youtube.com/watch?v=qYm83H5TOMM |
|
| |
TAP RACK Régulier / Regular
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 31 Déc 2018 - 8:51 | |
| |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 31 Déc 2018 - 11:13 | |
| |
|
| |
yannlo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 1 Jan 2019 - 13:58 | |
| Encore merci et meilleurs voeux à tous. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 1 Jan 2019 - 14:02 | |
| - yannlo a écrit:
- "crisse" je ne sais toujours pas !!
Celui là, c'est simplement la phonétique du blasphème "Christ". Bonne et heureuse année Yann. |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 1 Jan 2019 - 15:49 | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|