| Carcano | |
|
+5foudetir keshlalish PerversPépère likeoldrifle simonremi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simonremi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Carcano Mar 1 Jan - 23:44 | |
| J'ai acheté un Carcano la fds passé. Je suis tombé sur le charme de cette petite carabine au calibre intriguant. Je constate par contre que son charme s'estompe lors ce que l'on cherche les munitions. Si vous en avez un et voulez bien partager vos expériences, j'en serais ravie. Ok elle est sportized... On a les moyens qu'on a! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Carcano Mer 2 Jan - 0:05 | |
| C'est une sporter . Sa reste une belle arme . Quel est la longueur du canon car s'y elle a pas été coupé tu pourra la restoré. Sinon sa fait une belle arme de chasse . |
|
| |
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: Carcano Mer 2 Jan - 0:59 | |
| Je vais le mesurer aussitôt que j'ai le temps et je l'écrirai. Au pire comme tu dis, pour la chasse. Si elle est moyennement précise |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Carcano Mer 2 Jan - 1:11 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Carcano Mer 2 Jan - 1:20 | |
| si jme trompe pas francois picard en a une. je sais pas si il est ici sur le forum par contre |
|
| |
| Sujet: Re: Carcano Mer 2 Jan - 1:25 | |
| Oui j'ai pensé à Dante, c'est aussi pour faire un test parce que si elle tire à mon goût j'ai regardé sur x-reload et tout est là pour reloader |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Carcano Mer 2 Jan - 2:03 | |
| Un carcano en bonne condition est précises a souhaite . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carcano Mer 2 Jan - 2:53 | |
| C'est une 6.5X52 |
|
| |
| Sujet: Re: Carcano Mer 2 Jan - 4:09 | |
| Tu veux dire quoi fou tu la trouve pas précise ? |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carcano Mer 2 Jan - 13:44 | |
| Si on se souvient bien, c'est une Carcano qui a été utilisée lorsque J.F Kennedy a été tué. Encore une fois c'est une carabine de la famille des 6.5 . C'est tout dire sur la précision.
Naturellement il y a la condition de l'arme, et bien entendu le tireur qui font la différence.
|
|
| |
| Sujet: Re: Carcano Mer 2 Jan - 15:17 | |
| C'est exactement se que je me disait mais malheureusement je n'est jamais utilisé ce calibre alors je ne peux pas m'avancer plus c'est pour cela que je suis intrigué pas le commentaire de fou . |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Carcano Mer 2 Jan - 16:50 | |
| |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Carcano Jeu 3 Jan - 14:29 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Si on se souvient bien, c'est une Carcano qui a été utilisée lorsque J.F Kennedy a été tué. Encore une fois c'est une carabine de la famille des 6.5 . C'est tout dire sur la précision.
Naturellement il y a la condition de l'arme, et bien entendu le tireur qui font la différence.
si c une M38 elle peu etre sois en 6.5 ou en 7.5 le calibre est marque sur le desus juste avant la mire _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Carcano Jeu 3 Jan - 14:33 | |
| [quote="antidote"][quote="Cookie Monster"]Si on se souvient bien, c'est une Carcano qui a été utilisée lorsque J.F Kennedy a été tué. Encore une fois c'est une carabine de la famille des 6.5 . C'est tout dire sur la précision.
si c une M38 elle peu etre sois en 6.5 ou en 7.5 le calibre est marque sur le desus juste avant la mire. les 7.5 sont plus rare. jai 3 carcano et il sont en 6.5x52
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Carcano Jeu 3 Jan - 18:54 | |
| avec la mire fixe et j'ai regarder les photos il semble que ce soit un M38 en 6.5 il devrais etre inscrit avant la mire _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: Carcano Jeu 3 Jan - 20:16 | |
| Oui ça devrait, je suis impatient de rentrer chez moi pour regarder crois moi! As tu remarqué quelques particularités du Carcano quand tu as tiré avec? Est ce qu'il y a des choses à faire attention ou à savoir? |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Carcano Jeu 3 Jan - 21:29 | |
| CE SONT DE BONNES ARMES SOLIDES quoiqu'en pensent plusieurs. Et en bon état. elles sont précises. Le problème c'est de trouver des balles du vrai bon calibre car ce ne sont pas des 6.5 normales, leur balle a quelques millièmes de plus en diamètre .268" (0.2675"). Hornady fabrique cette balle: https://www.grafs.com/catalog/product/productId/6185Mais une balle longue de 150 gr. + en calibre .264" va quand-même bien se comporter dans le Carcano. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Carcano Dim 6 Jan - 5:02 | |
| J'ai démonté mon Carcano en morceaux, j'ai regardé partout et il n'y a rien qui indique le calibre. J'ai mis une 6.5 mm dessus et elle n'entre pas dans le canon. Comme ça je peux supposer que c'est pas une 7.35... |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Carcano Dim 6 Jan - 6:50 | |
| Si tu peu me montre une photo du coter du receiver et le dessu. Sa pourais aider...
Ton aneau pour la sling en avant nes pas le bon pour ce type de carcano. La sling est suposer etre sur le coter. _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Carcano Dim 6 Jan - 16:48 | |
| En passant, as-tu des lames-chargeurs (des strippers-clips)? Le magasin étant de type Mannlicher, les lames-chargeurs y entrent au complet et en font partie... Si tu n'en as pas, ta carabine est à un coup. |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Carcano Dim 6 Jan - 17:17 | |
| - Buffalo a écrit:
- En passant, as-tu des lames-chargeurs (des strippers-clips)?
Le magasin étant de type Mannlicher, les lames-chargeurs y entrent au complet et en font partie... Si tu n'en as pas, ta carabine est à un coup. Meme pas un coup , si me souviens on peu abimer l'extracteur ou un truc du genre en chambrant une seule munitions et en fermsnt le bolt...!? _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Carcano Dim 6 Jan - 19:55 | |
| - antidote a écrit:
- Buffalo a écrit:
- En passant, as-tu des lames-chargeurs (des strippers-clips)?
Le magasin étant de type Mannlicher, les lames-chargeurs y entrent au complet et en font partie... Si tu n'en as pas, ta carabine est à un coup. Meme pas un coup , si me souviens on peu abimer l'extracteur ou un truc du genre en chambrant une seule munitions et en fermsnt le bolt...!? C'est le cas pour les Mauser. Je crois que la face de l'extracteur du Carcano est bisautée et permet de passer par-dessus le rebord du rim |
|
| |
| Sujet: Re: Carcano Dim 6 Jan - 23:30 | |
| Les lames chargeur existent mais il faut les trouver. Si je me rappelle bien, tu introduis le clip en bloc de 6 cartouches par le dessus et il tombe par le dessous lorsqu'on chambre la dernière cartouche. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Carcano Lun 7 Jan - 1:19 | |
| Oui j'ai une lame chargeur, si je peux j'aimerais bien en acheter d'autres. J'ai une photo d'un numéro du dessus... C'est tout ce qu'il y a |
|
| |
| Sujet: Re: Carcano Lun 7 Jan - 1:20 | |
| J'ai mesuré le canon et il a 16"1/2 c'est très court me semble? |
|
| |
| Carcano | |
|