| Photo de ma collection!! | |
|
+3Archambault 1clickdown antidote 7 participants |
Auteur | Message |
---|
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Photo de ma collection!! Jeu 3 Jan - 16:41 | |
| Salut tout le monde!! en fin de semaine j'ai sortie ma collection des force de l'axe qui étais entreposer depuis ma séparation sa fesait longtemps: et quelque un mon demander de la voir, je me rappelais plus que javais autant de stock hahaha il manque l’Allemagne , j'ai manquer de temps ma collection du japon Arisaka type 38 Arisaka type 38 carbine Arisaka type 99 Arisaka type 99 (last ditch) des grenades, drapeau , munitions, livret de paie, album photo etc... je vais continuer mon soldat sous peu il me manque un katana, un lance grenade (knee) un type 44 et un type 1 carcano ensuite je devrais gagne a la loterie car le reste est tres rare. l’Italie fasciste Carcano M41 Carcano M91/38 Carcano m91/38 Cavalrie avec medaile, drapeau, journal, livret de paie plaque soldat, grenade et munition il me manque plusieurs chose toujours en train de chercher!! il manque l’Allemagne par contre j'Ai seulement un k98, un g 43 peu etre un jour ($$$) j'ai des munitions, grenade livret du partie , brassard etc... il me manque beaucoup de chose du 3e reich mais c tellement dispendieux... prochain achat grenade a manche .... merci !! si vous avez des question sa me fait plaisir _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Jeu 3 Jan - 16:43 | |
| Bravo! de très belles pièces, bien présentées |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Jeu 3 Jan - 16:51 | |
| Félicitations pour ta collection. J'aime bien tes grenades japonaises. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Jeu 3 Jan - 16:59 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Félicitations pour ta collection. J'aime bien tes grenades japonaises.
Merci 1 Click!! elle sont vraiment belle pour leur age et rare au canada, on les reconnais tout de suite dans les films il la frape sur leur casque pour l’amorçage. la 3e grenade est en porcelaine ces une arme dite dernier recourt( last Ditch) elle on ete produite pour la defensse du japon principalement la bataille pour Okinawa... elle s'agence bien avec mon arisaka last ditch !! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Jeu 3 Jan - 19:35 | |
| C’est beau de voir ça !
Beaucoup de temps et d’argent investi ! Félicitations ! |
|
| |
bob1212 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 812 Localisation : une cabane dans le bois Emploi : Retraité Loisirs : moto Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Jeu 3 Jan - 21:36 | |
| Merci wow très belle collection continuons a préserver tout ce belle héritage |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Ven 4 Jan - 4:13 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Ven 4 Jan - 9:47 | |
| Tu as une belle collection!
Il me semble qu'une des grenades italiennes est encore en production. |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Ven 4 Jan - 10:41 | |
| - Buffalo a écrit:
- Tu as une belle collection!
Il me semble qu'une des grenades italiennes est encore en production. non plus maintenant si ma mémoire est bonne, c'etais le modèle de gauche la S.C.R.M mod.35 produit jusque dans les années 80 mais je suis pas certain j'ai lue cela a quelle que part... elle étais tres dangereuse car elle explosait a l'impact et non après un délais .... donc il y avais beaucoup de grenade non exploser qui une fois ramasser par quelqun explosait.... on prend la grenade on tire sur la languette on est prêt a lancer la grenade une fois lancer le mécanisme est activer lorsque la grenade est dans les air et que le dessus en aluminium etais partiellement ejecter en vol du corps de la grenade ensuite l'Explosion quand elle touche une surface dur.. très peu de grenade de l’époque étais a impact _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Ven 4 Jan - 10:51 | |
| Je crois que la SRCM mod. 35 a été fabriquée jusqu'en 2012-2013.
Les Italiens ont de la difficulté avec leurs remplacements, la OD82 et la MF2000. Des problèmes d'ignition prématurée (y compris un cas sur la ligne de fabrication pour la MF2000) |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Ven 4 Jan - 11:38 | |
| - Buffalo a écrit:
- Je crois que la SRCM mod. 35 a été fabriquée jusqu'en 2012-2013.
Les Italiens ont de la difficulté avec leurs remplacements, la OD82 et la MF2000. Des problèmes d'ignition prématurée (y compris un cas sur la ligne de fabrication pour la MF2000) Buffalo sérieusement ..... j'adore l'italie et ces un peuple géniale... mais plus je les collectionnes et plus je trouve qui sont vraiment mauvais dans la préparation et leur équipement militaire... 2 calibre pour leur armes principale dans la ww2 (problème approvisionnement) il sont entre en guerre sans avoir eu le temp de changer leur calibre plusieurs modèles de carcano avec différent type de bayonette pis sa change pas grand chose sur le terain 3 type de grenade principale... tout pour se tromper ou avoir des problème. je veu dire les 3 type de grenade je comprend même pas la différence et le besoin d'en avoir 3 type me semble que les autre pays c'etais pas comme ca sauf le japon. mon carcano cavalerie... on dirais un jouet c vraiment petit et leger.... j'aurais pas voulu partir sur le front de l'Est avec cette seule arme .... comparer des svt, mauser etc.... en plus en calibre 6.5 mon coter historien me dit de relativiser de voir les fait et les décisions de façon critique... mais callis qu'il l'avais pas pour le coter militaire au début du siècle.... aujourd’hui ca changer... il on eu de la misere a envahir l’Éthiopie avec une armée moderne (avion, tank, canon)...... L’ÉTHIOPIE et on parle même pas de la grece..... pour les soldats italiens mort durant la ww2 je retiens mon jugement , il y a surement 1000 precision qui ferais changer mon opinion mais ca reste que l'italie n'aurais jamais du entrée en guerre etk pas en 1940. _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Ven 4 Jan - 11:56 | |
| Pour ce qui est de la qualité des soldats, ce n'est pas compliqué. Tu prends des paysans qui n'ont pas d'éducation, tu ne leur donne pas de formation valable, tu les nourris mal et tu leur fournis un équipement inadéquat parce que ton économie a particulièrement souffert de la grande crise. Aussi, tu les envoie se battre pour une cause qu'ils ne comprennent souvent pas ou avec laquelle ils ne sont pas d'accord. Ah oui, tu leur donne des officiers qui estiment que les simples soldats sont des êtres stupides et inférieurs puisque la classe sociale était encore un facteur important. |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Ven 4 Jan - 12:03 | |
| Il y a aussi que pour ce qui est du sens de l'organisation, les Italiens sont des maîtres du chaos. On n'a qu'à passer par un aéroport italien pour se dire qu'ici on est des obsessifs-compulsifs en ce qui concerne l'ordre et l'organisation.
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Ven 4 Jan - 12:12 | |
| - Buffalo a écrit:
- Il y a aussi que pour ce qui est du sens de l'organisation, les Italiens sont des maîtres du chaos.
On n'a qu'à passer par un aéroport italien pour se dire qu'ici on est des obsessifs-compulsifs en ce qui concerne l'ordre et l'organisation.
ah ouin! je viens d'aprendre encore quelque chose avec toi il y a aussi selon moi que l’Italie est un pays très agricole etk au début du siècle , on est loin de l’Allemagne (rhur) ou des autres pays a comme l'Angleterre ou même la Russie qui a ete tardivement industrialiser _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Ven 4 Jan - 13:39 | |
| - antidote a écrit:
- Buffalo a écrit:
- Il y a aussi que pour ce qui est du sens de l'organisation, les Italiens sont des maîtres du chaos.
On n'a qu'à passer par un aéroport italien pour se dire qu'ici on est des obsessifs-compulsifs en ce qui concerne l'ordre et l'organisation.
ah ouin! je viens d'aprendre encore quelque chose avec toi
il y a aussi selon moi que l’Italie est un pays très agricole etk au début du siècle , on est loin de l’Allemagne (rhur) ou des autres pays a comme l'Angleterre ou même la Russie qui a ete tardivement industrialiser Oui, l'industrie était concentrée dans le nord, aux alentours de Turin, etc. Le sud était franchement rural et pauvre. Ce n'est pas pour rien que le gros de l'immigration italienne ici vient de Sicile et de Calabre. |
|
| |
Davesupply Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : Saguenay Emploi : machiniste Date d'inscription : 25/12/2017
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Dim 6 Jan - 17:04 | |
| Belle pièce !! Tes Jap on t'il tous leur mum intact ? |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Dim 6 Jan - 18:13 | |
| - Davesupply a écrit:
- Belle pièce !!
Tes Jap on t'il tous leur mum intact ? Non... Juste mon type 99 1940. Les 3 autres non... C plutot rare au canada avec mum... Ton type 38 a tu sont mum...?? _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
Davesupply Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : Saguenay Emploi : machiniste Date d'inscription : 25/12/2017
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Lun 7 Jan - 2:23 | |
| Oui mum intact, les bois son couper de 4 pouce et j'ai tout les pièce en metal pour la restaurer (a part le dust cover) |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Lun 7 Jan - 12:13 | |
| - Davesupply a écrit:
- Oui mum intact, les bois son couper de 4 pouce et j'ai tout les pièce en metal pour la restaurer (a part le dust cover)
Chanceux! missmatch la valeur est encore de environ 600$ au canada et même plus si quelque le veut vraiment... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Photo de ma collection!! Lun 7 Jan - 14:14 | |
| - Davesupply a écrit:
- Oui mum intact, les bois son couper de 4 pouce et j'ai tout les pièce en metal pour la restaurer (a part le dust cover)
le mum est intacte sur ton type 38 a t'il des petite marque autour du mum ou le mum est non modifier...??? _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Photo de ma collection!! | |
|