EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Balance Gempro

+5
PerversPépère
270 wsm
technomeca
foudetir
Jeanjacque
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 8:25

Bonjour Messieurs

Je me suis acheté une nouvelle balance. J'ai pris une électronique car je trouvais pratique de voir les chiffres du haut. J'ai choisi
une gempro 300 en pensant que c'était un bon achat mais soit elle est défectueuse ou c'est de la m...
J'ai mis a on et attendu 2 heures. J'ai calibré comme inscrit dans le manuel d'instruction et j'ai fait tare pour mon petit plat dans le quelle je met la poudre. Sur 12 balles je suis partie de 36.3 grains a presque 37 dans la 12 iemme et elle m'indiquait encore 36.3 grains. Je me suis aperçue qu'elle ne gardait pas le poids de la tare exacte a chacque fois que je pèse quelque chosse c'est comme si il y avait des grains qui s'ajoutait il faut que je refasse la tare entre chaque pesé et même là c'est pas juste.
Es ce que d'autre personne ont ce genre de trouble. Je dois dire que je suis très dessus de ne pas avoir acheté a fléau.
Et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:07

Possiblement défectueuse ,retourne la tu a rien a perdre.
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:16

Tu aurais pas par hazard des néons au dessus de ta balance électronique. Paraît que cela peut affecter les balances électroniques ??.
foudetir
foudetir

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:42

Oin possible ,ou peut etre quelque chose d'aimanté ,courant électric trop pres,ou beaucoup de métal autour ,ou Shocked fuck in balance Lol ,retourne ca si ca fait pas crash Grosse colere
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 5:41

Après plusieurs teste à différents endroits ça ne fonctionne pas. J'ai tenté de communiqué avec le fabricant et pas de réponse. Elle va donc retourné d'où elle vient et je vais plutôt regarder pour une bonne à fléau. J'imagine qu'avec une marque comme rcbs ou redding je ne devrais pas me tromper.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 9:17

Je te conseil la Redding No 2. Pas quelle est meilleur mais la lecture ce fait plus facilement. Je te mes un lien de chez Cabelas. Met ton curseur au bout du beam ou il y a le zéro (ça zoom l'image chez cabelas quand on fait ça). Il y a 3 pointes et c'est un peu difficile de bien voir la ligne centrale du beam sur la pointe du centre!

https://www.cabelas.ca/product/78825/rcbs-m500-mechanical-scale

La Redding est vraiment plus facile à lire. je te mets un lien pour elle aussi.

https://www.midwayusa.com/product/1012972121/redding-2-master-magnetic-powder-scale-505-grain-capacity

J'ai une Redding No 2 et une RCBS 5-0-5 qui ne ce fait plus et qui était mieux que la nouvelle M-500. J'ai déjà eu aussi une RCBS 5-10 et une 5-0-2.

Wink

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 9:51

technomeca a écrit:
Tu aurais pas par hazard des néons au dessus de ta balance électronique. Paraît que cela peut affecter les balances électroniques ??.
Pas juste les balances électroniques: les balances à fléau sont sensibles elles aussi aux champs magnétiques alternatifs.
PP.

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : n/a
Loisirs : Évident

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 10:17

J'assume que tu la mis de niveau. Laisse la allumer 24hr pour commencer et dans une piece ou la temperature est stable. Puis refait des test.

Deuxiemement verifie qu'elle ne sois pas pleine de statique. Juste le fait de marcher sur un tapis tu va accumuler de la static et la transmettre a la balance. Il y a des produits anti statique.

Mot de la fin, TOUTE les balances electronique doivent rester allumer 24/24, de niveau et pas de static jamais.
Pour ce qui est des gempro, elles derives toutes a partir d'un certain temps donc tu dois la surveiller et la recalibrer.

Les balances a fleau on leur lot de probleme aussi.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 10:54

PerversPépère a écrit:
technomeca a écrit:
Pas juste les balances électroniques: les balances à fléau sont sensibles elles aussi aux champs magnétiques alternatifs.
PP.

J'ai 2 néons au dessus de ma balance et jamais de problème! J'ai un couvercle que je n'oublie jamais quand j'ai fini.

Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:02

J'ai laissé allumé 24 heures mais pas loin de 12. J'ai fait des teste dans différents endroits et ce ne change rien. Si je mets un boulet de 45.23grains elle me donne le même poids d'une fois à l'autre. Le trouble c'est quand je mets une charge de poudre de disons 36.02 grains et qu'à avec le trickler j'ajoute pour me rendre à 36.30 c'est comme si elle ne voyait pas passer tout les grains. Elle indique 36.30 mais mon 0 ne reviens pas à 0 mais à -0.02. D'une charge à l'autre le 0 descent. Comme j'ai fait une tare avec mon contentant et qu'il est dans les moins il faudrait que je le vide que je le remet à zéro et repèse 3 ou 4 fois par balle. Je finirais probablement dans un endroit capitonnée.

Moi choix était pas mal arrêté sur la redding, j'aime bien la graduation au bout du fléau. Car la ma belle petite lee est venu au bout de ma patience. En plus j'économise.
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:07

Connaissez-vous les Ohaus la 502 ressemble beaucoup à la rcbs.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:41

La RCBS 5-0-2 et toutes les RCBS étaient fait par Ohaus! C'est une super balance! T'en a trouvé une quoi ?
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 19:00

kevmetal25
kevmetal25

Masculin

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 19:19

Jeanjacque a écrit:
J'ai laissé allumé 24 heures mais pas loin de 12. J'ai fait des teste dans différents endroits et ce ne change rien. Si je mets un boulet de 45.23grains elle me donne le même poids d'une fois à l'autre. Le trouble c'est quand je mets une charge de poudre de disons 36.02 grains et qu'à avec le trickler j'ajoute pour me rendre à 36.30 c'est comme si elle ne voyait pas passer tout les grains. Elle indique 36.30 mais mon 0 ne reviens pas à 0 mais à -0.02. D'une charge à l'autre le 0 descent. Comme j'ai fait une tare avec mon contentant et qu'il est dans les moins il faudrait que je le vide que je le remet à zéro et repèse 3 ou 4 fois par balle. Je finirais probablement dans un endroit capitonnée.

Moi choix était pas mal arrêté sur la redding, j'aime bien la graduation au bout du fléau. Car la ma belle petite lee est venu au bout de ma patience. En plus j'économise.

jeanjacque, je crois que tu n'as pas lu les instructions jusqu'à la fin de la gempro 300. Lorsque tu essaye de rajouter des grains pendant que ta poudre est déja sur la balance, sa la bogue c'est certain, parce qu'elle cherche a se stabilisé, alors que tout tu rajoute du poids, alors c'est simple, elle ajuste son tare pour être au bon poid.

Il faut toujours enlever ta poudre de la balance pour en rajouter avec la Gempro vu son mode adaptatif.

Pour possédé ce model depuis 2 ans, je n'ai absolument rien a redire, extrêmement précise à comparer des balances digital de marque de reload. Je l'échangerais pas.
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 19:34

C'est énormément de manipulation. Je vais relire les instruction plus profondément. Es ce que tu sais si le mode de stabilité s'enlève ou si c'est comme dans les nouvelle auto pis tes pris avec?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 19:54

270 wsm a écrit:

J'ai 2 néons au dessus de ma balance et jamais de problème! J'ai un couvercle que je n'oublie jamais quand j'ai fini.

Tout dépend du type de ballast sur tes tubes. Ceux avec un transfo sont les coupables. Mais passé 4' il n'y a pas de problème.
PP.

kevmetal25

Masculin

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 21:15

Jeanjacque a écrit:
C'est énormément de manipulation. Je vais relire les instruction plus profondément. Es ce que tu sais si le mode de stabilité s'enlève ou si c'est comme dans les nouvelle auto pis tes pris avec?

lol! T'est pris avec comme dans les nouveau auto! Mais sérieux jeanjacques persevère un peu parce que c'est vraiment une très bonne balance. J'ai fait plusieurs test avec une balance a fléau redding que j'ai et elle est vraiment sur la coche!
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 6:07

Es ce que la 505 était mieux que la 502 car sur amazon il y a les 2 modèles mais sous la marque Ohaus? Car pour plus de 40$ d'économies par rapport à la redding je vais plus y aller avec ça.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 9:38

La 5-0-5 était plus cher pour rien de plus. La 5-0-5 la 5-0-2 ont un beam beaucoup plus long que la 5-10 et la 10-10 qui valent beaucoup plus cher. Donc elle travaille beaucoup mieux (plus sensible)! Comme j'ai dis plus haut, je les ai toutes eu sauf la 10-10 et mon choix est:

5-0-5, 5-0-2 et Redding no 2 tous égal. Ne pas acheter la 5-10, 10-10 et la nouvelle M-500.

Dernière édition par 270 wsm le Ven 18 Jan 2019 - 10:48, édité 1 fois
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 9:44

foudetir
foudetir

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:57

Balance Gempro 824519
Moi aussi je suggere la 505 ,j'en ai une depuis des décennies qui fonctionne encore comme neuve ,moi je la remet en boite apres usage mais de ce lien de 270 si tu veut la laisser sur la table de reload cette couverture est en effet recommandable
C'est une tres bonne balance pour le prix.
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 19:56

J'ai choisi une Ohaus 5-0-5. C'était la moins chère et mon ami ma prêté la sienne que j'ai bien aimé C'est sur que le blanc c'est plus salissent mais que voulez vous elle ne ce fait plus en vert. Elle devrait arriver à la fin du mois. J'ai aussi retourné ma Gempro au BC. L'achat en ligne c'est merveilleux mais les retours ne sont pas donné quand il faut payer le transport.
foudetir
foudetir

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 23:13

Bon choix une 505 Balance Gempro 824519
Bomber
BANNI
BANNI

Masculin

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 15:07

Quelqu' un connais des bonne balance électronique avec une bonne garantie ?
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

Balance Gempro Empty
MessageSujet: Re: Balance Gempro   Balance Gempro Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 18:37

La gempro 250 est supposée être très bien et garantie quelque chose comme 30 ans.

Balance Gempro
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant