- 60 recon a écrit:
- En général la vie n'est pas plus chère ici qu'en France. C'est certain que si tu va en région c'est moins chere. même ici. Je crois que c'est pareil sauf que le chauffage est obligatoire. Mes cousins cousines en France travail quand même fort pour joindre les deux bout malgré des salaires descend.
31 200$ brut (avant impôt) c'est comme si tu aurais un salaire de 15$ de l'heure pour une semaine de 40h. Comme retraité tu peux facilement travaillé un peu, car on manque de travailleur, et aller chercher un autre 15$ sans trop forcer genre t occuper de la rangé des boulons chez renôt dépôt.
Les avantages du Québec selon quel que français qui sont ici au Québec, c'est la vie plus relaxe et les possibilité d'avancement si tu es débrouillard.
Merci pour ces précisions...
Je serais en retraite, donc je pense que je me vois plutôt en large périphérie (50 à 70 kms) d'une ville de taille moyenne.
Si je fais 3 ans de plus, j'arrive à une pension d'environ 2900 dollars canadiens, et j'aurais l'argent de la revente de ma maison.
Si je la vend 150 000 euros, ca me fait environ 230 000 dollars pour trouver un logement. C'est bien ou trop peu ?
Ca me fera 60 balais, une femme et une fille handicapée à charge.... Je ne serais plus très jeune, mon épouse non plus, et ma fille n'est pas en mesure de travailler.
Je pense que ca pourrait poser problème, même si je me contente de rester Français résident au Canada, sans demander la Nationalité Canadienne....
Y'a du pour et du contre....🤔
Mais bon, d'ici là....les choses auront évolué...
Pas certain que ce soit encore possible...
Pour ce qui est de venir visiter votre coin, ca me plairait beaucoup, surtout de rencontrer enfin en vrai les gens que je ne connais que virtuellement.... Mettre des visages sur des noms, ce serait vraiment cool....
Mais, étant parti en déplacement la moitié de l'année, je ne me vois pas dire à ma femme : " cette année, je pars seul en vacances, 2 semaines au Canada, ok ? Je te laisse les mômes. "
Ma femme est un ange de douceur, mais bon, faudrait pas trop pousser ...
En plus, débarquer chez vous avec toutes mes gonzesses, même sachant que nous serions accueillis comme des princes, je pense que ce serait un poil abuser de votre hospitalité....
Et puis, dès que j'ai les clés, je commence à bosser dans la maison.... Congés, périodes de neutralisation de ma Compagnie, repos, je sais déjà comment m'occuper cette année !!
@xXx,
Et bien, ce serait avec plaisir...
2019 sera sans vacances, mais je retiens l'idée de venir te rencontrer en 2020, peut être...
Bonne soirée à tous !
Dan