| Savage 24 s-d 22mag/20ga. | |
|
+6Ktmrider Lucky Luke foudetir 270 wsm PerversPépère likeoldrifle 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Sam 12 Jan 2019 - 9:17 | |
| le (s) c,est pour déblocage latéral! voir le lien que je t,ai envoyer plus haut! |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Sam 12 Jan 2019 - 9:23 | |
| pis t,en qu,a y être fait un tour sur (savage 24.com) dans la rubrique (faq) il y a des liens pour ta crosse! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Dim 13 Jan 2019 - 20:21 | |
| Merci l'ami. J'ai finalement été capable de la commandé chez numrich pour 50$ plus 20$ de shipping . Bien hâte de la recevoir . |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Lun 14 Jan 2019 - 7:07 | |
| |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Sam 16 Fév 2019 - 8:03 | |
| Limer et sabler?! La prochaine fois si tu veux être certain de ne pas abîmer ton bois, au lieux de sabler tu prends du décapant et pour frotter de la laine d'acier très fine du genre 000 ou 0000. Ça peut prendre deux ou trois fois avant d'être parfaitement nettoyé, mais au moins tu es certain de ne pas modifier la crosse. J'ai refait plusieurs bois comme ça et le résultat est toujours réussit. Et dire que j'ai failli réussir à acheter ce fusil meilleure chance la prochaine fois! |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Sam 16 Fév 2019 - 11:36 | |
| Sa fait plusieurs fusil que je restore avec succès mais celui la avais plusieurs scratch et pock et j'ai pas fsot attention a l'épaisseur quand j'ai sablé pour les faire disparaitre . Mais merci du conseil l'ami et il en aura bien un autre pour toi un jour. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Sam 16 Fév 2019 - 11:37 | |
| Sa fait plusieurs fusil que je restore avec succès mais celui la avais plusieurs scratch et pock et j'ai pas fsot attention a l'épaisseur quand j'ai sablé pour les faire disparaitre . Mais merci du conseil l'ami et il en aura bien un autre pour toi un jour. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Sam 16 Fév 2019 - 11:44 | |
| As tu recu et monté ta crosse de chez Numrich |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Mar 19 Fév 2019 - 20:35 | |
| numrick cest cher le shipping et je me souviens ici ont ce mettais plusieurs pour commandé nos pieces pour economisé sur le shipping. tu est plus chanceux que moi , ma crosse sur numrick est toujours out off stock. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Sam 23 Fév 2019 - 13:06 | |
| Le copain je n'avais pas vus vos écris dsl . Oui j'ai reçu 5 jours après ma commande . Et j'ai jamais eu de problème avec numrich et j'ai commandé plusieurs chose. Il ont une énorme inventaire et un très bon service . Pour le shipping je peux plus dire car j'ai plus la facture et doit avouer que je regarde rarement le prix des chose que je paye car quand je veux quelque chose je l'achète et c'est tous car sinon je me priverait tous le temps et la vie est trop courte . Quand je les reçu est état impeccable et avec sa teinture des couleur noyer mais moi qui est un amoureux de l'huile de lin et qui déteste les teinture et aime les grain de bois et couleur naturel je les décapé et anyway avait déjà fait le forend. Après plusieurs couche d'huile tous remonté et fit a merveille. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Sam 23 Fév 2019 - 14:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Sam 23 Fév 2019 - 14:15 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Dim 24 Fév 2019 - 8:35 | |
| J'ai vu tellement de belles vieilles 30-30 Winchester Model 94 dont le bois avait été tellement bien "sablé" qu'il ne faisait plus le joint avec le métal... Ça fait mal au coeur. C'est ce qui arrive quand on ne connaît rien au bois et qu'on y va tout de suite avec une feuille de "coarse" pour aller plus vite, sans bloc ni rien pour au moins guider le mouvement. Et surtout, on ne vérifie pas le bois en place pour savoir quand arrêter... Tout ça part ordinairement de l'envie de "mettre ça beau". D'habitude, ça finit par une belle couche de Varathane et là, on est fier... PP. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Dim 24 Fév 2019 - 9:16 | |
| - PerversPépère a écrit:
- D'habitude, ça finit par une belle couche de Varathane et là, on est fier...
Blague à part, l'huile de lin c'est bien, je l'utilise pour les manches de mes outils. C'est facile à appliquer, ça sent bon et en plus ça garde le bois bien hydraté. Les têtes de haches lousses c'est du passé avec l'huile de lin. Pour les armes j'utilise habituellement de l'huile d'abrasin (tung oil). C'est un peu plus foncé que l'huile de lin et un peu plus de trouble pour l'application parce qu'il faut frotter (polir) avant que la couche d'huile sèche complètement. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Dim 24 Fév 2019 - 9:50 | |
| Beau travail! Ta crosse est en bois dur, probablement de l'érable. Elle va rester blonde mais va prendre une belle couleur miel plus foncée avec les années et l'exposition à la lumière. Normalement, ces crosses arrivent neuves avec juste un peu de bois qui dépasse. C'est pour tenir compte du retrait du bois qui peut prendre quelques années à se stabiliser.
Seules les crosses de très haute qualité sont faites dans des bois qui ont séché en madrier plus d'une dizaine d'années, justement pour ne pas avoir à jongler avec le retrait, mais c'est très coûteux: un morceau de noyer anglais "Exhibition grade" vieilli correctement peut aller chercher $500 U.S.. On comprend que ceci soit réservé aux armes de très haut niveau. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Savage 24 s-d 22mag/20ga. Dim 10 Mar 2019 - 17:08 | |
| Merci j'ai fait plusieurs arme et au début j'ai fait beaucoup d'erreurs de débutant car personne ne ma appris et avec le temps et quelque conseil de Alain Combes j'ai compris la plupart des défaut et je m'efforce de fait de mon mieux. Le plus dur a été de savoir ou m'arrêter car je voulais enlevé tous les moindre défaut et au lieux je scrapais le morceau . Et je ne met jamais de teinture car j'aime que les choix de bois soit demontré car comme ce savage 24 c'est un modèle bas de game alors il non pas mis de noyer mais plutôt du bois franc et je veux le demontré . De plus oui le noyer et un bois super mais il y en a beaucoup d'autre de magnifique . |
|
| |
| Savage 24 s-d 22mag/20ga. | |
|