| question longueur de canon | |
|
+5fpilot eclipse71sako LoneWolf sendero charlos 9 participants |
Auteur | Message |
---|
charlos Occasionnel / Occasional
| Sujet: question longueur de canon Mer 27 Jan 2010 - 7:45 | |
| salut a tous. d ici quelques semaines je vais faire l aquisition d une nouvelle carabine.le calibre sera 300 w.s.m. j hésite entre 2 models. mais j ai une question .je met ici un lien. http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?value=001B&cat_id=035&type_id=197voici celle qui me tente le plus.le canon n est que de 23 pouces ,es ce que je serai d ésaventager par rapport au canon de 24 3/8 sur une sako a 7. et si oui y a t il une grosse différence de balistique? merci a tous |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: question longueur de canon Mer 27 Jan 2010 - 8:51 | |
| Sincèrement, je ne crois pas, si tu m'avais dis une 300 win mag ou une 7 rem. mag, j'aurais dis 26po. minimum mais les wsm ont une colone de poudre moins longue a brulé alors, pas de problème pour la precision ou la terminal balistique, tu risque de perdre quelque pieds par secondes au pire des cas (et même, c'ets a voir)
Sendero |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: question longueur de canon Mer 27 Jan 2010 - 9:27 | |
| +1
Pour te déplacer en fôret , tu apprécieras davantage un canon plus court. Tout dépend du type de chasse et de gibier. La vélocité n'est pas tout. Il faut penser à la précision du boulet et son expansion. |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: question longueur de canon Mer 27 Jan 2010 - 10:21 | |
| Coup donc, Aller donc lire les articles. Ca va prendre un méchante bout avant que je ré-écrive dequoi ici. En passant c'est la meme revue qui avais dit que la Remington 710 etais une carabine exceptionnel quand elle est sortie. Je viens de me faire dompter d'aplombs. Lachez pas !!! continuer de meme
Dernière édition par eclipse71sako le Mer 27 Jan 2010 - 18:11, édité 4 fois |
|
| |
fpilot Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 45 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Lettrage commercial Loisirs : Full outdoors! Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: question longueur de canon Mer 27 Jan 2010 - 13:04 | |
| Salut Charlos, justement un article sur ce sujet dans le dernier sentier chasse pêche
Bonne journée. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: question longueur de canon Mer 27 Jan 2010 - 15:15 | |
| - fpilot a écrit:
- Salut Charlos, justement un article sur ce sujet dans le dernier sentier chasse pêche
Bonne journée. Je viens de le lire,excellent article. Tout une job, ils ont couper deux canons de 28" a 8 reprises(un en 308 win et l'autre en 300wsm), pour leurs soutirer 1" a la fois et faire des test de vélocitée . c'est rare des articles de fond comme ça dans une revue "généraliste" Ils mérites notre encouragements. LB |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: question longueur de canon Mer 27 Jan 2010 - 16:36 | |
| quel date pour la revu je vais aller me le procurer ? |
|
| |
| Sujet: Re: question longueur de canon Mer 27 Jan 2010 - 17:49 | |
| |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: question longueur de canon Mer 27 Jan 2010 - 17:52 | |
| |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: question longueur de canon Mer 27 Jan 2010 - 18:34 | |
| - eclipse71sako a écrit:
- Coup donc, Aller donc lire les articles.
Ca va prendre un méchante bout avant que je ré-écrive dequoi ici. En passant c'est la meme revue qui avais dit que la Remington 710 etais une carabine exceptionnel quand elle est sortie. Je viens de me faire dompter d'aplombs. Lachez pas !!! continuer de meme c'est quoi le petage de coche j'en ai tu manquer un boutte???? |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: question longueur de canon Mer 27 Jan 2010 - 19:14 | |
| - n0th1ng a écrit:
- quel date pour la revu je vais aller me le procurer ?
Je suis abonné je l'ai reçu aujourd'hui elle devrait etre en magasin vendredi. L'article et bien avec des tableau et toute les explication du processus. Ils sont sérieux. LB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question longueur de canon Mer 27 Jan 2010 - 19:19 | |
| - sendero a écrit:
- Sincèrement, je ne crois pas, si tu m'avais dis une 300 win mag ou une 7 rem. mag, j'aurais dis 26po. minimum mais les wsm ont une colone de poudre moins longue a brulé alors, pas de problème pour la precision ou la terminal balistique, tu risque de perdre quelque pieds par secondes au pire des cas (et même, c'ets a voir)
Sendero +1 Sendero! Un canon plus court à diamètre égal sera toujours plus précis et aura une onde harmonique plus basse. Charlos, si les deux armes ont un des canons de même diamètre... prend le plus court des deux. Tu vas en gagner plus en précision versus la perte de vélocité d'environ 40 p/s. |
|
| |
| Sujet: Re: question longueur de canon Mer 27 Jan 2010 - 20:55 | |
| - 10x a écrit:
- sendero a écrit:
- Sincèrement, je ne crois pas, si tu m'avais dis une 300 win mag ou une 7 rem. mag, j'aurais dis 26po. minimum mais les wsm ont une colone de poudre moins longue a brulé alors, pas de problème pour la precision ou la terminal balistique, tu risque de perdre quelque pieds par secondes au pire des cas (et même, c'ets a voir)
Sendero +1 Sendero!
Un canon plus court à diamètre égal sera toujours plus précis et aura une onde harmonique plus basse.
Charlos, si les deux armes ont un des canons de même diamètre... prend le plus court des deux. Tu vas en gagner plus en précision versus la perte de vélocité d'environ 40 p/s. alors ce sera la browning. |
|
| |
| question longueur de canon | |
|