| scope sur 300rum | |
|
+4270 wsm mudpro1000 1clickdown Pop 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: scope sur 300rum Sam 12 Jan 2019, 3:43 pm | |
| Je me gâte en 2019 , un deal que je ne pouvais pas refusé, tsé la le gars qui achète une 300rum pour sa femme sans lui demandé.... et qu'elle ne veut pas de ce calibre... et moi qui la ramasse pour presque la moitié du prix flambette jamais tiré Bon revenons au sujet , j'hésite entre un scope 4-16x44 et 6-24x50, elle va servir presque juste pour la chasse a longue distance mais une ou deux séance de tir car pas vraiment un calibre qu'on a envie de tirer une boite de balles a chaque jours j'ai autre chose pour ça ! Vos commentaires et expériences sont les bienvenu |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: scope sur 300rum Sam 12 Jan 2019, 3:51 pm | |
| Le choix du grossissement est relatif à la grosseur de la cible et de sa distance. |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: scope sur 300rum Sam 12 Jan 2019, 4:00 pm | |
| - 1clickdown a écrit:
- Le choix du grossissement est relatif à la grosseur de la cible et de sa distance.
Dsl, chasse orignal surtout a longue distance dans de grands buchers ou autre situation du genre |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: scope sur 300rum Sam 12 Jan 2019, 4:01 pm | |
| Personnellement, pour la chasse à l'orignal, j'irais avec le 4-16x44 |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: scope sur 300rum Sam 12 Jan 2019, 4:12 pm | |
| Dans les 2 choix que tu donnes 4-16 x44 pour la chasse et tire occasionnel
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: scope sur 300rum Sam 12 Jan 2019, 4:24 pm | |
| - 1clickdown a écrit:
- Personnellement, pour la chasse à l'orignal, j'irais avec le 4-16x44
Absoluement comme click! Oublie pas une chose Pop, tu parles de chasse. Un télescope qui a une puissance minimale de 6x est tant cas moi un handicap. T'as beau chasser dans les bûcher, la situation d'une shot à 60 verges va t'arriver un jour. As-tu déjà visé une bête à cette distance à 12x ? C'est bien plus facile à 5x de tirer une bête à 350 verges que l'exemple que je t'ai donné précédement. 4-16 pour la chasse au gros gibier au Québec est bien suffisant. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: scope sur 300rum Sam 12 Jan 2019, 4:25 pm | |
| J'ai une 300RUM sur laquelle j'ai monté une lunette SHEPHERD série P avec facteur grossissement 3 x 10 x 40. Tu choisis le modèle désiré et ensuite en fonction de la plage de vitesse du boulet à la bouche, tu choisis le modèle de réticule qui convient. La lunette est très facile à monter et à ajuster. Je m'étais commandé une base piccatiny de 20MOA, mais celle-ci s'avère inutile pour ce scope qui te fournit toute la lattitude nécessaire pour le tir à longue portée. Le prix n'est pas exagéré mais est cependant assez costaud. Lors de mon achat, très peu de détaillants existaient au Canada. J'avais il y a plusieurs années acheté de chez Moose Hill Sports à Thunderbay, On. J'ai eu 1 problème avec la lunette après que la carabine ait glissé de mon épaule et soit tombé sur un chemin de gravier battu lunette en premier. Les ajustements ne se fesaient plus sur le réticule. En jasant avec la propriétaire de la Cie, nous avons passé au travers d'un exercice assez astreignant pour la lunette et le tout est rentré dans l'ordre. Je peux dire que la 300RUM avec des boulets TTSX de 200 grains çà fonctionne au poil. https://shepherdscopes.com/product-category/rifle-scopes/Bonne lecture. |
|
| |
| Sujet: Re: scope sur 300rum Sam 12 Jan 2019, 10:48 pm | |
| - 270 wsm a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Personnellement, pour la chasse à l'orignal, j'irais avec le 4-16x44
Absoluement comme click!
Oublie pas une chose Pop, tu parles de chasse. Un télescope qui a une puissance minimale de 6x est tant cas moi un handicap. T'as beau chasser dans les bûcher, la situation d'une shot à 60 verges va t'arriver un jour. As-tu déjà visé une bête à cette distance à 12x ? C'est bien plus facile à 5x de tirer une bête à 350 verges que l'exemple que je t'ai donné précédement. 4-16 pour la chasse au gros gibier au Québec est bien suffisant. merci les boy's pour les conseils , j'y allait pas mal dans l'idée du 4-16 mais des fois on se laisse emporté et oui a courte distance ce n'est pas l'idéal pour avoir déjà tiré a 40' ya du poil pas mal dans l'objectif !!! |
|
| |
| Sujet: Re: scope sur 300rum Sam 12 Jan 2019, 10:58 pm | |
| - Pop a écrit:
- des fois on se laisse emporté et oui a courte distance ce n'est pas l'idéal pour avoir déjà tiré a 40' ya du poil pas mal dans l'objectif !!!
C'est drette ça mec! Des fois je m'explique mal mais tu le dit bien: À courte distance y a du poil pas mal! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: scope sur 300rum Dim 13 Jan 2019, 12:17 am | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: scope sur 300rum Dim 13 Jan 2019, 6:24 am | |
| Entre les deux, j'irais aussi avec le 4-16x44 mais si tu peux y aller avec du 3-XX ou même du 2.5-XX c'est encore mieux selon moi, pour les raisons mentionnées plus haut. le 6-24x c'est bon pour du target ou vermine uniquement
Sur ma 300wsm j'ai mis un leupold VX3i 3.5-10x40 |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: scope sur 300rum Dim 13 Jan 2019, 8:19 am | |
| Une chose à considérer: choisis une marque qui te donnera un bon dégagement oculaire, comme Leupold. Une 300 RUM a quand-même un recul conséquent et si tu tires d'une position mal assurée, le rebord du scope peut venir te chercher. J'ai pas mal de gars au club, membres décorés du "croissant de lune". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: scope sur 300rum Dim 13 Jan 2019, 9:21 am | |
| - kaboom a écrit:
- si tu peux y aller avec du 3-XX ou même du 2.5-XX c'est encore mieux selon moi,
Sur ma 300wsm j'ai mis un leupold VX3i 3.5-10x40 +1 |
|
| |
| Sujet: Re: scope sur 300rum Dim 13 Jan 2019, 9:23 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: scope sur 300rum Dim 13 Jan 2019, 10:21 am | |
| - PerversPépère a écrit:
- Une chose à considérer: choisis une marque qui te donnera un bon dégagement oculaire, comme Leupold.
Une 300 RUM a quand-même un recul conséquent et si tu tires d'une position mal assurée, le rebord du scope peut venir te chercher. J'ai pas mal de gars au club, membres décorés du "croissant de lune". PP. Ouais j'avoue que les croissants de lune sont beaucoup plus beau dans le ciel étoilé |
|
| |
| |
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: scope sur 300rum Dim 13 Jan 2019, 11:53 am | |
| Çà c'est la beauté des 300RUM, il y en a toute une collection de ceux-là qui sont décorés. Pour une raison ou une autre ce calibre ne pardonne pas. La crosse doit être très bien accotée dans l'épaule.
Si Pop ne nous a pas conté une petite romance, le bonhomme qui a vendu une 300RUM à son épouse ne virait pas fort dessous. Il voulait certainement se débarasser de cette arme qui n'est pas une vedette de ventes.
Remington offree cependant des balles dans le 150, 165 et 180 affirmant qu'elles présentes des caractéristiques similaires au .308Win, 30-06 Sprg et 300RUM respectivement. ???
Je crois penser que ce calibre n'est plus en production. On croyais qu'il serait populaire, mais le contraire s'est produit. On se demande bien pourquoi??? Sako et Tikka en avaient aussi mis en production. |
|
| |
| Sujet: Re: scope sur 300rum Dim 13 Jan 2019, 2:29 pm | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Çà c'est la beauté des 300RUM, il y en a toute une collection de ceux-là qui sont décorés. Pour une raison ou une autre ce calibre ne pardonne pas. La crosse doit être très bien accotée dans l'épaule.
Si Pop ne nous a pas conté une petite romance, le bonhomme qui a vendu une 300RUM à son épouse ne virait pas fort dessous. Il voulait certainement se débarasser de cette arme qui n'est pas une vedette de ventes.
Remington offree cependant des balles dans le 150, 165 et 180 affirmant qu'elles présentes des caractéristiques similaires au .308Win, 30-06 Sprg et 300RUM respectivement. ???
Je crois penser que ce calibre n'est plus en production. On croyais qu'il serait populaire, mais le contraire s'est produit. On se demande bien pourquoi??? Sako et Tikka en avaient aussi mis en production. Désolé mais la romance et moi ne somme pas compatible cher Cookie Monster mais malheureusement nous ne nous connaissons pas donc tu ne connais pas le phénomène que je suis Le monsieur en question en a toujours une en sa possession pour lui même. Je crois plutôt qu'une erreur de jugement de sa part en donnant ce présent a sa femme ce calibre n'étant point pour les fillettes. Pour avoir un 45/70 car j'aime bien me faire brasser le 250lbs du petit bonhomme que je suis, j'ai déjà tiré de ce calibre a quelques reprise question d'ajuster celle des mes amis et je voulais un calibre qui ne pardonne pas à longue distance pour ne plus avoir a laisser passé un trophée comme il y a quelques années ayant en mains une simple 30-06 muni d'un scope mal adapté, tu vois l'expérience du passé nous sert toujours par la suite. Pour les munitions je reload donc de ce côté je ne suis point limité à ce qu'il y a sur les tablettes Pour ce qui est des trop nombreux calibres abandonné par certaines compagnie pour de nouveau qui serons surement aussi remplacé eux aussi par de nouveaux dans un futur plus ou moins certain c'est hors de notre contrôle et un peu bifurqué du sujet initial demandant vos précieux conseils pour m'aider dans le choix du télescope que je vais mettre dessus. Merci quand même pour cette tranche d'histoire qui à peut-être instruit quelques membres sur ce magnifique forum remplis de conseils précieux pour plusieurs d'entre nous. Au plaisirs |
|
| |
| scope sur 300rum | |
|