| Limite de tir pour une 222R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sakovarmint Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 18 Age : 62 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Limite de tir pour une 222R Jeu 28 Jan 2010 - 11:02 | |
| bonjour vous tous, j'aimerais savoir quelle est la limite de tir raisonnable pour tirer un red fox avec ma 222R avec des lapua 55grs fmj, et ou des RWS 5Ogrs tmantel softpoint
et à partir de quelle distance on peut envisager un calibre plus puissant.. 243 ou 22/250 voir plus...? merci et félicitations pour votre site.. extra++
vincent |
|
| |
Mini-14 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Limite de tir pour une 222R Jeu 28 Jan 2010 - 16:23 | |
| limite raisonnable , ca depend de tes capacite de tireur , mais je dirais reste a l'intérieur de 300 verges, tu n'aura pas assez de precision au dela de ca , c'est une petite cible un renard... A+ |
|
| |
nick Actif / Active
Nombre de messages : 314 Age : 48 Localisation : Chaudière-Appalaches Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Limite de tir pour une 222R Dim 31 Jan 2010 - 10:06 | |
| Salut Sakovarmint,
Pour la limite, souvent c'est le tireur. Pratique ton tir et tu verras jusqu'où tu es à l'aise pour tirer.
En passant, tu ne peux pas chasser avec des FMJ !
Bonne chasse ! |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 62 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Limite de tir pour une 222R Dim 31 Jan 2010 - 14:55 | |
| désolé j'ai oublié de dire je suis en belgique, merci pour les infos je testerai, j'ai déjà fait un shoot à 186m et il me semblait que j'arrivait a son max vu la stabilité;-) |
|
| |
philippegoursaud Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : FRANCE limoges Emploi : agent ONCFS. Loisirs : chasse Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Limite de tir pour une 222R Dim 31 Jan 2010 - 18:18 | |
| Avec de la maitrise ( contrôle de l'émotionnel, respiration, action du doigt sur la queue de détente) mais aussi avec le matériel adapté, tu devrais pouvoir aller jusqu'à 250 mètres. Personnellement, il m'a fallu plusieurs années pour atteindre l'immobilité parfaite au départ du coup de feu, en tir de chasse. Attention cela n'a rien à voir avec un tir sur cible. C'est le tireur avant tout qui conditionne la réussite et la zone vitale sur un renard, c'est 15 cm2 maximun alors placer une balle dans 15 cm2 qui mulote dans une prairie entre 50 et 100 métres , cela va. Entre 100 et 200 mètres, il faut déjà maitriser son sujet. Au delà de 200 mètres et jusqu'à 300 mètres, c'est un joli shoot qui nécessite une bonne maitrise. Maintenant je clôture ma saison de chasse 2009 avec 15 renards de tués sur 16 de tirés dont le plus distant se trouvait à 209 métres (télémètre laser). Mon record perso sur renard c'est 260 mètres avec un taux moyen de réussite annuel de 93%. Alors bon courage et entraine toi bien. PHILIPPE |
|
| |
| Sujet: Re: Limite de tir pour une 222R Lun 1 Fév 2010 - 4:45 | |
| merci philippe, cela me rassure, en plus j'ai mon permis de chasse francais, ou j'adore allez en baie de somme.. je me suis commande une tikka varmint en 30/06. on verra a l'usage..je sais que ce calibre est interdit chez vous.. dommage.. en plus j'hesite pour la lunnette entre Nightforce NXS 3.5-15x56 NP-R2et Leupold Golden Ring VX-7L 3.5-14X56mm.. que prendrais-tu?? bonne journee et merci des conseils.. vincent |
|
| |
philippegoursaud Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : FRANCE limoges Emploi : agent ONCFS. Loisirs : chasse Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Limite de tir pour une 222R Lun 1 Fév 2010 - 11:44 | |
| Vincent, Oui le calibre 30-06 est interdit chez nous car en 1er catégorie. Par contre le 30-06 court cartry est en 5éme et c'est quasiment la même chose. C'est le 7 RM qui se positionne sur ce créneau en France. La TIKKA Varmint, c'est de la bonne bécane maintenant en ce qui concerne la lunette, le choix est corneillien. Ce sont toutes les deux d'excellentes lunettes avec des performances a peu prêt équivalentes maintenant c'est l'utilisation que tu vas en faire qui devra orienter ton choix. Pour une utilisation plus chasse et tir jusqu'à 300 mètres, je monterais la leuleu. Pour une utilisation chasse et tir avec des shoots à plus de 300 mètres, sans hésitation je monterai la Nighforce avec le réticule le plus adapté à l'utilisation que tu en feras.
PHILIPPE |
|
| |
| Limite de tir pour une 222R | |
|