| Boom red one | |
|
+7dodgedeer 270 wsm Reaper Hardhammer 1clickdown kaboom deeramator 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Boom red one Dim 13 Jan - 6:22 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 8:19 | |
| Wow excellent vidéo encore une fois ! à 5min37 on voit bien la trajectoire du boulet et sa drop. A quel endroit exactement ca l'a touché ? De ce que je vois, c'est direct dans son épaule droite.
Aussi, à 5min55 c'est bien un dry fire ?? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 10:28 | |
| Beau vidéo. Merci de partager Deer. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 11:11 | |
| Je chasse depuis l’age de 11 ans, et j’ai toujour ce probleme devant la souffrance de ce que je tire, a date j’ai toujour pu donner rapidement le coup de grace, j’hai entendre les cri de douleur, mais belle video. |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 11:36 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Je chasse depuis l’age de 11 ans, et j’ai toujour ce probleme devant la souffrance de ce que je tire, a date j’ai toujour pu donner rapidement le coup de grace, j’hai entendre les cri de douleur, mais belle video.
ouais... mon premier lievre blessé, je l'entend encore dans mes oreilles pleurer comme un bébé.. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 11:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 14:08 | |
| Ya aucun cri de douleur la ce que vous entendez c’est le cri de detresse de mon foxpro actionner par le foxbang :p Et kaboom ouais c’est un dryfire😂 Et le tir la frapper a l´epaule droite, les poumons perforer ainsi que le foie. La 223 manque simplement de punch a ces distances (c’est pour sa sylo que je marque que la 223 n’est pas le meilleur choix dans mon livre ) Passer 300 verges sa manque reellement de jus pour les clouer sur placer et la marge d’erreur du tir devient plus petite qu’avec les autres calibres varminter populaire. La meme shot avec un autre calibre l’aurait effouarer là |
|
| |
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 14:32 | |
| Que fais-tu avec les coyotes, tu vend les peaux ? les tans et les collectionnes ? Pis fais-toi en pas deer, on a pas mal tous compris que sylo cherchait juste à te faire mal paraitre en support à son chummy potenza. |
|
| |
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 14:43 | |
| Les peaux je les donne a des trappers du coin. Eux les vendent a l’encan. Mais souvent c’est des clients qui les tirs alors eux les gardent puisque c’est generalement leur premier. C’est tres rare que c’est moi qui tir, j’essaie cette saison de chasser un peu plus souvent pour moi mais generalement je suis seulement le calleur et cameraman alors je garde pas grand peaux :p |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 14:59 | |
| Tant que tu ne manques pas de peau...Tout va bien |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 15:25 | |
| Merci deer! Ta Savage c'est 1:9" ? quel boulet, quelle charge ? |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 15:39 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 19:43 | |
| Tsé quand une .223 peine à tuer un coyote, on se dit que ça doit pas être idéal pour un homme. Et les antis disent que c'est un calibre qui déchiquette la chair. LOL.
Pour le moment, je les chasses avec ma .308 (les coyotes, pas les antis haha). Pas encore fait mouche. J’espère que ça fera pas un trop gros trous.
|
|
| |
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 19:51 | |
| 270wsm c’est un twist 1/8, je tir un 68 hornady bthp poussé par 26gr de varget |
|
| |
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 19:54 | |
| Ok et la vitesse ? Une Savage 25 à 1:8" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 20:01 | |
| Mon erreur scuse moi 1-9 en effet!
Je l’ai pas passé au chrono encore mais selon la recette et ma drop je l’estime autour de 2940 fts |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boom red one Dim 13 Jan - 22:22 | |
| Retrouves-tu ton boulet dans l'animal? J'ai l'impression qu'a cette distance, il a pas assez de force ou d'espace dans l'animal pour s'écraser, donc libère pas toute son énergie. En y pensant, j'ai bien du mal à croire que la .223 soit si inefficace comparé à la 22.250.
|
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Boom red one Lun 14 Jan - 0:55 | |
| belle chasse ! félicitation! |
|
| |
| Sujet: Re: Boom red one Lun 14 Jan - 5:48 | |
| Fox111, me boulet a fragmenter comme il le devait et laisser un bon trou de sortie. Le probleme c’est que la 223 manque perd rapidement aa vitesse, deja qu’elle roule bcp moins vite que les autres, alors ont dirait qu’elle manque « d’onde de choc » pour veaiment les geler.
J’ai un peu plus de 100 coyotes de tirer avec la 223, avec un paquer de combinaison possible, du twist 1-7 avec du 90gr jusqu’au 50 gr poussee au bouchon. Et honntement c’est toujours relativement decevant comme calibre a coyote. Et encore la je le repete, sa fait la job, ont le voit bien, seulement les autres varminters sont plus performant et plus expeditif alors quelqu’un qui magasine une carabine aeulemwnt pour le coyote devrait choisir un autre calibre comme premier choix |
|
| |
| Sujet: Re: Boom red one Lun 14 Jan - 5:49 | |
| Et la 223 n’a rien a voir avec la 22-250, vraiment rien. N’importe qui ayant chasser le predateurs avec ces deux calibres va positionner la 22-250 bien en avant.
|
|
| |
| Sujet: Re: Boom red one Lun 14 Jan - 21:50 | |
| Pogner avec le 223 tu conseil quoi comme balles commercial ? Sinon fox a 308 tu prends quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Boom red one Lun 14 Jan - 21:56 | |
| - Reaper a écrit:
- Pogner avec le 223 tu conseil quoi comme balles commercial ?
Sinon fox a 308 tu prends quoi ? Reaper, La première question à se poser si un gars veut faire de la précision. Savage fait une VLP et une FT/R à 1:7" et Remington a déjà "riflé" la 223 à 1:14"! Ça fait toute une différence dans le choix d'une balle! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boom red one Lun 14 Jan - 21:58 | |
| Un gros bravo Deer pour un autre beau coyotte , Je pense que ca confirme aussi les dires de Jack O'connor qui a toujours dit "Le plomb tue ,MAIS la VITESSE TUE |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boom red one Lun 14 Jan - 22:02 | |
| - Reaper a écrit:
Sinon fox a 308 tu prends quoi ? Je ne sais pas ce que te répondra Fox mais a la 308 si elle groupe bien avec ca moi au coyotte ce serait un Hollow point Match en 308 pour que le plomb se défasse le plus possible car le coyotte c'est pas dur a traverser . |
|
| |
| Sujet: Re: Boom red one Lun 14 Jan - 22:08 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Reaper a écrit:
Sinon fox a 308 tu prends quoi ? Reaper, La première question à se poser si un gars veut faire de la précision. Savage fait une VLP et une FT/R à 1:7" et Remington a déjà "riflé" la 223 à 1:14"! Ça fait toute une différence dans le choix d'une balle!
Bah *j'avais une 700 tactical , de memoire elle est 1:9 sinon j'ai autre chose en 1:8 sinon pour la 12ftr je *l'avais aussi mais en 308 * c'est un gars de l'ouest qui les as maintenant Mais ma question concerne le type de boulet commercial dont il fait référence |
|
| |
| Boom red one | |
|