ORANGEKENNY Actif / Active
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: DISTORSION DANS LES SCOPES Jeu 28 Jan 2010 - 20:27 | |
| Je discutait avec quelqu'un qui me déconseillait les scopes de basse qualité (comme mon nikon buckmaster 6-18x40) car il y avait trop de distorsion d'image, et qu'un scope avec moin de magnification au meme prix aurait une meilleure precision.
Je connais un peu les objectifs d'appareil photo et je pense qu'il n'a pas tort.
i.e.
je sais que la qualité de l'image se degrade si on depasse l'obturation F8 sur un
objectif de qualité inferieur. La distorsion se calcul en pourcentage et est rencontré surtout quand on utilise l'exterieur des lentilles...
J'essaie de trouver des spec la dessus pour les scopes et nada!
Quel peut-etre l'impact de cette distorsion en MOA????? LA EST MA QUESTION???? |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: DISTORSION DANS LES SCOPES Ven 29 Jan 2010 - 16:49 | |
| dapres moi quand tes rendue a regarder la distortion dun scope du te casse le byclicle pour rien...plein dautre facteur von produire des erreur de tir ..paralaxe mal ajuster ...pour verufier la qualiter optique dun scope je fait le tes suivant(test grossier mais rapide!) je part du min de x exenple 6 dans ton cas! et je monte jusqua bout18 dans ton cas!tout en regardant limage et en ajustant le paralaxe!le tout ca la brunate(pas en plein jours)tu pouras voir si tu voix toujours bien(clear) ou si ses rendue sonbre a mort!(ex :un tasco 6x24x.... ses lenfer comme ses rendue sonbre a 24)dapres moi la precison des "clic " et un bon retour a zero peut etre aussi une bonne chause a verifier surtout si tu change souvent les distance de tes tir et que tu ajuste avec tes tourelle (aux lieux de compenser par un mil dot par exmple) ton scope devrais celon moi passer ses 2 test..les nikon sont quand meme tres tres clair....quand on parle de scope haut de gamme on parles soliditer.et endurance pour le mecanisme (toultemps en train de jouer avec les ajustement pendant plusieur anner sans perdre un "clic"....tout est question de gout et de ce que tu veut en fair..un scope(de moyene gamme) peut tres bien fair pour chasser lorignal dans un bucher ou tirer dasser loing..surtout sil a un paralaxe ajustable! |
|
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: distorsion dans les scope Sam 30 Jan 2010 - 9:10 | |
| 100 % d'accord avec 300wby,
l'optique , comme tu sembles le savoir, implique certains compromis ou "défauts" .
Il faut se concentrer sur d'autres facteurs qui ont plus d'influence sur la précision de l'arme et du tireur.
Bon Tir! |
|
FrankyBoy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Québec QC Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: DISTORSION DANS LES SCOPES Dim 31 Jan 2010 - 21:17 | |
| - ORANGEKENNY a écrit:
- Je discutait avec quelqu'un qui me déconseillait les scopes de basse qualité (comme mon nikon buckmaster 6-18x40)
Je considère pas une scope de 450$ comme étant de la basse qualité... mdr Il se fait mieux mais il se fait aussi beaucoup plus PIRE. |
|