| Etau | |
|
+3tonyboy PerversPépère kaboom 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Etau Jeu 17 Jan 2019 - 8:53 | |
| Je voudrais installer un etau apres ma table à guns pour travailler mes armes. Je vois ca de plus en plus et ca me parait plus efficace wue les rifles rest conventionnels. Ceux qui en ont, j’aimerais avoir des suggestions/feedbacks sur le modele que vous utilisez et le materiel qui est installé sur l’interieur pour proteger l’arme ?? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Etau Jeu 17 Jan 2019 - 9:11 | |
| Je te recommanderai l'achat d'un étau "multi-usages" comme celui dans cette rubrique (les deuxième et troisième): https://footixoutils.wordpress.com/2012/04/27/mon-etau/L'avantage c'est qu'il peut faire pivoter son axe, ce qui s'avère très pratique lorsque tu veux incliner légèrement un canon pour le nettoyer ou pour trouver une position confortable lorsque tu limes une pièce. L'idée, c'est d'acheter un étau de qualité tout de suite pour ne plus jamais avoir à en changer. Il y a beaucoup d'étaux de mauvaise facture sur le marché et ils ne coûtent pas beaucoup moins que les bons. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Etau Jeu 17 Jan 2019 - 9:37 | |
| Un étau d’ébéniste d'une bonne largeur, ça s'installe sous l'établi, donc rien dans les pattes sur la surface de travail, et tu mets ce que tu veux de chaque coté des machoires |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Etau Jeu 17 Jan 2019 - 10:12 | |
| PP: Ce type d'étau est celui recommandé par Brownells. Personnellement j'ai un etau 4" Standard dans le garage et un etau dremell dans mon gun room. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Etau Jeu 17 Jan 2019 - 14:08 | |
| Personnellement j'ai un petit étau qui vient de chez Busy Bee. Cet étau est amovible et m'a coûté des pinottes. Les styles préconisés par PP, Tonyboy de même que Gunguru sont tous disponibles chez Busy Bee ici même à Ottawa. Certains étaux sont aussi livrés gratuitement. Pas tous mais plusieurs. Tu devrais y trouver ton compte. https://www.busybeetools.com/categories/Woodworking/Vises/Aussi bien aller voir chez Princess Auto juste l'autre côté de la rue tant qu'à être rendu chez Busy Bee. Pis si tu vas chez Princess Auto dans l'ouest d'Ottawa aussi bine aller chez Cabelas juste à côté. Cheers |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Etau Jeu 17 Jan 2019 - 16:01 | |
| Excellent. je vais checker ca. un model qui est amovible c'est ce qui m'interesse le plus justement pour incliner le canon pour le clean up mais aussi le mettre droit pour installer/ajuster le scope. M'a aussi aller voir au princesse auto à 5 minutes de chez moi aur Ages dr angle Haythorne |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Etau Jeu 17 Jan 2019 - 18:52 | |
| - tonyboy a écrit:
- Un étau d’ébéniste d'une bonne largeur, ça s'installe sous l'établi, donc rien dans les pattes sur la surface de travail, et tu mets ce que tu veux de chaque coté des machoires
Ça avec du bois mou (épinette ou pin blanc) dans la mâchoire et recouvert d'un cuir pour plus de grip. Ça endommagera pas vos armes. C'est ce que je vais installer sur mon banc. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Etau Jeu 17 Jan 2019 - 19:11 | |
| L'affaire que j'aime pas avec ces étaux de menuiserie, c'est qu'on ne peut pas les tourner, d'expérience c'est toujours plus utile de pouvoir ajuster l'angle de l'etau afin de pouvoir avoir le meilleur angle de travail. Donc un etau de gunsmith doit pouvoir pivoter. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Etau Jeu 17 Jan 2019 - 23:19 | |
| Exact Gun tout comme une fille a l'occasion |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Etau Mar 22 Jan 2019 - 8:28 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Etau Mar 22 Jan 2019 - 9:09 | |
| C'est bon pour de petites pièces. Le fait qu'il peut s'indexer à pratiquement toutes les positions c'est un plus quand on fait des limages délicats. J'en ai déjà eu un mais l'écartement des mors est trop petit pour la plupart des travaux que je peux entreprendre et la rotule est quand-même de petite taille; un gros effort peut la faire bouger. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Etau | |
|