| trimer douilles | |
|
+7bigjohn Fastestmanalive Magload 270 wsm foudetir SP641 franckmoris 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franckmoris Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 198 Localisation : montreal Emploi : construction Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: trimer douilles Ven 18 Jan 2019 - 17:30 | |
| J'ai une Savage 10 TR en .308 (évidement) et je relaod depuis un ans environt ..... ma question a quel longueur ou a partir de quel longueur je doit trimer mes douille qui sont des Lapua je les est deja tiré et reloader 2 fois et je vient de les passer a l'anneling elles sont toutes a 2.005-.010. J'ai une belle trimeuse L.E.Wilson qui attend ca |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: trimer douilles Ven 18 Jan 2019 - 17:59 | |
| Je garde mes douilles en lot. Je coupe mes douilles à 2.005. Je met les douilles qui dépasse 2.015 de coté, une fois tout le lot dépasse 2.015, je coupe mes douilles à 2.005 de nouveau. Je le fais comme ça pour ne pas perdre trop de matière. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: trimer douilles Ven 18 Jan 2019 - 23:14 | |
| Les longueurs sont de 2.005 a 2.015 po. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| |
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: trimer douilles Sam 19 Jan 2019 - 7:37 | |
| Est-ce que tu fais un full lenght ou un neck sizing? Avec un neck tu peux faire feu pas mal de fois avant de trimmer. Si tu full lenght, et tu tire hot, ce peut etre aux deux fois dans certains cas.
Moi je suis un peu perfectionniste , je fait du shoulder bump et je trimme des que j’ai plus de 0.004 ou 0.005 d’ecart entre mes douilles. Je me rends rarement a 2.015 en 308win avant de trimmer. Mais ce n’est peut-être pas nécessaire pour faire une différence sur la précision. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: trimer douilles Sam 19 Jan 2019 - 7:50 | |
| . Sur des douilles " Fire Forms '' , J'anneal , Je Neck et ensuite je Trim .... Mes douilles sont classés par poids et nombre de fois Reloader ...... . |
|
| |
| Sujet: Re: trimer douilles Sam 19 Jan 2019 - 20:34 | |
| Chacun sa méthode ,et je ne dit pas par la que j'ai la meilleur mais c'est toujours juste Moi toutes mes douilles sont trimmées a chaque tir et je les trimme a la courte distance soit comme pour la 308 2.005 po. ,la raison que si elle passe inégale avec une autre douille et SI JE CRIMP CE PLOMB le crimp sera toujours au meme endroit dans la canelure ,donc toujours meme tension sur ce meme plomb ,regardez souvent des balles de compagnies il y a des douilles qui sont crimpées au début et dans la meme boite a la fin de la canelure ,pas fort les compagnies de balles de vendre des balles semblables . |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: trimer douilles Lun 4 Fév 2019 - 21:23 | |
| Ma question est: Va-il y avoir un impacte sur la précision si les douilles varie en longueur de .005 à .010 entre elles? J'ai trié mes douilles (tirés 1 fois) mais avant de continuer ma batch de 100, j'hésite beaucoup à trimmer la gang à une distance précise. Elles ont tous une petite variance comme ci-haut mentionné.
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: trimer douilles Lun 4 Fév 2019 - 21:31 | |
| - fox111 a écrit:
- Ma question est: Va-il y avoir un impacte sur la précision si les douilles varie en longueur de .005 à .010 entre elles?
J'ai trié mes douilles (tirés 1 fois) mais avant de continuer ma batch de 100, j'hésite beaucoup à trimmer la gang à une distance précise. Elles ont tous une petite variance comme ci-haut mentionné.
Si vous recherchez la précision = oui le longeur des douilles va faire varier la constance car le grip sur le boulet est pas le meme se qui affecte la pression et les ecarts de vitesse si il ont été tirer une fois selement j.attendrais pour qu'il est été tirer 2 fois et apres vous les trimers a une longeur uniforme |
|
| |
| Sujet: Re: trimer douilles Lun 4 Fév 2019 - 21:44 | |
| Je trouve difficile de mesurer de façon constante. Parfois, en mesurant la même douille 3 fois, j'ai 3 lectures. Je devrais viser une précision absolu ou un écart de .001 reste suffisant?
|
|
| |
| Sujet: Re: trimer douilles Mar 5 Fév 2019 - 4:25 | |
| - fox111 a écrit:
- Je trouve difficile de mesurer de façon constante. Parfois, en mesurant la même douille 3 fois, j'ai 3 lectures.
Je devrais viser une précision absolu ou un écart de .001 reste suffisant?
On deviend un peu fou avec ça! Même si t'as des écarts de .004" d'une douille à l'autre, en autant que tu ne dépasse pas la longueur max, ça ne dérange rien! |
|
| |
| Sujet: Re: trimer douilles Mar 5 Fév 2019 - 9:57 | |
| J'aime lire ça! Tu me sauve des heures de doute! |
|
| |
| Sujet: Re: trimer douilles Mer 6 Fév 2019 - 21:57 | |
| Comme j'ai spécifié plus haut Fox moi je les trimme a la plus courte longueur soit pour le 308 a 2.005 ,il est mieux pour le gros tir d'avoir une constance sur la longueur ,pour que le plomb soit retenu sur une meme longueur ,stupide comme ex. mais regarde ca ,Si je tiend un baton a deux mains et que le meme baton je le tiend a une main ,la résistance pour me le sortir des mains ne sera pas la meme sur les 2 facons de le tenir ,alors ca semble stupide mais pour la grande précision le gros tir il en est mieux que ce plomb soit de meme constance dans le neck ,MAIS COMME TE DIT 270 ca dépend de ce que tu veut fare ,ou comment on est fou ou plutôt a quel poimt on est fou ,mais effectivement 3 ou 4 millièmes ne changeront pas trop pour en sortir de la cible ca c'est sur . |
|
| |
| Sujet: Re: trimer douilles Jeu 7 Fév 2019 - 0:30 | |
| J'ai commencé une batch. Mes douilles sont pas mal toutes proche de 2.010. Certaines avec une variance de ±.003. Ça devrait faire l'affaire pour développer ma load sur le minable 200v du Ruisseau.
Je me suis acheté un petit journal pour tout noter mon processus et le résultat des tirs. Je trip ben raide. Je load mes balles avec de la tite musique classique et je savoure chaque étapes.
Je vais virer full autiste si ça continue haha. Beau temps mauvais temps je vais tirer ça vendredi et tester le chassis Oryx en même temps! |
|
| |
| Sujet: Re: trimer douilles Jeu 7 Fév 2019 - 2:34 | |
| Tu as tout de meme un toit au Ruisseau si je me rappelle au cas ou. |
|
| |
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: trimer douilles Jeu 7 Fév 2019 - 7:30 | |
| - fox111 a écrit:
- Je trouve difficile de mesurer de façon constante. Parfois, en mesurant la même douille 3 fois, j'ai 3 lectures.
Je devrais viser une précision absolu ou un écart de .001 reste suffisant?
Hornady vend un anvil base kit qui se place sur le vernier qui assis le culotte de la douille sur une plateforme plus large donc elle est droite absolument. Je viens de recevoir le mien. Ma femme m a pris en pitié quand elle m a vue mesurer mes douilles 2 à 3 fois la semaine passée lol.... Ça pourrait t aider à avoir une mesure constante |
|
| |
| Sujet: Re: trimer douilles Jeu 7 Fév 2019 - 10:15 | |
| J'en veux un pour les obus, pour avoir des OAL plus précis et constant. Pour les douilles je savais pas. Je vais checker ça merci!
|
|
| |
| Sujet: Re: trimer douilles Jeu 7 Fév 2019 - 13:03 | |
| Ça sert aussi pour ton AOL. Quand tu va voir le kit , tu va comprendre |
|
| |
| Sujet: Re: trimer douilles Jeu 7 Fév 2019 - 14:32 | |
| Fox ,une chose ,je ne comprend pas pourquoi tu varie de 3 millieme sur la mesure apres les avoir trimmées ,la seule chose que je voit est que quand il y a pas mal de métal d'enlevé avec le couteau par la suite quand tu ressort le ball ou pilot de l'intérieur de la douille tu ressort du meme coup une petite bavure de métal a l'occasion et ca ca peut te faire jouer un peu comme ce .003 ,si c'est ca tu rentre de nouveau ce pilot et fait 2 ou trois tours sur le couteau et ressort de nouveau .tente ca pour voir. Et oui ,prendre des notes sur ce que tu fais est excellent ,ca se doit d'etre fait ,tu verras que c'est indispensable quand tu vas recharger pour plusieurs calibre et pour différents plombs ,sans notes prises tu te perd. |
|
| |
| Sujet: Re: trimer douilles Jeu 7 Fév 2019 - 16:18 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: trimer douilles Jeu 7 Fév 2019 - 19:37 | |
| Foudetir, mes douilles varie car j'ai sélectionné une batch qui avaient environt la meme longueur et trimmé tout ce qui depassait de la moyenne. Je m'y suis un peu mal pris. C'etait pour éviter de tout trimmer les douilles qui ont été tiré qu'une fois.
La variance est due, comme tu dis, a la petite bavure. Parfois l'angle pas parfaitement plat ajoute .002. J'en fais pas encore un cas. Je verrai si mes groupes sont merdique. J'ajusterai si c'est le cas. Je test vendredi matin. |
|
| |
| Sujet: Re: trimer douilles Jeu 7 Fév 2019 - 22:27 | |
| J'ai pris l'habitude de rentrer et sortir le pilote apres avoir coupé et de faire 2 tours a la deuxieme fois pour y enlever cette petite bavure causé par l'excès de matériel enlevé quelues fois ,une chose a se rappeler aussi est que pour le reste quand tu débeurre le bout du neck avec le déburring tool ca en enleve aussi pour les rendre plus égales ,mais attention il ne fait pas exagérer en déburrant pour rendre la douille coupante ,ca ne donne rien BON ESSAIE VENDREDI LOL ,C'EST TOUT JUSTE DEMAIN MATIN BONS TIRS riteduof |
|
| |
| Sujet: Re: trimer douilles Jeu 7 Fév 2019 - 22:46 | |
| - foudetir a écrit:
- J'ai pris l'habitude de rentrer et sortir le pilote apres avoir coupé et de faire 2 tours a la deuxieme fois pour y enlever cette petite bavure causé par l'excès de matériel enlevé
Avec ce trimmer, pas besoin de faire ça. https://www.youtube.com/watch?v=jFYJStgQzNoJ'ai jamais eu une pareille uniformité. |
|
| |
| trimer douilles | |
|