EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

canada-achete-un-livre-nazi

+13
500mag
kaboom
Chuck2002
1clickdown
DanRR
tonyboy
antidote
AutoAim
jeffqc
jean t
carbone14
foudetir
just for the bang
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 13:13

jean t a écrit:
antidote a écrit:
carbone14 a écrit:
Une traduction n'est jamais la vérité vraie sauf pour des banalités ou une notice de montage. Pour ce genre d'ouvrage seul l'original est "la bonne traduction". Maintenant demander à tous de parler et de comprendre l'allemand comme il y a 80 ans c'est autre chose. canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 16656430
jean t : tu as parfaitement bien résumé l'ensemble. Wink

ajoutons a cela , que l'allemand comme le japonais a subi une très grande reforme linguistique   durant l'apres guerre, donc on ajoute encore plus de difficulté a la traduction.

j'ai regarder un documentaire il y a un moment, on vois des japonais d’aujourd’hui lire et essailer de traduire des drapeaux ou autre artefact de la WW2 et il sont incapable ou en partie capable de traduire et on parle de la même langue la.

en plus de cela j'Ai parler a plusieurs allemand durant ma courte vie et mon professeure d'histoire européenne a l’université m'expliquais que adolf hitler parlais un allemand tres basic et proche de l'allemand de la rue si je peu dire, on écoute des discourt d’époque et on ne se rend pas compte que plusieurs allemand qui avais de haute Études universitaire trouvais Hitler Vulgaire dans sont type de parler  a la limite un peu simplet.

on a un exemple cité dans l'excellent livre ils on vécut sous le nazisme de Antony beevers

il s'agit d'un ouvrage de référence pour comprendre la vie de tout les jours sous le 3e reich ainsi que la vision des allemands de l’époque sur des sujet diverse

Hitler étant autrichien et non allemand , même si la bavière a déjà regroupé une partie de l'Allemagne et de l'Autriche   et que l'allemand est langue officiel de l'autriche , ce pourrait-il que sa façon de parler allemand provienne de la région d'ou il vient ?

oui bien sur Jean tu a raison mais cela est une partie de la reponsse t aussi il voulais aller cher les votes dit populaire donc peu etre aussi un desir de parler la langue des ouvrier et de la classe ouvrirere allemande... je ne peu le dire

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 13:16

jean t a écrit:
il n,y a pas que les allemands qui ont participé à des actes de barbarie.  Plusieurs massacre ont été fait lors de la prise de l'autriche et de l'allemagne par les alliées. Même en France plusieurs acte de violence et d, agression sexuel ont été commis envers les Paysannes .  Je ne veux comparer les allemands et les alliées , mais les alliés ont  pas toujours été très jojo dans cette guerre .

plus de 50 milles viols commis par les forces alliées seulement durant la campagne de Normandie on ete enregistrée

il y a eu plusieurs condamnation a mort .95% d'Entre eux étais des Afro-américain mémé si tres peu etais viser par les acte de viols car sous représenter dans les forces alliée. c beau l'est etats-unis!!

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
tonyboy
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 14:01

L'histoire est toujours raconté par les gagnants, c'est pour ça que personnes ne parle des atrocités que les alliés ont pu commettre.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:04

jean t a écrit:
il n,y a pas que les allemands qui ont participé à des actes de barbarie.  Plusieurs massacre ont été fait lors de la prise de l'autriche et de l'allemagne par les alliées. Même en France plusieurs acte de violence et d, agression sexuel ont été commis envers les Paysannes .  Je ne veux comparer les allemands et les alliées , mais les alliés ont  pas toujours été très jojo dans cette guerre .

Avec le temps, ces informations commencent à sortir.
Dans la télésérie "Un village français" - fort bien faite - plusieurs sujets jusqu'ici peu traités sont abordés : une paysanne s'est fait agresser par trois GI's, deux blancs, un noir....seul le noir a été pendu.

Cette guerre a permis de constater tout ce que l'être humain est capable ...de la bassesse la plus abjecte à l'honneur absolu.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:07

jean t a écrit:
Exact il y avait autrefois ce qu'on appelait les troupes "dites de prise de villes" c'est à dire qu'on envoyait des soldats qui avaient tous les droits de la prise d'une ville durant un certain temps (24 heures par exemple) ces soldats pouvaient piller, bruler, tuer, violer et voler tout sans que personne ne puisse dire n'importe quoi.
Ca a exister dans quasiment toutes les armées de tous les pays. C'est pas vraiment beau mais ce fut le cas. Les alliers n'ont pas franchement fait mieux voire parfois pire, mais c'était autrefois et aujourd'hui il faut regarde l'avenir et pas le passé.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:08

tonyboy a écrit:
L'histoire est toujours raconté par les gagnants, c'est pour ça que personnes ne parle des atrocités que les alliés ont pu commettre.  
C'est juste ce que je viens d'écrire sous une autre forme.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:11

antidote a écrit:
jean t a écrit:

plus de 50 milles viols commis par les forces alliées seulement durant la campagne de Normandie on ete enregistrée

il y a eu plusieurs condamnation  a mort .95% d'Entre eux étais des Afro-américain mémé si tres peu etais viser par les acte de viols car sous représenter dans les forces alliée. c beau l'est etats-unis!!
C'est vrai, idem pour les russes qui se sont vengés bien trop fort, ce fut un massacre partout et qui fut le pire je sais pas, je suppose les russes pendant et surtout après, bon c'est fini, faut oublier mais sans pour autant rayer un trait dessus le passé.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:13

Je rajoute que c'est une histoire très compliquée et qu'on y était pas, notre jugement actuel n'est certainement pas le bon. qu'aurions nous fait à cette période d'un coté ou de l'autre ? Confus La réponse est pas du tout simple.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:19

En tout cas il y a ceci...
canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 15483610

Je n'a pas besoin d'y avoir été pour comprendre...

Il y en a ici qui cherchent trop à excuser et à défendre les Allemands de cette période... Vous me faites penser à la ministre Guilbault qui essaie de défendre le registre.

Pour ce qui est des nouvelles générations d'Allemands, je n'ai aucun problème avec eux, le passé étant le passé.

Un de mes très bons amis est Allemand et son grand père était un proche ami d'Hitler. Un très chic type. Il n'a jamais essayé d'excuser ou minimiser ce que les générations précédentes avaient fait.
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:50

1clickdown a écrit:
En tout cas il y a ceci...
canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 15483610

Je n'a pas besoin d'y avoir été pour comprendre...

Il y en a ici qui cherchent trop à excuser les Allemands de cette période... Vous me faites penser à la ministre Guilbault qui essaie de défendre le registre.

Pour ce qui est des nouvelles générations d'Allemands, je n'ai aucun problème avec eux, le passé est le passé.

Un de mes très bons amis est Allemand et son grand père était un proche ami d'Hitler. Il n'a jamais essayé d'excuser ou minimiser ce que les générations précédentes avaient fait.

je comprend ce que tu dit 1click mais les allemands sont pas pire que les russes ou les japonais de la même époque

sa ma toujours fais rire les gens qui tripe sur l'urss comme si de rien étais , il on tuer 10 fois plus de gens que les allemand....

on nous répété depuis 75 ans que hitler est le mal incarner.... hitler est le resultat de son epoque et de la societe allemande de l'Apres guerre rien de plus. faut areter de diaboliser

pis ta comparaison avec le registre je suis pas certain lol!

je comprend ce que tu veu dire mon ami

antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:01

carbone14 a écrit:
Je rajoute que c'est une histoire très compliquée et qu'on y était pas, notre jugement actuel n'est certainement pas le bon.  qu'aurions nous fait à cette période d'un coté ou de l'autre ?  Confus  La réponse est pas du tout simple.

quand j'ai commencer a triper sur la WW2 il ya 20ans j’étais anti-allemands et très extrémiste dans ma façon de les condamner. après mes études en histoire, des 100 aine de livre, de documentaire ma collection etc... ma vision ces un peu adoucie... je n'excuse en rien et je ne trouve pas de raison de les excuser.. seulement que moi a 16 ans a jamais avoir sortir de mon petit village de Baviere et être apeller au front par la conscription suite a mon intégration (obligatoire) a la Hitlerjugend . j'aurais surement fait la meme chose que des millions de jeunes allemand.....

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:04

antidote a écrit:

je comprend ce que tu dit 1click mais les allemands sont pas pire que les russes ou les japonais de la même époque

Je n'ai pas dit ça...Et je suis d'accord avec toi à 100% antidote.
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:12

1clickdown a écrit:
antidote a écrit:

Je n'ai pas dit ça...Et je suis d'accord avec toi à 100% antidote.

hahaha good!!!

Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:20

Dans le livre sur Anticosti ils en parlent mais les Allemands avaient des zeppelins et l’un d’eux est venu faire une visite au Québec alors que ce n’etait Pas prévu. Est-ce une manœuvre pour cartographier le territoire ?

https://www.google.ca/amp/s/tolkien2008.wordpress.com/2012/11/17/le-dirigeable-von-hindenburg-au-dessus-de-quebec-1er-juillet-1936/amp/
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 5:10

Chuck2002 a écrit:
Dans le livre sur Anticosti ils en parlent mais les Allemands avaient des zeppelins et l’un d’eux est venu faire une visite au Québec alors que ce n’etait Pas prévu. Est-ce une manœuvre pour cartographier le territoire ?

https://www.google.ca/amp/s/tolkien2008.wordpress.com/2012/11/17/le-dirigeable-von-hindenburg-au-dessus-de-quebec-1er-juillet-1936/amp/
C'était fait pour montrer au monde la suprématie de l'Allemagne et son avance technique surtout, sauf que celui qui a explosé et brûlé a tout stoppé net.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 5:17

Maintenant si on regarde les dirigeants de cette époque ou presque Hitler a 20.000.000 de morts sur la conscience, Staline de 40 à 50.000.000 et le top du top c'est Mao avec 70 à 100.000.000 de morts ! affraid
Il valait bien mieux vivre en Allemagne qu'en Chine surtout que ça continue chez eux. Mr Green Le chiffre est plus petit mais les procès sont plus qu'expéditifs, 10 mn environ et 1 seul, pas d'appel ! Il en fut très peu en Chine pour être condamné à vie voire à mort. Il suffit juste d'être un opposant gênant. Rolling Eyes
Tout ça pour dire et se poser la question : qu'aurions nous fait en 1930/40 en Allemagne ? Confus
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 7:24

Comment peut-on savoir ? Faudrait retourner dans le temps et être exposé au contexte de l'époque. Mais on peut quand même avoir une idée de ce qu'on aurait fait (ou pas fait) juste par la façon dont on se comporte aujourd'hui.. Je crois qu'en se regardant aller un peu, il est assez facile de deviner dans quel camp on se retrouverait et y a pas 56 manières. Soit, on ''give up'' en moumoune à la Philippe Pétain et engage le pays dans l'axe aux côtés de l'Allemagne Nazi ou bedon on résiste à la Charles De Gaulle et on se tient debout jusqu'à conduire son pays vers la libération.

Alors, pour faire un petit comparatif dans le présent contexte concernant le registre, Oui, ca nous prend moins de Pétain et plus de de Gaulle, Amen ! :P
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 7:31

kaboom a écrit:
Comment peut-on savoir ? Faudrait retourner dans le temps et être exposé au contexte de l'époque. Mais on peut quand même avoir une idée de ce qu'on aurait fait (ou pas fait) juste par la façon dont on se comporte aujourd'hui.. Je crois qu'en regardant ca un peu, il est assez facile de deviner dans quel camp on se retrouverait et y a pas 56 manières. Soit, on ''give up'' en moumoune à la Philippe Pétain et engage le pays dans l'axe aux côtés de l'Allemagne Nazi ou bedon on résiste à la Charles De Gaulle et on se tient debout jusqu'à la libération.

Alors, pour faire un petit comparatif dans le présent contexte concernant le registre, Oui, ca nous prend moins de Pétain et plus de de Gaulle, Amen ! :P
Les gens durant un certain temps ont fait confiance à Pétain et d'autres ont critiqué De gaulle. Rolling Eyes Après ça s'est inversé mais il y a 80 ans et maintenant les hommes ont changé et malin celui qui peut dire "j'aurai fait ceci ou cela" Twisted Evil on peut pas savoir, on y était pas et on peut encore moins y retourner, par contre sachant la fin de l'histoire il est simple de se faire un idée. Mais on connait la fin de l'histoire, non ?
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 7:38

carbone14 a écrit:
kaboom a écrit:
Comment peut-on savoir ? Faudrait retourner dans le temps et être exposé au contexte de l'époque. Mais on peut quand même avoir une idée de ce qu'on aurait fait (ou pas fait) juste par la façon dont on se comporte aujourd'hui.. Je crois qu'en regardant ca un peu, il est assez facile de deviner dans quel camp on se retrouverait et y a pas 56 manières. Soit, on ''give up'' en moumoune à la Philippe Pétain et engage le pays dans l'axe aux côtés de l'Allemagne Nazi ou bedon on résiste à la Charles De Gaulle et on se tient debout jusqu'à la libération.

Les gens durant un certain temps ont fait confiance à Pétain et d'autres ont critiqué De gaulle. Rolling Eyes  Après ça s'est inversé mais il y a 80 ans et maintenant les hommes ont changé et malin celui qui peut dire "j'aurai fait ceci ou cela" Twisted Evil  on peut pas savoir, on y était pas et on peut encore moins y retourner, par contre sachant la fin de l'histoire il est simple de se faire un idée. Mais on connait la fin de l'histoire, non ?

Par contre dans l'adversité, les vrais couleurs de Pétain ont ressortis et celles de de Gaule aussi, alors les camps ont changés de bord.. C'est devant l'épreuve que la vrai nature se révèle..
Ce qu'on connaît surtout c'est notre nature profonde. À la lumière de nos interventions sur certains sujets chauds, on voit assez facilement celui qui à du Pétain en lui tandis que pour d'autres c'est de Gaule qui est en prédominance..
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:16

Aujourd'hui tous ici ou ailleurs prennent position pour De Gaulle. Pétain n'est plus d'actualité du tout sauf lors de la WWI mais surtout pas de la WWII.
jean t

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 19:28

Il sera toujours difficile de  mesurer les effets de la guerre autant d'un côté comme de L'autre . Dans une guerre , il y aura toujours  des perdant  peu importe le côté .  C'est pourquoi , que je crois qu"ils faut garder ces artéfacts  pour nous aider à mieux comprendre leurs souffrances et leurs douleurs .

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:38

Mais ca sti de livre payé au gros prix ,qu'est ce qu'ils veulent faire de ca
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:16

Livre de chevet pour Trudeau.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:19

Sa ptite ne sait pas occuper ses temps libre ,donc elle a les idées courtes autant que lui,elle est belle et c'est tout ,un bibelot quoi Ché-pas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: canada-achete-un-livre-nazi   canada-achete-un-livre-nazi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:20

Elle lui chante des p'tites chassons. Mr Green

canada-achete-un-livre-nazi
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant