| Question sur burnout | |
|
+6BlueBird 60 recon gunguru PerversPépère 1clickdown mousti 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mousti Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : terrebonne Emploi : au pieces dans les autobus jaune Loisirs : chasse ,peche, tir,teleguidé Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Question sur burnout Sam 26 Jan 2019 - 13:53 | |
| Bonjours j'ai mon confrère de travail qui est inquiet car son docteur veux l arrêter de travailler pour surmenage .mais il a peur de perdre ces armes restreints
Il ne pense pas au suicide ou de faire le fou avec rien mais de décroché de la job.
Je veux bien l aidé . peut il perdre ces restreints même pour burnout ???
Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question sur burnout Sam 26 Jan 2019 - 14:08 | |
| Aucune raison de retirer les armes pour un burnout. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question sur burnout Sam 26 Jan 2019 - 14:15 | |
| Non, c'est évident. Son doc n'a pas à rapporter sa mise en vacance à la police. De toute façon, il n'a pas à savoir qu'il a des armes à feu non plus. Être possesseur d'armes n'est pas une tare à déclaration obligatoire, quoi qu'en disent certaines personnes qui voudraient vous le faire avaler... Normalement, un congé pour surmenage, c'est à peu près comme prendre un congé préventif pour grossesse. Ça n'a rien à voir avec de la dépression profonde ou, carrément, une maladie mentale. Un doc qui ferait ça pourrait s'attendre à des poursuites pour défaut et malpractice. Pendant que ton copain est en congé, il va pouvoir s'adonner à ses loisirs et si le tir en fait partie, qu'il ne s'en prive pas. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Question sur burnout Sam 26 Jan 2019 - 15:06 | |
| C'est une mauvaise raison de ne pas prendre soin de soi.
Mais disons que ca vaut la peine de s'assurer que tout est bien documenté dans le dossier, surtout s'il y a prescription d'antidépresseurs.
Avec C71 ca devient plus problématique car les antécédents sont a vie au lieu de 5 ans.
Aussi, la loi 9 oblige les médecins à déclarer s'ils suspectent un risque pour le patient ou autrui. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Question sur burnout Sam 26 Jan 2019 - 15:40 | |
| s'il y a une petite crainte pour un petit bout de temps,
démonte ses armes pour les rendre non fonctionnel il garde le frame et toi tu part avec le reste. |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Question sur burnout Sam 26 Jan 2019 - 17:32 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question sur burnout Sam 26 Jan 2019 - 17:47 | |
| La grosse tendance actuelle est la prescription d'antidépresseurs dangereux à toute personne présentant une baisse de tonus, qu'elle soit provoquée par une poussée de boutons sur les fesses ou un surplus de travail... À ce rythme, tous les Canadiens seront catalogués comme zinzins d'ici dix ans. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur burnout Sam 26 Jan 2019 - 20:21 | |
| burn out veux dire FATIGUER.depuis quand ont est un danger pour soi meme ou les autres parce que ont est fatiguer et qu'ont a besoin de vacance?...un burn out n'est pas une dépression profonde.loin de la. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question sur burnout Sam 26 Jan 2019 - 20:29 | |
| Un épuisement professionnel n'est pas une dépression... Justement le tir à la cible va lui redonner du positif dans la vie. Tant qu'à ça, on devrait peut-être ôter les armes aux femmes qui sont en PMS. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question sur burnout Sam 26 Jan 2019 - 22:47 | |
| Juste comme ca ,a mon dernier renouvellement de PPA ,ils demandait si je prenais des anti-dépresseurs,cliss ,y aurait ben pu me demander combien de fois /jour je vais chier tant qu'a y etre . |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question sur burnout Sam 26 Jan 2019 - 23:17 | |
| Le diagnostique passe partout pour cette situation est "Trouble d'adaptation" et à ça on ajoute un suffixe du type "avec humeur mixte" par exemple. La loi 9 oblige à déclarer en cas de risque. Si la personne a pas d'idéations suicidaires ou autres pensés dangereuse, je vois pas pourquoi le médecin prendrait le temps de faire la démarche, qui soit dit en passant, prend du temps et déplace beaucoup de monde.
Je demanderais au médecin de rester très conservateur dans ses notes par contre ou simplement rien mentionner à propos des armes. |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Question sur burnout Dim 27 Jan 2019 - 0:40 | |
| Dans les publicité actuelle, on y voit des gens en surmenage dire qu'ils ont besoins de repos, et le slogan par la suite 'les maladies mentales ' tout le monde est à risque.. je crois que même pour un cas léger le médecin va le qualifier ainsi pour te donner le papier d'assurance pour que ca soit accepté.
J'ai un sérieux doute pour la suite que ces informations soient à risque pour nous. |
|
| |
Action Mauser Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Racine, QC Emploi : Acheteur Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Question sur burnout Dim 27 Jan 2019 - 5:41 | |
| Attention! Si le doc est un anti armes comme certaines folles qui se font aller la trappe ces jours-ci, y peut se dire: "" Fuck la deontologie, m' a toujours bin en metrre un dans 'a marde" |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur burnout Dim 27 Jan 2019 - 10:25 | |
| - fox111 a écrit:
- Le diagnostique passe partout pour cette situation est "Trouble d'adaptation" et à ça on ajoute un suffixe du type "avec humeur mixte" par exemple.
La loi 9 oblige à déclarer en cas de risque. Si la personne a pas d'idéations suicidaires ou autres pensés dangereuse, je vois pas pourquoi le médecin prendrait le temps de faire la démarche, qui soit dit en passant, prend du temps et déplace beaucoup de monde. +1 Et voilà. |
|
| |
mousti Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : terrebonne Emploi : au pieces dans les autobus jaune Loisirs : chasse ,peche, tir,teleguidé Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Question sur burnout Mer 30 Jan 2019 - 21:54 | |
| Merci à tous, mon collègue m’a remis les balles et les lower des ces 2 gun.
J’ai l esprit tranquille |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur burnout Mer 30 Jan 2019 - 21:59 | |
| Des lower d'armes restreintes? |
|
| |
mousti Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question sur burnout Mer 30 Jan 2019 - 22:25 | |
| Dsl je me suis mal exprimé. Il a 2 1911 (9mm et 45) ces la poignée ou la base lol 😂 |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Question sur burnout Mer 30 Jan 2019 - 23:31 | |
| Justement... la base, le frame, c'est la partie enregistrée de l'arme, en fait du point de vue légal c'est l'arme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il doit y avoir transfert légal, une cession en bonne et due forme pour qu'il te remette les lower. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur burnout Mer 30 Jan 2019 - 23:38 | |
| Exactement, soit ça...
Ou tu lui remets les frames et il te donne la slide et le canon pour chaque armes. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question sur burnout Mer 30 Jan 2019 - 23:41 | |
| Exact il garde les frames (parties ou il y a le no de série et te remet les slides et tout est légal ) et sans danger de tir.et pas besoin de rapporter ces évenements |
|
| |
mousti Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question sur burnout Mer 30 Jan 2019 - 23:44 | |
| Oups m’y mistake je vien de lui écrire je fais le switch demain matin .
Merci à tous |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur burnout Mer 30 Jan 2019 - 23:47 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question sur burnout Jeu 31 Jan 2019 - 20:04 | |
| Super belle inniciative! |
|
| |
| Question sur burnout | |
|