EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage MSR 15 RECON

Aller en bas 
+3
Sparrow2b
Doushy556
steve levesque
7 participants
AuteurMessage
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : morin-Heights
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air
Date d'inscription : 25/12/2010

Savage MSR 15 RECON  Empty
MessageSujet: Savage MSR 15 RECON    Savage MSR 15 RECON  Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 16:42

Bonjour à vous tous , je regarde pour me ré-acheter un AR-15 pour le fun , juste pour m’amuser au club , j’ai déjà eu une AR-15 MP de smith and Wesson que j’avais pimper un bris , mais j’ai vu la Savage MSR 15 recon sur YouTube et je l’a trouve à mon goût. Je sais que savage se sont d’excellentes armes out of the box mais je me demande si quelqu’un d’entre vous aurait eu la chance de la voir ou même d’avoir tiré avec . Je l’ai trouvé seulement à deux places soi Cabela’s Canada ou Elwood elpp, je trouve ça bizarre qu’il y a pas plus de magasin qui l’a tienne en inventaire?

J’attends impatiemment vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Doushy556
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Doushy556


Nombre de messages : 92
Localisation : MTL
Date d'inscription : 01/02/2014

Savage MSR 15 RECON  Empty
MessageSujet: Re: Savage MSR 15 RECON    Savage MSR 15 RECON  Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 21:49

Je l'ai manipulé au cabelas, légère et semble bien. Ça m'intéresse pour remplacer mon 14.5" je me cherchais un 18" ou 16" et celui ci qualité-prix a l'air de faire la job mais j'aurais aimer avoir des commentaires dessus aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow2b
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2023

Savage MSR 15 RECON  Empty
MessageSujet: Sauvage Recon    Savage MSR 15 RECON  Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 3:11

Bonjour Messieurs,

J’ai un Sauvage Recon en 16 pouces depuis quelques temps déjà, bien évidemment je l’ai un peu équipé entre autre d’un optique/ point rouge Burris et d’une poignée, et d’une lanière. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fait son Job. Très résistant, facile à nettoyer comme tous les AR15.

Question précision à 100 m tout rentre entre le 9 et 10 en tire en appui.

Pareil pour les cibles mouvantes, l’arme monte bien, le recul est bien amorti si l’on enchaîne les coups.

Les optiques d’origines qui basculent sont en métal et non en plastique, cela donne un côté un petit peu vintage comparé à ce qui se fait maintenant, mais aussi nettement plus résistant.

Aucun souci avec les munitions de quelques marques.
Seuls bémols pour moi :
1) la détente que je trouve un peu dure ; sans doute pour s’apparenter aux détentes et exigences militaires, mais je vais la changer et en mettre une plus douce et demandant moins de kilos. D’un autre côté j’ai l’habitude de tirer avec des carabines en TLD ou la pression de départ est nettement plus basse.
2) La poignée que je trouve un peu petite pour ma main, et elle aussi je vais la changer (depuis que je le dis…)

Après l’avantage de ce type d’arme c’est que l’on peut les personnaliser à volonté.

Pour finir je ne regrette pas mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Savage MSR 15 RECON  Empty
MessageSujet: Re: Savage MSR 15 RECON    Savage MSR 15 RECON  Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 22:26

Tu n'es certainement pas du Canada car les AR sont prohibées depuis le 1er mai 2020.

Bienvenue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Savage MSR 15 RECON  Empty
MessageSujet: Re: Savage MSR 15 RECON    Savage MSR 15 RECON  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 3:20

le pelican1 a écrit:
Tu n'es certainement pas du Canada car les AR sont prohibées depuis le 1er mai 2020.

Bienvenue quand même.  

Et les Européens sont reconnus sur E.P. pour ressusciter des threads qui datent d'une autre époque Neutral
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Savage MSR 15 RECON  Empty
MessageSujet: Re: Savage MSR 15 RECON    Savage MSR 15 RECON  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 9:16

Lewis77 a écrit:
le pelican1 a écrit:
Tu n'es certainement pas du Canada car les AR sont prohibées depuis le 1er mai 2020.

Bienvenue quand même.  

Et les Européens sont reconnus sur E.P. pour ressusciter des threads qui datent d'une autre époque Neutral

Ça demeure que c'est le fun d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow2b
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2023

Savage MSR 15 RECON  Empty
MessageSujet: Re: Savage MSR 15 RECON    Savage MSR 15 RECON  Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 3:50

Bonjour à tous,

Effectivement je ne suis pas du Canada, mais de France.

Désolé d’avoir vu votre post et s’il date un peu, c’était afin de renseigner sur l’arme SAVAGE RECON 16 pouces.

Chez nous, histoire de vous informer un peu sur notre législation, pour l’instant nous avons le droit d’acquérir jusqu’à 15 armes et 3000 cartouches par armes par an ; en semi-automatique (Cat.B) qu’elles soient d’épaules ou de poing et 10 chargeurs par armes d’une capacité maximale de 30 cartouches pour les carabines et 20 pour les armes de poing, mais c’est tout récent.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Savage MSR 15 RECON  Empty
MessageSujet: Re: Savage MSR 15 RECON    Savage MSR 15 RECON  Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 7:11

Sparrow2b a écrit:
Bonjour à tous,

Effectivement je ne suis pas du Canada, mais de France.

Désolé d’avoir vu votre post et s’il date un peu, c’était afin de renseigner sur l’arme SAVAGE RECON 16 pouces.

Chez nous, histoire de vous informer un peu sur notre législation, pour l’instant nous avons le droit d’acquérir jusqu’à 15 armes et 3000 cartouches par armes par an ; en semi-automatique (Cat.B)  qu’elles soient d’épaules ou de poing et 10 chargeurs par armes d’une capacité maximale de 30 cartouches pour les carabines et 20 pour les armes de poing, mais c’est tout récent.

Bien cordialement

Woah!

Je n'aurais pas pensé que la France était davantage permissive que le Canada en terme d'arme à feu.

Corrige moi si je me trompe... mais je crois qu'il y a une dizaine d'années, le calibres "militaires" n'étaient pas permis pour les citoyens (comme le 5.56 ou 7.62x51)
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Savage MSR 15 RECON  Empty
MessageSujet: Re: Savage MSR 15 RECON    Savage MSR 15 RECON  Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 7:26

Sparrow2b a écrit:
Bonjour à tous,

Effectivement je ne suis pas du Canada, mais de France.

Désolé d’avoir vu votre post et s’il date un peu, c’était afin de renseigner sur l’arme SAVAGE RECON 16 pouces.

Chez nous, histoire de vous informer un peu sur notre législation, pour l’instant nous avons le droit d’acquérir jusqu’à 15 armes et 3000 cartouches par armes par an ; en semi-automatique (Cat.B)  qu’elles soient d’épaules ou de poing et 10 chargeurs par armes d’une capacité maximale de 30 cartouches pour les carabines et 20 pour les armes de poing, mais c’est tout récent.

Bien cordialement

Gang de chanceux !!!!  Je déménage en France !!!!!!

Ha oui bienvenus sur le forum EP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow2b
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2023

Savage MSR 15 RECON  Empty
MessageSujet: Re: Savage MSR 15 RECON    Savage MSR 15 RECON  Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 8:53

Merci et j’espère qu’ils rêveront chez vous la législation
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Savage MSR 15 RECON  Empty
MessageSujet: Re: Savage MSR 15 RECON    Savage MSR 15 RECON  Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 9:07

Sparrow2b a écrit:
Merci et j’espère qu’ils rêveront chez vous la législation


Peut être si on vote du bon bord au prochaine élection !!!!!

Mais pour l'instant s'empire !!!!!!

Présentement la vent et l'importation d'arme de point est illégal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage MSR 15 RECON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 60 recon sur le point de sauter
» Bonne fête 60 Recon!!!!
» Bonne Fete 60 recon!!!
» Bonne fête 60 recon & muzz!!!
» Ghost Recon Wildlands ps4 open beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: