| .22 WMR pour le small game : Overkill ?? | |
|
+3Ktmrider likeoldrifle podzols 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Jeu 31 Jan 2019 - 5:47 | |
| - 270 wsm a écrit:
- podzols a écrit:
- La browning sa-22 est assez rare et pas donnée non plus
Je vais me répeter, si tu veux une 22 LR semi-auto, la Ruger 10/22 est la meilleur carabine que tu puisse acheter un point c'est tout!
es tu certain de ca ? me semble que d,apres ce que j'ai pu en voir au club,la SR-22 semble une coche au dessus out the box,plus précise en partant.la 10-22 semble demander quelques modifs pour en extraire une précision égale,alors que la SR-22 semble etre montée plus serrer que la 10-22....les gars avec la 10-22 vont souvent changer le canon pour un kid match ,en plus du trigger et whatnot.la SR,tu la sort de la boite pis ca groupe en titi....mais bien sure,la SR est sensiblement plus chere que la 10-22 certain. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Jeu 31 Jan 2019 - 7:12 | |
| La 10/22 est une carabine d'ont tu peux modifier a plus finir . Plusieurs de mais amis en ont une et l'aime pour cette raison . Moi perso je ne suis pas trop gadget et modif par contre quand c'est nécessaire la je la mais a mon gout . Pour se qui est de la sr-22 je ne les jamais essayer mais j'aimerai bien voir comment elle se comporte . Mais perso ce n'est vraiment pas mon style de gun coté physique car beaucoup trop tactic pour moi . |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Jeu 31 Jan 2019 - 18:37 | |
| - glockmaniac a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- podzols a écrit:
- La browning sa-22 est assez rare et pas donnée non plus
Je vais me répeter, si tu veux une 22 LR semi-auto, la Ruger 10/22 est la meilleur carabine que tu puisse acheter un point c'est tout!
es tu certain de ca ? me semble que d,apres ce que j'ai pu en voir au club,la SR-22 semble une coche au dessus out the box,plus précise en partant.la 10-22 semble demander quelques modifs pour en extraire une précision égale,alors que la SR-22 semble etre montée plus serrer que la 10-22....les gars avec la 10-22 vont souvent changer le canon pour un kid match ,en plus du trigger et whatnot.la SR,tu la sort de la boite pis ca groupe en titi....mais bien sure,la SR est sensiblement plus chere que la 10-22 certain. Le prix entre en ligne de compte. La 10/22 est précise, facile à nettoyer, très simple, presque pas de pièces mobile, elle a chargeur détachable ce qui est très important quand tu chasses le lièvre ou la perdrix et elle coute $350.00. |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Jeu 31 Jan 2019 - 21:41 | |
| En quoi le chargeur détachable est important au lièvre ? Je chasse le lièvre depuis un 20e d'année et c'est ma chasse préféré j'y vais a chaque fin de semaine et en récolte en moyen un centaine par année et je ne vois pas en quoi c'est utile . Au contraire plusieurs de mais ami ont perdu des chargeur tombé de leur poche car toujours accroupi dans le sapinage . Un chargeur tubulaire tu na pas de problème et tu n'a que le loadé avant de partir et en moyen il contient une 12e de balles. Alors pas besoin de plus pour une partie de chasse et s'y tu craint en manqué tu a juste a avoir une poignée supplémentaire dans les poche . Cette automne un ami est venu chassé avec moi a mon chalet et quand il est arrivé pour sortir chassé il a constaté que c'est 2 chargeur sont resté sur le comptoir de sa cuisine alors il a chassé en monocoup . |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Jeu 31 Jan 2019 - 23:27 | |
| je fais plus de recherche sur le Browning SA-22 et il est vraiment rare a trouver usagé.. et neuf c'est 2x le prix d'un ruger10/22 mais un look classique.. |
|
| |
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Ven 1 Fév 2019 - 15:17 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- En quoi le chargeur détachable est important au lièvre ? Je chasse le lièvre depuis un 20e d'année et c'est ma chasse préféré j'y vais a chaque fin de semaine et en récolte en moyen un centaine par année et je ne vois pas en quoi c'est utile . Au contraire plusieurs de mais ami ont perdu des chargeur tombé de leur poche car toujours accroupi dans le sapinage . Un chargeur tubulaire tu na pas de problème et tu n'a que le loadé avant de partir et en moyen il contient une 12e de balles. Alors pas besoin de plus pour une partie de chasse et s'y tu craint en manqué tu a juste a avoir une poignée supplémentaire dans les poche . Cette automne un ami est venu chassé avec moi a mon chalet et quand il est arrivé pour sortir chassé il a constaté que c'est 2 chargeur sont resté sur le comptoir de sa cuisine alors il a chassé en monocoup .
Ton opinion vaut la mienne là dessus! Pour moi embarque débarque dans le véhicule, le choix est facile à faire! Décharger un magasin tubulaire et échapper 2 ou 3 balles dans le sable, non merci! |
|
| |
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Ven 1 Fév 2019 - 16:35 | |
| Tu a raison mon ami chaque opinion sa vaux rendu ka c'est une question de choix . |
|
| |
maximetactical Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Sam 2 Fév 2019 - 0:48 | |
| Moi ma sr-22 de ruger est probablement la 22 que j’ai le plus détestée je l’es meme pas grader un mois ....mais bon la plupart des gens l’aime mais je veux pu rien savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Sam 2 Fév 2019 - 0:50 | |
| - maximetactical a écrit:
- Moi ma sr-22 de ruger est probablement la 22 que j’ai le plus détestée je l’es meme pas grader un mois ....mais bon la plupart des gens l’aime mais je veux pu rien savoir
pourquoi? |
|
| |
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Sam 2 Fév 2019 - 0:50 | |
| Là c’est pour la chasse c’est moin pire sa va être à courte distance mais à la cible à 50v c’est pas terrible la précision ... |
|
| |
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Sam 2 Fév 2019 - 0:53 | |
| J’ai essayer 5-6 sorte de balle elle fesait des mis fire pis incapable de fair mieux que 2 " a 50 v pour moi au prix qui vende ça c’est pas normal son vrm over price tan qua moi et je travaille dans un magasin fac j’ai pas perdu d’argent mais pareil très déçu ... |
|
| |
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Sam 2 Fév 2019 - 1:00 | |
| Sans parler de la détente qui est à vomir Là je sais que j’aurais pu mètre le bx Trigger plus tendre mais à 700-800 $ pour une 22 lr on pourais s’attendre à dequoi de pas mal mieux Bref Moi à ta place à moin que tu veulent absolument une semi auto Je prendrais la tikka en 22 ou savage ou cz pis y’a va être en voiture pas mal plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Sam 2 Fév 2019 - 1:14 | |
Moi à ta place à moin que tu veulent absolument une semi auto Je prendrais la tikka en 22 ou savage ou cz pis y’a va être en voiture pas mal plus ! Oui plus en voiture mais moins de plaisir. Une 22 semi c'est vraiment le fun! |
|
| |
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Sam 2 Fév 2019 - 1:17 | |
| Oui sa je te contredis pas là dessus mais faut choisir c’est combat j’aime mieux une Belle cz 455 en bois canon lourd ou ben ma savage bsev 😍chaqu un cest goût là s’il me sorte une 10/22 avec une détente ultra tendre pis un peu plus de precison à la sorti de la boîte chu preneur !! |
|
| |
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Sam 2 Fév 2019 - 1:25 | |
- Oui sa je te contredis pas là dessus mais faut choisir c’est combat j’aime mieux une Belle cz 455 en bois canon lourd ou ben ma savage bsev 😍chaqu un cest goût là s’il me sorte une 10/22 avec une détente ultra tendre pis un peu plus de precison à la sorti de la boîte chu preneur !!
J'ai une CZ 452 Américan en 22LR et ma 10/22 groupe aussi bien. |
|
| |
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Sam 2 Fév 2019 - 1:26 | |
| |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Sam 2 Fév 2019 - 5:20 | |
| Dans mon cas je suis partagé entre vos opinions les gars...
Une Browning sa-22 j'en ai eu une que je vien de vendre. Je l'ai vendu car je n'aimais pas la prise en main et le chargeur tubulaire. Pour le style de chasse que je pratique je ne l'ai pas aimé. Cela n'en fais pas une mauvaise carabine loin de la! Le mécanisme est super et son poids aussi.
Je ne peut me prononcer sur la 10/22 car la mienne est dans la poste en direction de chez nous. Je pourrai vous en faire un topo une fois reçu et essayé mais bon plusieurs ici ont déjà fait le tour de ce modèle.
Depuis 3 ans j'ai une Savage 64 fv-sr que j'ai monté pour la chasse. Elle me sert énormément et a presque 1500 balles de passé. Ce modèle fais le plaisir de certain et le découragement d'autre mais, après être bien rodé, je l'adore. Pour la chasse et le tir pour s'amuser c'est ma préféré. Son seul défaut a la chasse est son canon lourd qui la de balance et pour le plinking sa crosse molle nécessite un raffermissement a lepoxy.
Si tu chasse a pied un chargeur tubulaire ferais très bien. Par contre souvent je suis en camion dans des rangs et je me sert de ma 22 pour les tirs plus loins. Donc un chargeur est de mise car je charge en deux secondes.
Rendu là c'est une question de choix et de goût plus que autre choses je pense |
|
| |
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Sam 2 Fév 2019 - 5:58 | |
| Pour la perdrix chassé en camion est pas mauvais mais pour le lièvre sa vos rien. A de très rare occasion tu peux voir un lièvre mais c'est pas chose de tous les jours . Alors pour un fusil a lièvre moi je trouve que c'est pas un critère . |
|
| |
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Sam 2 Fév 2019 - 8:42 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Dans mon cas je suis partagé entre vos opinions les gars...
Une Browning sa-22 j'en ai eu une que je vien de vendre. Je l'ai vendu car je n'aimais pas la prise en main et le chargeur tubulaire. Pour le style de chasse que je pratique je ne l'ai pas aimé. Cela n'en fais pas une mauvaise carabine loin de la! Le mécanisme est super et son poids aussi.
Je ne peut me prononcer sur la 10/22 car la mienne est dans la poste en direction de chez nous. Je pourrai vous en faire un topo une fois reçu et essayé mais bon plusieurs ici ont déjà fait le tour de ce modèle.
Depuis 3 ans j'ai une Savage 64 fv-sr que j'ai monté pour la chasse. Elle me sert énormément et a presque 1500 balles de passé. Ce modèle fais le plaisir de certain et le découragement d'autre mais, après être bien rodé, je l'adore. Pour la chasse et le tir pour s'amuser c'est ma préféré. Son seul défaut a la chasse est son canon lourd qui la de balance et pour le plinking sa crosse molle nécessite un raffermissement a lepoxy.
Si tu chasse a pied un chargeur tubulaire ferais très bien. Par contre souvent je suis en camion dans des rangs et je me sert de ma 22 pour les tirs plus loins. Donc un chargeur est de mise car je charge en deux secondes.
Rendu là c'est une question de choix et de goût plus que autre choses je pense La Savage 64 c'est une bonne carabine en considerant le prix mais c'est pas une 10/22. Pour le chargeur détachable on dit pareil. |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Dim 3 Fév 2019 - 2:39 | |
| J'ai bien hâte de voir. Ma 10/22 est dans la poste. Devrais rentrer en début de semaine. Quand j'aurai le temps d'aller essayer sa je vous en reparlerai. |
|
| |
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Dim 3 Fév 2019 - 15:15 | |
| La fédéral AE5022 fait bien là dedans! |
|
| |
| Sujet: Re: .22 WMR pour le small game : Overkill ?? Dim 3 Fév 2019 - 16:14 | |
| |
|
| |
| .22 WMR pour le small game : Overkill ?? | |
|