gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: recharger des douilles chromer winchester Dim 18 Aoû 2019 - 10:04 | |
| Pas de lien entre neck sizing et crimp, deux étapes différentes.
Neck sizing veut dire que seul le neck est traité pour revenir au dimension d'origine au lieu de la douille complète. Principal avantagysont mokns de stress sur la douille, douille qui demeure au dimension de l'arme, et en principe moins de trimming a faire (coupe la bout de la douille car elle allonge en faisant le sizing)
Le crimp est un resserrement de l'extrémité du col pour l'enfoncer légèrement dans le boulet. Le crimp depends beaucoup du calibre, mais a un effet direct sur la pression.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: recharger des douilles chromer winchester Mer 21 Aoû 2019 - 15:54 | |
| Exactement et non je ne les crimp pas. |
|
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: recharger des douilles chromer winchester Mer 21 Aoû 2019 - 16:29 | |
| Ya pas de crimping die dans mon kit anyway |
|