EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nowel est passé mais....

+4
Wildcatrail
270 wsm
1clickdown
Mark1222
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mark1222
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Nowel est passé mais.... Empty
MessageSujet: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 20:40

Je pouvais pas résister  big smile Banana  , une belle 17hmr, un beau ptit calibre pour le 100 et 200V mais je vais avoir besoin de vos idées pour coiffer cette beauté et aussi comment diable vous faite pour nettoyer un canon en 17HMR, c'est ptit en titi pi  il y en a des tonnes de modèles sur le web, mais personne ne semble satisfait des résultats. Je regarde aussi pour un scope minimum 18x  si possible, j'ai déjà un 12x mais à 200v, mes yeux sont pas bin bin coopératif. Si vous avez des idées, ca m'aiderai grandement, vous pensez quoi d'un Vortex Crossfire II 6-18x44 ou meme 6-24x50, le prix a l'air pas pire, ou autres suggestions dans ces prix. merci à l'avance

Dernière édition par Mark1222 le Mar 2 Avr 2019 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 20:44

Belle arme. Bravo pour ta nouvelle acquisition.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 21:41

Félicitation! Très belle carabine!

Je prendrais ça 100 fois avant un Vortex

http://www.danchasse.com/shop_free/index.php?categoryID=369
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 21:46

la seul  22  qui  est sur  ma  courte liste  de carabine  que je  veux.bel  achat,et  pas  si  chere  si ont considere  que  500 et un peu plus  te  l'achete.  y,a  tu  l,accutrigger  dessus?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 21:52

Oui,
Regarde comme il faut!
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:15

Pour le nettoyage, certain ici sont plus expert que moi, mais j'ai tout les grandeurs de bore Snake que je passe après chaque utilisation.

Après sa le best c'est un kit appart pour ce calibre. Genre hope ou a la pièces.

Très belle aquisition en passant!!!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:33

Mark1222
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:44

Merci pour les bon mots !

270 wsm - Je dois avoir une idée pré-conçue des Weaver probablement   scratch  mais je suis surpris quand même...

Wildcat - Je regardais pour un bore snake mais les commentaires pour le 17HMR sont pas élogieux, yen a même que le bore snake a resté pogné dans le canon, je vais checker pour un kit fait pour ce calibre
Mark1222
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:48

Super, merci 270wsm, ça va être la patente parfaite  Beer
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:53

Mark1222 a écrit:

270 wsm - Je dois avoir une idée pré-conçue des Weaver probablement   scratch  mais je suis surpris quand même...

Un Vortex Crossfire c'est une poubelle. Weaver produisent de très bon télescope à prix raisonnable! Moi une compagnie qui change au comptoir, ça augure rien de bon! Un Leupold ou un Night Force, ça ne se change pas au comptoir!

J'ai ajusté quelques armes avec des Crossfire et j'ai jamais vu autant de parallaxe sur des télescopes!

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:54

Mark1222 a écrit:
Super, merci 270wsm, ça va être la patente parfaite  Beer

Mark,
Ça prend des brosses de cuivre et une couple de jag avec ça!

Mark1222
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 23:06

Ok 270, je pars sur la brosse avec une jag lol!

je vais chercher cette rod demain. Bon ben je regarde aussi les weaver...autre suggestions aux autres, pour moi la parallaxe est super importante (mes yeux sont pas effilés pantoute sur les distances) sinon ça cartonne toujours 2" off et ça, ca me fait suer
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 23:15

Tout d'abord felicitation pour ta belle nouvelle Lol,moi aussi je ne conseille pas ce Cross Fire du tout .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 23:47

ca va tu bien un thumhole hein? Thumbs UP
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 0:31

En effet j'ai un thumbhole sur une 222 rem bull barrel de Sako et pour une excellente prise en main je crois que rien n'arrive avec ca , Nowel est passé mais.... 824519 Boy's stock aux USA en ont de tres belles a pas tres cher en plus laminées et au besoin laminées de différentes couleurs affraid
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 1:48

glockmaniac a écrit:
ca va tu bien un thumhole  hein?  Thumbs UP
Moi j'adore les thumbhole,

Félicitation l'ami c'est une superbe arme que tu a la . J'en est eu une pareil que j'ai donné a mon cousin et je les adoré . Et ce calibre me fait trippé car puisant pour un s'y petit projectile et agréable a tiré . Je te souhaite de belle journées de tir/chasse. N'est pas peur a allé au lièvre avec sa fait une belle job. La marmotte fait des cauchemars depuis sont existantes .

Bushnell est pas a négligé dans tes recherche mais tous dépend de ton budget .
killick
killick

Masculin
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 7:09

Elle est magnifique cette carabine, bel achat!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 8:03

Mark1222 a écrit:
Ok 270, je pars sur la brosse avec une jag   lol!  

je vais chercher cette rod demain. Bon ben je regarde aussi les weaver...autre suggestions aux autres, pour moi la parallaxe est super importante (mes yeux sont pas effilés pantoute sur les distances) sinon ça cartonne toujours 2" off et ça, ca me fait suer

Quand tu vas couper tes patchs pour le nettoyage, ça prend petit en ti-pêché! 3/8" x 3/8" environ Mark, sinon ça jam dans le canon.

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 8:29

Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 8:29

Je mets mon grain de sel...

J'ai eu trois scopes Weaver et je les ai aimés. Il m'en reste encore 2. Jamais eu de problème. Bon rapport qualité prix selon moi. je suis aussi très satisfait de mes Vortex mais je n'ai jamais eu de Crossfire.

Pour le thumbhole... Je fais partie de la minorité qui n'aime pas tant. Je ne peux pas dire pourquoi et je ne veux surtout pas essayer de convaincre personne... Mais en ce qui me concerne, je préfère mettre mon pouce sur le côté de la crosse quand je tire. Si j'ai une détente un peu raide, je vais toutefois préférer la thumbhole ou une grip style AR15. Je trouve qu'à ce moment la thumbhole me demande moins de force et la carabine bouge moins que si je me battais avec une détente de 8 livres sur une crosse plus standard.

Dès que j'ai une détente acceptable, disons 4lb et moins, je préfère une prise plus conventionnelle où je peux mettre mon pouce confortablement sur le côté et tirer tout en maintenant la stabilité de mon arme.

Questions de goût et d'ergonomie!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 10:03

Lewis77 a écrit:
Je mets mon grain de sel...

Pour le thumbhole... Je fais partie de la minorité qui n'aime pas tant. Je ne peux pas dire pourquoi et je ne veux surtout pas essayer de convaincre personne... Mais en ce qui me concerne, je préfère mettre mon pouce sur le côté de la crosse quand je tire.

Questions de goût et d'ergonomie!

+1000000000000 Wink

Mark1222
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:07

Hey Merci tout le monde pour vos bon commentaires et suggestions, J'ai finalement le kit pour le nettoyage (Brosse et jag) comme proposé par 270wsm   big smile  mais j'ai trouvé une petite rod en brass que j'avais oublié et ça fit parfait. Pour le scope, je suis vraiment indécie, pas capable de prendre une décison encore, je pense que je vais commencer par essayer mon 4-12x40 pour voir les résultats mais ca sera pas long avant de m'en trouver un, Style 4-18x40 avec ajustement de parallaxe. J'ai vu un Bushnell Rimfire 4-18x40 avec ajust de parallax mais j'ai eu une mauvaise expérience avec Bushnell et ça ma refroidi pas mal avec eux. Ça va être mon premier le thumbhole et je crois bien aimer ça...Time will tell
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:12

J'ai plusieurs bushnell "mais tous des élite" et je suis satisfait de chaque . Il no sont pas égale a mon zeiss hd5 mais très bon . Un 4x18 serai mon choix a moi aussi .
Mark1222
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 20:09

[quote="270 wsm"]Si t'as le budget:

Tien, j'avais pas pensé aux usagés, je regarde ça mais celui la est vendu et plus que je veux payer, merci quand même
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Nowel est passé mais....   Nowel est passé mais.... Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 23:07

Combien veux tu payer ?

Nowel est passé mais....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant